Auteur Sujet: XM 2.1 D12 sans Turbo - Problème puissance moteur + pshiitt toutes les 7sec  (Lu 11108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
bonjours a tous

je suis un pti nouveau de la xm je l'ai acheté ya une semaine et je ne connais pas bien les citroens
c une D12 sans turbo 21OO
voilag un probleme qui n'est pas vraiment dérangeant mais je me demande s'il ne cache pas un probleme plus grave.
Quand je roule  meme régime moteur je ressens une accelération plus nette après 30 ou 40 sec je répette bien que je n'appuie pas sur la pédal d'accélérateur.
deplus quand le moteur tourne il ya a chaque tour un petite pression de retour d'air dans le filtre a aire je voulais savoir si c t normal.*
et pour finir je voudrais savoir comment se lit la jauge de pression des supensions ???
je crois que c'est tout hummm:-?:-?:-?
ah vi g un voyant orange en bas a gauche de la bande de dialogue (là ou il y a la t° les freins ect) avec un truc en forme de cuve mais dans le manuel ils disent ki ne sert a rien (mais pkoi il s'allume de temps en temps alors??)
je voulais savoir aussi si c t normale le pshiitt toute les 30 sec ???
et si ya des trucs que j'oublie mais k'il serait utile que je sache n'ésité pas
je vous remerci et chapeau pour tout le boulo de ce forum
hello au grand adepte de la XM

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Pour le pschit toutes les secondes,tu es dans la moyenne de fréquence du disj/conj.

Sinon pour ton problème moteur,il faudrait deja résoudre ton voyant sur le bandeau.D'après ta description,cela me fait penser au voyant de présence d'eau dans le filtre a gasoil.C'est le deuxième voyant en partant de la gauche en bas.
Si c'est bien cela,il te reste plus qu'a le purger...meme un ptit changement du filtre lui fera du bien si cela n'a pas été fait depuis un moment :grin:

@+

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
merci je vais regardé
et peux tu me dire comment se lit la jauge de pression du circuit hydrolic stp
hello au grand adepte de la XM

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Pour le niveau hydraulique, regarde par là : https://www.3000fr.com/forum/_xm-v6.php


et là, https://www.3000fr.com/forum/3000imgforum/XM/max/xx32.jpg

Pour le reste comme Leratboy
 :g20: je pense au voyant "colmatage" ou "eau"  au niveau du filtre  à GO


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
MERCI A VOUS JE REGARDE ET JE VOUS RECONTACT
hello au grand adepte de la XM

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
rectification après comptage des psschit c toutes les 10 sec et des fois (au ralenti ) elle reste bloqué et fais      psccchiiiiiiiiiiiiit jusqua ce que je réaccélère
j'ai donc vérifié la jauge en suivant le procédé du manuel (position haut ect...) et le curseur étais au plus haut et dépasse meme le trait alors c un peu inquiétant
rien a voir mais quand elle reste plus d'une journée sans la bougé elle galère pour redémaré alors je demande  votre avis là dessus hummm
hello au grand adepte de la XM

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

10 sec. moteur chaud? ... si c'est le cas il faudrait remplacer la sphère du disj/conj :grin:

Pour le niveau,si tu es un cran au dessus du trait maxi,c'est pas dramatique...par contre si elle met du temps a monter après un long repos,vérifie l'état de tes 2 filtres dans le réservoir LHM qui doivent etre propre et le fluide doit avoir un beau vert.

@+

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
merci de ta réponse je les vérifierai la semaine prochaine
8)
hello au grand adepte de la XM

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
salut marctapage

va voir la: http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=39
tu puorras en apprendre un peus plus sur ton vaisceau

a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Tags: