Auteur Sujet: RE : Problème climatisation auto XM 2,5 turbo diesel 1995 Panne aléatoire ?  (Lu 9421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Je n'ai pas vérifié au niveau du compartiment moteur, je vous tiendrai au courant.
Dans mon manuel, il est précisé que le fusible (habitacle) sert aussi pour la glace electrique à impulsion qui me cause les mêmes problèmes, qui sait je verrai.Je n'ai pas cette voiture depuis longtemps mais c'était un peu un rêve, je la trouve extra. J'ai aussi un PB avec le liquide de refroidissement. J'en consomme, un litre et demi pour 2000 km, pas de fummée blanche sauf parfois le matin au démarrage mais qui disparait rapidement. Par contre ça sent le liquide chaud lorsque je m'arrête. Pas de mayonnaise, pas de trace d'eau au sol, je pense avoir une petite fuite quelque part, peut-être au niveau du bouchon de remplissage, en tous les cas la température est toujours calée sur 90°.

A bientôt

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Bonjour à tous

encore merci vous êtes extra.

Je n'ai pas de tâche d'humidité sous la moquette, je vais donc vérifier le bouchon du vase d'expension.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

As tu vérifié le fusible et le support de fusible dans le compartiment moteur  (30A si je me souviens bien) :-?
Un classique sur XM :tchao:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Problème climatisation auto XM 2,5 turbo diesel 1995 Panne aléatoire ?
« Réponse #3 le: 15 mars 2006 à 09:00:33 »
Bonjour,

J ai sur ma XM 2,5 turbo diesel 1995 une clim automatique. De façon aléatoire, le voyant du tableau ne s allumait pas le matin et se mettait en marche au bout d’un moment. Le tableau éteint, rien ne marche, pas de chauffage ni de ventilation, dès que les voyants s allume net tout remarche. Depuis une semaine black out complet. Quelqu un a-t-il déjà eut cette panne ou pourrait me guider sur son origine :-?

Merci

[size=-2]EDIT Admin: sujet doublon dans section essence supprimé - Modif titre[/size]

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
salut

je confirme panne frequente sur XM tous models fusible intact mais support deformé par echauffement donc nettoyage des contacts ou recabler sur l'emplacement d'a cote

a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
salut

pour ta fuite d'eau regarde si la moquette au pied du passager est mouillée possible que ton radiateur de chauffage habitacle soit percé ou alors un joint qui pisse

a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

La capsule du bouchon (soupape)du vase d'expansion  fendue...encore un classique

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Et voilà, la semaine se termine, je vais contrôler tous les tyaux que vous m'avez donné. Encore merci et bon WE à vous

Pascal

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Bonjour,
c'est OK, la clim est repartie, pas terrible le montage, j'ai tout refait. Restera à voir pour la vitre et le bouchon du vase d'expension. Le cahoutcouc me parait bien écrasé.

Encore merci

Pascal

Tags: