Auteur Sujet: XM TD12 1991 - Bruit de frein ca couine et voyant stop !!!!  (Lu 6086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisbricolo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 15
Et voila le retour!!!!!

Ma merveille refait des siennes!!!
Bon pour memoire XM TD12 1991 222000 km

Depuis peu ma voiture couine apres freinage!!!! Je me suis dis tient voyons voir  les plaquettes !! Et la mystere plaquette neuve a l'avant et moiti é usé à l'avant. Mainetnant elel couine plus fort mais tpujours apres freinage pas pendant et pas tout le temps ???

Quid de ce probleme??
Second souci deux voyant du tableau de bord se mette à s'allumer doucettement le voyant de frein rouge avec le voyant stop a son coté.Byyzzarement  ils n'apparaisse que en montée et par temps de pluie mai spar intermitence c a d qu'apres quelque seconde à plat les voyants disparraissent. Je précise cela n'arrive que en montée pas en descente ??


Byzzard vous avez dit byzzard!!! Je ne sais pas à quoi cela pourrait correspondre !!


Amis XMiste j'attends de vos nouvelles en vous remerciant par avance

chris :-?

Hors ligne chrisbricolo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 15
RE : XM TD12 1991 - Bruit de frein ca couine et voyant stop !!!!
« Réponse #1 le: 28 mars 2006 à 20:02:06 »
Bon ben tout le monde doit etre en vacance


J'espere que cett emesaventure est déja arrivée à quelqun ??

Une voix !!!
Qui pourrait me dire à quoi corresponde lesdeux indicateurs qui s'alume en rouge ?

Est ce un signal pour dire attention plaquette usée ??
Et dans ce cas la pourquoi ne le fait il que lorsque je suis en train de monter une côte ??
Et pourquoi mes plaquette sont bonnes avant comme arriere !!!
Le couinement est il en rapport avec tout cela ???

Bon j'attends vos conseils avec impatience et vous remercie par avance !!!

Hors ligne jcb

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Evreux
  • Messages: 9
RE : XM TD12 1991 - Bruit de frein ca couine et voyant stop !!!!
« Réponse #2 le: 28 mars 2006 à 21:45:39 »
salut ,je ne suis pas expert mais bon , quand les voyants s'allume l'ordinateur de bord doit te dire le probleme , verifie le niveau de LHM c'est peut-etre sa  pour les voyants.
sinon pour le bruit , les disque ont-ils une usure " normale " des deux cotés ? t'on piston ne revient peut-etre pas a sa place initiale donc les plaquettes frottent encore un peu.
voila j'espere t'avoir aider un peu.
a bientot
 jcb.

Tags: