Originally posted by XMOrléans
Bonjour
Je m'aperçois que mon liquide de refroidissement s'évacue par le tuyau de purge jusqu'à ce qu'un message sympathique s'affiche sur mon ô combien rustique 'ordinateur de bord', ah comme Citroën était en avance sur son temps.....mais ça ne me dis pas pourquoi le liquide se purge à chaque fois, alors que les colliers de serrages ont été..... resserrés.....Au bout de 16 ans ma XM deviendrait-elle incontinente, traversée d'une adolescence malheureuse? Help me, please.......................Existe t il des couches pour les XM?
Salut XMOrléans,
Par ce qui est des couches, il n'y a pas la taille XM !

Par contre, pour ta fuite, j'ai une piste pour toi. Il est possible que ton problème vienne de tes joints de culasse...
En effet, une fuite interne (sans signe visible à l'xtérieur du moteur donc) peut induire une augmentation de la pression dans ton circuit de refroidissement et te faire consommer presque autant de liquide de refroidissement que de carburant...
C'est ce qui c'est produit sur la mienne il y a quelques mois. Le problème a totalement disparu après le remplacement des deux joints.