Auteur Sujet: Soucis avec ma climatisation - Se met sur AUTO - Air chaud - XM 1991 TD12  (Lu 5683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisbricolo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 15
Bonjour à tous !!!

Bon mes ennuis continuent !! sur ma belle XM 1991 TD12

Soucis de climatisation !!!
J'explique ma belle a une climatisation affichage numerique auto et tout le tralala !!!
Tout marchait bien !!!! (froid comme chaud)
Jusqu'à aujourd"hui où il fait super chaud !!!!! evidemment !!!!
Là je met le contact et hop avant meme de toucher à quoi que ce soit la clim se met en marche sur auto!!!
Je l'eteinds je demarre l'engin
et Là l'affichage fait apparaitre la fleche montante !!!!!! cele à droite de l'affichage temperature  vou savez la fleche qui dit qui montre que la temperature doit s'elever pour atteindre la temperature voulue!!!!
Mais là soucis quelque soit la temperature que je mette de 15 à 30 la fleche reste et ma clim ne me souffle que de l'air chaud (ce qui est normal )!!!
Mon soucis je pense viendrai surement de la sonde qui ne doit pas donner la bonne temperature de l'habitacle sinon je ne vois pas !!!!!

En tout les cas j'ai besoin d'aide les bébés vont commencer à avoir chaud et je ne peux pas me le permettre l'été arrivant à grand pas!!!

Merci par avance !!!

Ps j'avis aussi un soucis de sifflement de frein !!!! si quelqun sait pourquoi tout est nickel plaquette quasi neuves partout !!! (gros sifflements) c'est exasperant!! ca ne le faisait pas avant avec sans que j'ai changé les plaquettes ou qu'il y ait eu une quelconque intervention !!

Merci par avance à tous

Hors ligne chrisbricolo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 15
Hello

Bon pour information et aprés téléphone service citroen la sonde ne se trouve et ne peut se trouver qu'à cet endroit c ad plafonnier !!!

POur info 58 euros TTC pour cett epiece qui est la REf 6445CT
De suite je suis aller dans une casse auto  et au miracle !!!!! une poauvre XM trainée au fond miserable et abandonnée et dedans une sonde !!!!

Mise en place 3 secondes
et au miracle une clim qui refonctionne !!! Par contre j'ai remarqué qu'elle ne faisait pas un super froid !!! Est ce normal??


Merci pour vos indications

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Il y a bien une sonde de température au plafond que ce soit avec clim manuelle ou auto a ma connaissance et pas ailleurs.Le calculateur de la clim doit commencer a faire n'importe quoi avec l'arrivée de la chaleur...

@+

Hors ligne chrisbricolo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 15
J'ai démonté le plafonnier !!!!!


HORREUR !!!!!
Pas de ventilo avec sondede temperature rien nada !!!!!!

Est ce normal ???
Ce matin la clim marchait correctement !!!! Mais maintenant que la chaleur est revenue et que la voiture est restée au soleil la clim ne fonctionne plus elle m'indique qu'elle doit elever la temperature de l'habitacle meme si je el met à 30 °
Y a t'il un autre endroit pour la sonde ?????

HELP!!!!!!!!!

Merci par avance

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

même pas un connecteur libre dans le plafonnier :-?
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: