Auteur Sujet: Citroen XM 3 litres 1995 Phase 2 'température d'eau élevée Ralentir'  (Lu 10362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ronie

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    GENEVE
  • Messages: 7
Bonjour à tous,
J'ai un petit souçi avec ma XM 3 litres de 1995 (version 2). L'ordinateur de bord me signale souvent "température d'eau élevée Ralentir" Alors que ce n'est pas le cas selon le manomètre. S'agit-il d'une sonde qui est HS, si oui, où se trouve-t-elle ? Je remercie tous ceux qui pourront me répondre. a +

Ronie

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Effectivement, il y a plusieurs sonde de T°

Je sais pas sur V6 24 Ph II, mais cela doit être genre:

- Une sonde avec un seul fil, coté distribution au niveau du thermostat, pour l'aiguille au tableau de bord

- Une sonde Marron l'autre coté du moteur, 2 fils, qui délivre l'info T° au boitier Bitron situé sous la boîte à gant et qui commande les 2 ventilos via les 3 relais situés derrière le phare Av coté chauffeur


Tes ventilateurs tournent ou pas :-? , à froid aussi  :-?

Déjà, dans un 1° temps à froid, dépose des sondes et nettoyage du corps et filetage

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
Bonjour;
tiens ! ça m'a fait pareil ce matin sur la mienne (V6 12s phase 1) !!
Petit trajet urbain, soleil chaud, mais température raisonnable de 24°.
L'affichage est intervenu en virage.
A noter que l'afficheur de température au tableau de bord n'indiquait rien d'anormal (env 75°c)
Le niveau de liquide (vérifié 2 h plus tard) est tout à fait bon, un peu haut même, mais il n'était pas encore revenu à température ambiante. Bref, elle perd pas de liquide..

Bon, vais voir, sais pas trop encore,
Cordialement.
Mich

Hors ligne Ronie

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    GENEVE
  • Messages: 7
Bonjour,
J'Ai trouvé le blème grace au premier répondant. grâce à ses conseils, j'ai juste "branloté" la fiche sur la sonde et cela fonctionne à nouveau normalement. Cette sonde, avec un plastique brun se trouve sur le moteur. En étant debout devant la voiture, il se trouve sous le gros cache V6 à gauche, visible sans enlever le cache.
Merci pour tout, à bientôt

    Ronie

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Vérifie quand même le déclenchement des ventilos....par Ex, quand la clim est en route, les 2 ventilos doivent tourner en petite vitesse quelque soit la T° du liquide de refroidissement

Ravi pour Toi :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
Salut steph !
t'as raison : oooh que oui que je vais vérifier le déclanchement des ventilos et les relais .. j'ai déjà eu cette blague en 2003 ; à l'époque, relais foutu.

Ces temps ci, eh bien je suis bluffé : ça tient, elle tourne rond et y'a plus de fuites vertes ...
me reste juste à réparer la fonction lave glace (AV et AR) : les pompes tournent pas. Bref, pas grand chose.
Cordialement; bon WE landais, moi plage avec mes petits !
Mich

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
Bon,
pour faire suite à mon message précédent : eh bien tout marche normalement et l'indication de température élevée n'est jamais revenue.
??
A mettre au chapitre des trucs bizarres qu'il peut y avoir de temps en temps ...
Cordialement;
Mich

Hors ligne corinne 89

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
Citer
Message original Stefftnt
Salut,

Effectivement, il y a plusieurs sonde de T°

Je sais pas sur V6 24 Ph II, mais cela doit être genre:

- Une sonde avec un seul fil, coté distribution au niveau du thermostat, pour l'aiguille au tableau de bord

- Une sonde Marron l'autre coté du moteur, 2 fils, qui délivre l'info T° au boitier Bitron situé sous la boîte à gant et qui commande les 2 ventilos via les 3 relais situés derrière le phare Av coté chauffeur


Tes ventilateurs tournent ou pas :-? , à froid aussi  :-?

Déjà, dans un 1° temps à froid, dépose des sondes et nettoyage du corps et filetage

Cordialement et @+

Hors ligne corinne 89

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
Citer
Message original mich
Salut steph !
t'as raison : oooh que oui que je vais vérifier le déclanchement des ventilos et les relais .. j'ai déjà eu cette blague en 2003 ; à l'époque, relais foutu.

Ces temps ci, eh bien je suis bluffé : ça tient, elle tourne rond et y'a plus de fuites vertes ...
me reste juste à réparer la fonction lave glace (AV et AR) : les pompes tournent pas. Bref, pas grand chose.
Cordialement; bon WE landais, moi plage avec mes petits !
Mich

Tags: