Auteur Sujet: V6 24S 1993 Panne de climatisation ... Relais 822 coupure de sécurité  (Lu 8835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne uligraf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
    • http://www.von-grafenstein.com
... et je dois aller en Espagne la semaine prochaine!

Je viens de faire recharger la clim, qui ne voulait plus depuis 3 semaines. Le mec de AD m'a dit, qu'elle n'etait pas completement vide, et au moins elle aurait du refroidir un peu. Apres recharge, l'embrayage du compresseur ne voulait pas. Pas de 12V sur la prise côté compresseur, contact pression sur la cartouche sechage OK.

Je soupçonne qu'il y a un relais qui déconne, mais je ne sait pas ou je peux le trouver (822 selon mon schema).

J'ai bien vu ceci:
<•62 MISE EN ROUTE ET COUPURE DU COMPRESSEUR DE CLIMATISATION :
Contact de coupure du compresseur :
En cas d’accélération forte, un contact sur l’accélérateur existe pour couper le compresseur de climatisation. Dans plusieurs cas signalés, il ne fonctionne pas bien ou en tout cas le relais intermédiaire est défectueux.
Délai de mise en route:
A un démarrage à froid de la voiture, il est normal que le compresseur de climatisation ne se mette en route qu’au bout d’environ 2 minutes.>

Question aux connaisseurs: ou trouver ce relais?


Merci en avance

Uli

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : V6 24S 1993 Panne de climatisation ... Relais 822 coupure de sécurité
« Réponse #1 le: 11 juillet 2006 à 07:21:16 »
Hello - Oui, il y a un relais dit ' de sécurité ' En effet, il coupe le compresseur en cas de forte accélération, mais également dés que la pression est insufisante, donc, dés qu'il manque de Freon.

J'ai eu le même problème ... Me souvient plus ou il est placé, moi c'était que le manque de Freon.

Pour tester et contourner le system, j'avais ponté 2 fils sur la prise qui en comporte 6 sauf erreurs, mais je sais plus :-?

Je pense que Stephn va passer avant que je retrouve tout ça ...Je regarde dés que possible ...

Bonne journée... Fais Beau, je sors la Oldsmobile... vais en Suisse ...:P

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : V6 24S 1993 Panne de climatisation ... Relais 822 coupure de sécurité
« Réponse #2 le: 11 juillet 2006 à 08:07:40 »
Salut,

Sur V6 12S, le relais 822 est devant le bac des calculateurs,

Clic sur image pour taille réelle




Attention, ce n'est peut être pas le 4° en partant de la gauche, les relais ont pu être déplacés...va falloir le repérer avec la couleur des câbles électriques


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: