Auteur Sujet: RE : XM V624 GALERE ..... GALERE - XM V6 24 BVA - 1997 équipée GPL  (Lu 7874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
Salut;
J'ai eu il y a déja quelques mois un fait similaire, j'ai menné le véhicule chez un installateur GPL, et aprés quelques verification, il a trouvé qu'il y avait un problème sur le calculateur d'injection.
aprés avoir fait le tour des casses (car il faut remettre exactement le même) le problème a été résolut.

Hors ligne faleric

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
XM V624 GALERE ..... GALERE - XM V6 24 BVA - 1997 équipée GPL
« Réponse #1 le: 18 octobre 2006 à 12:43:53 »
Salut a tous,
je suis l'heureux(???) detenteur d'une XM V6 24 BVA de 1997,140000 Kms, équipée GPL (injection séquencielle gazeuse OMVL):lol:. Son problème , a froid, elle démarre bien, mais lorsque j'accélère pour sortir de mon garage, c'est le feu d'artifice sans les images MAIS AVEC LE SON....dans le filtre à air,
puis, a chaud en essence, elle cale A CHAQUE ARRET.
Pour remedier au problème , j'ai changé
- electrovanne de regulation de ralenti
- bougies, filtres ...etc ....
- faiscau bougies, ainsi que les bobines
- moteur pas à pas ( potentiomètre d'admission)
- cateur de pression absolue
- test de pression d'arrivée d'essence
- passage à l'ultra son des injecteurs
le chef d'atelier de la concession CITROEN  a de plus en plus un menton BLEU ET DEFORME, à force de le frotter en cherchant cette sanatée panne.
Il me propose de changer les faisceaux moteurs et desinjecteurs, (750 E) et/ou le calculateur electronique ( 1000E)
Une bagnole de 140 000 Kms !!!!!!!!!!!!!!!!
pour le prix de l'ensemble des réparations , j'aurais pu me faire plaisir.....
je ne sais plus vers qui me tourner, c'est pourquoi, vous etes un des derniers remparts avant le suicide, ou la MASSE:D:D:D:D.
avez vous des idées, ????? j'attend vos reponses avec impatience.

Hors ligne CharlyNice

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Nice
  • Messages: 18
RE : XM V624 GALERE ..... GALERE - XM V6 24 BVA - 1997 équipée GPL
« Réponse #2 le: 27 octobre 2006 à 20:34:58 »
Si ton problème est réglé tant mieux, si non j'ai lu un article sur le sujet ; en gros : il y a un réglage très fin à exécuter au niveaux du système GAZ et injection.
Mon avis par expérience (tu en fais ce que tu veux ) laisse tomber Citron et diriges toi vers un installateur GPL  agréé, tu auras toutes les chance de parvenir u bon fonctionnement de ton véhicule.

Hors ligne faleric

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
RE : XM V624 GALERE ..... GALERE - XM V6 24 BVA - 1997 équipée GPL
« Réponse #3 le: 28 octobre 2006 à 16:26:38 »
Comme vous le savez bien, a chaque fois qu'un vehicule equipé GPL demarre, il démarre à l'essence. Ma voiture démarre très bien à froid, son ralenti est bon, mais quand je commence à rouler ( donc toujours à l'essence) elle a du mal a accelerer, s'étouffe, et j'entend des mini explosions dans le filtre à air. puis elle passe automatiquement au Gaz, là elle se comporte très bien. Une fois chaude ( 90° environ) elle démarre très mal, et ne tient pas le ralenti. il semble qu'elle tourne mieux au gaz qu'a l'essence. Mais de temps en temps, elle cale aussi au gaz.
Pour faire le plein de GPL, imaginez comme c'est agréable : vous vous arretez, remplissez votre resrvoir, redémarrez, elle cale , donc vous retentez en maintenant l'eccelerateur à 1500 tours, et vous vous faites angueuler par le mec qui, lui aussi veut faire son plain.... et je ne vous parle pas des feux en ville.... de quoi vous donner l'envie d'investir dans une masse . le mec qui m'apportera la solution, ca sera le grand soir pour lui et à mes frais !!!!! champagne!!!!
en attendant merci pour vos reponses

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V624 GALERE ..... GALERE - XM V6 24 BVA - 1997 équipée GPL
« Réponse #4 le: 28 octobre 2006 à 20:09:36 »
Salut,


Delco et doigt distributeur :tchao: Vu que le faisceau est récent

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM V624 GALERE ..... GALERE - XM V6 24 BVA - 1997 équipée GPL
« Réponse #5 le: 26 octobre 2006 à 21:26:32 »
Salut,

Ton problème est indique que tu sois en GPL ou essence?

Tu as changé le distributeur HT?


@+

Tags: