Auteur Sujet: RE : Citroën XM TD12 1990 · Moteur accelere tout seul 1800/2000 tours et reviens à 800:900  (Lu 13278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ffxmtd12

  • Invité
j'ai recupere ma XM ce soir changement de la pompe injection par une d'occasion, membrane pompe gas oil,,ce vehicule a ete achete il y a 6 mois a un petit garage a cote de Bordeaux, et celui ci tres correct ne m'a fait payé que la vidange et filtre huile et gasoil, bravo ! Pour ce soir tout va bien plus aucun souci de ralenti pourvu que ca dure .merci a tous

ffxmtd12

  • Invité
au secours je viens de passer chez citroen et il m'a parle de garder la voiture plusieurs jours pour trouver la panne, mon compte en banque ne supportera jamais ce choc, aurais je la chance de trouver quelqu'un qui a eu la meme panne, ralenti qui s'acceler jusqu' a 2000 tours et trous a l'acceleration , merci a mon sauveur s'il existe !

ffxmtd12

  • Invité
bonjour, heureux possesseur d'une XMTD12 de 90 j'ai un petit probleme : le moteur s'acceler tout seul jusqu'a 1800/2000 tours et redescend tout seul a 800:900, c'est vraiment aleatoire , a l'arret ou en roulant, quelqu'un a t'il eu deja ce probleme ?
j'ai toujours eu des citroen essence et j'avoue etre perdu avec ce moteur !merci a vous

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : moteur accelere tout seul
« Réponse #3 le: 22 octobre 2006 à 14:30:13 »
Salut,


Ton cable ne coince pas quelque part?

En accélérant a la main depuis la pompe d'injection,meme symptome?


@+

ffxmtd12

  • Invité
RE : moteur accelere tout seul
« Réponse #4 le: 22 octobre 2006 à 16:17:40 »
malheureusement j'ai essayé d'accelerer a la pome et c'est pareil et puis si je suis a l'arret sans appuyer sur l'accelerateur le moteur monte en regime tout seul .Merci d'essayer de m'aider leratboy.

ffxmtd12

  • Invité
un dieseliste aurait a priori regle mon probleme en 3 minutes en devissant de quelques tours la vis qui se situe apres le cable d'accelerateur cout de l'operation 0 euro !!!

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Content pour toi :grin:


Ce problème est venu d'un coup ou progressivement?


J'espère pour toi que c'est pas la pompe d'injection qui commence montrer des signes de fatigue :-o


@+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Je débute en diesel :-o

J'ai repéré un peu la même chose sur ma Xantia 1.9 TD, il semblerait que cela provienne du câble de ralenti accéléré (genre starter)

Ça le faisait aussi à Température nominale :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

ffxmtd12

  • Invité
malheureusement leratboy tu as raison pour la pompe car le mecano va me la changer avec une d'occase elle fait du bruit et le compte tour ce matin remontait a 1200, en tout cas c'est venu d'un coup, merci des renseignements et je vous tiendrais au courant apres la reparation

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Trop fragile ses pompe Lucas :no:


@+

Hors ligne SERIFOS

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Bonjour.
  La première chose à mettre en cause, à peu de frais, est l'existence d'une prise d'air dans l'arrivée de gazole ( en amont du filtre ). Vérifier les durites entre l'arrivée réservoir et le réchauffeur et entre ce réchauffeur et le filtre. Vérifier également la membrane de la pompe manuelle du filtre qui sert à ré-amorcer celui-ci. ( souvent le démarrage après un long temps d'inutilisation de la voiture est difficile).
 Si tout est correct il ne reste plus qu'à "shunter" le réchauffeur de gazole. Prévoir une durite neuve d'1 mètre environ qui ira de l'arrivée réservoir jusqu'au filtre. ( coût = environ 5€).

Avec les gazoles actuels et par température pas trop sibérienne la voiture ne fait pas la différrence.

 J'ai subit ce phénomène pendant plusieurs mois avant qu'on ne me souffle la solution.

Bon courage.

Tags: