Auteur Sujet: XM Harmonie TD 2.1 1990 - Découverte de la XM - Quelques questions ...  (Lu 5315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XMOrléans

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Orléans
  • Messages: 12
Bonjour.

J'ai récemment acquis une XM TD 2.1 Harmonie de 90. Passer d'une Opel Corsa à une voiture de ce type n'a pas été traumatisant, loin de là. Seulement je ne connais absolument pas ce véhicule, et l'ami qui me l'a vendue ne revient que dans 15 jours. Des choses me surprennent, mais qui sont peut-être normales: d'abord est-il normal, que lorsque l'on amène vers soi le levier en position 'phares', celui-ci ne puisse pas se bloquer et revienne en position initiale?
L'aiguille du compteur du turbo dépasse la zone blanche claire lorsque le moteur est en route mais ne va jamais dans la zone blanche plus dense qui la suit, est-ce normal aussi?
Ma fermeture centralisée est capricieuse: elle ne ferme la plupart du temps que les deux portes avants dont les serrures sont neuves. Quand l'ensemble ferme, la fermeture de la portière arrière droite 'craque'. Je précise que j'ai plusieurs fois utilisé de la bombe contact.
Comment réparer la sonde de température qui m'indique 53°? Même au Brésil, je n'ai eu droit à ça...
Bon sinon que dire: d'abord le confort est incroyable et je ne parle pas de la consommation qui m'a surpris......on y prend goût.

Merci, d'avance pour votre aide.:-?

Hors ligne jcb

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Evreux
  • Messages: 9
bonjour et bienvenue !!
Pour ton levier des phares c'est normale comme sur les ford par exemple ,pour l'aiguille du turbo lorsque le moteur est au ralenti il est normale qu'elle soit dans la zone la moin dense mais par contre il est anormale qu'elle atteigne pas la zone plus dense ?? car en conduite " douce" elle a depasse un peu et lorsque  tu vas sur autoroute ou en dans une cote  l'aiguille se met a la perpendiculaire ?? entends-tu le turbo ( sifflement) ??
a bientôt.

Tags: