Auteur Sujet: RE : Problème Barillet - Tourne dans le vide - XM diesel année 1990  (Lu 17836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benabid

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    tanger maroc
  • Messages: 29
Merci beaucoup pour votre aide .A plus

Hors ligne benabid

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    tanger maroc
  • Messages: 29
RE : Problème Barillet - Tourne dans le vide - XM diesel année 1990
« Réponse #1 le: 07 mai 2006 à 14:21:46 »
stefftnt,

donc je procède de la meme façon pour la serrure du coffre

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Problème Barillet - Tourne dans le vide - XM diesel année 1990
« Réponse #2 le: 07 mai 2006 à 14:43:43 »
Salut,

Stefftnt :g20:

@+

Hors ligne benabid

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    tanger maroc
  • Messages: 29
Problème Barillet - Tourne dans le vide - XM diesel année 1990
« Réponse #3 le: 07 mai 2006 à 08:40:06 »
Bonjour,

la serrure de la porte droite et du coffre tourne dans le vide quand je les fais marcher manuellement.
Est ce qu'il y a une solution à ce problème?
Par contre la serrure de la porte du conducteur fonctionne manuellement.
Merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Problème Barillet - XM diésel année 1990-
« Réponse #4 le: 07 mai 2006 à 09:07:22 »
Salut,

Je pense que c'est le système de roue libre du barillet qui est encrassé, vu que le Pb est sur les 2 serrures les moins utilisées.

As tu une autre clé :-?

Pour te faire une idée et  nettoyer tout ça :g20: Clic sur image pour taille réelle


J'avais le barillet de porte passager qui était totalement bloqué sur ma donneuse d'organes. J'ai fais une petite autopsie et nettoyage....c'est dingue l'accumulation de crasse :no:


 :_floran1: Le barillet est déposé facilement sous le petit cache en plastique se dissimule une vis 6 pans creuse






[img=480x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Demontage/barillet1.jpg[/img][img=480x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Demontage/barillet2.jpg[/img]

 :_floran1: La vis 6 pans déserrée de quelques tours, et le barillet se dépose facilement :_floran1: Un marquage pour repérer la position du levier en plastique :_floran1: Le plus délicat, la dépose de l'enjoliveur...sans le casser :mad: :_floran1: Le vif du sujet....

Avec un petit chasse goupille, dépose de la goupille flèche rouge
La flèche orange, un repère de précaution mais sert à rien :-o :_floran1: Ensuite, on chasse le barillet de son support, un pt'it coup sec :_floran1: Une vraie poupée Russe :-?  On en sort ce morceau :_floran1: dépose du ressort :_floran1: Attention

La flèche bleu, une bille sur le ressort on remarque aussi le petit logement sur la partie qui sera déposée après (important au remontage)

La flèche rouge, en fait il y a 2 billes presque diamétralement opposées...attention à ne pas les perdre et a bien les remettre an place lors du remontage :_floran1:   A partir de là, dépose du barillet en lui même :_floran1:   Le même avant nettoyage :o :_floran1:   Pour plus de clarté, une vue d'ensemble, les billes sont en place Ben reste plus qu'à tout bien nettoyer (même poncer un peu) toutes ces pièces...

Puis au remontage de l'ensemble lubrifier copieusement les pièces mobiles, les billes, les ressorts.

Evidement il faut procéder en sens inverse....

Bien faire attention aux 3 petites billes, normalement pas d'erreur possible le tout s'emboite dans une position unique.

Bien repositionner le ressort de rappel (c'est lui qui fait revenir la clé en position neutre après une ouverture ou fermeture.

Et au moment de remettre le tout avec le levier en plastique, il faur respecter le marquage fait au début, remettre la petite goupille


Résultat

Parti d'un barillet coincé....que j'avais même le doute qu'il s'agissait de la bonne clé...je suis parvenu à un fontionnement très souple avec un retour au neutre de la clé :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Problème Barillet - Tourne dans le vide - XM diesel année 1990
« Réponse #5 le: 07 mai 2006 à 20:12:04 »
Re Salut,

Commence déjà par celle de la porte droite :g20: voir si c'est bien du à un encrassement

Le barillet du hayon...j'ai pas regardé comment il se déposait....faut que je regarde :grin:

:beerchug::beerchug::beerchug: Leratboy

cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
RE : Problème Barillet - Tourne dans le vide - XM diesel année 1990
« Réponse #6 le: 07 juin 2006 à 22:35:31 »
hello
moi je l'ai juste démonté huilé un pti peu (pas de dégripant pour les joints ) et ça c remis tou seul
certe parfois ça retourne dans le vide mais généralement j'appuie et ça tourne ça été rapide et efficace
hello au grand adepte de la XM

Tags: