Auteur Sujet: XM 2Li 1989 - Vitre Électrique AVD feignante - moteur fatigué?...  (Lu 7697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jablan

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 27
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de souci avec ma XM, au moins depuis l'année derniere...:lol:

Il s'agit d'une 2Li de 89 avec 208000km.
Depuis quelque temps ma vitre électrique AVD remontait plus lentement que celle coté conducteur mais remontait quand même... Là elle vient de décider de remonter quand elle veut!

En clair, lorsque j'actionne le bouton pour la faire descendre il n'y a aucun souci, mais pour remonter elle ne veut pas a chaque fois... faut par moment attendre un peu puis elle remonte...

Si vous aviez des idées ce ne serait pas de refus.
Problème électrique ou autre chose?, moteur fatigué?...

Je vous signale que je n'ai rien fait pour l'instant ne sachant pas ce qu'il faudrait regarder en premier... et par peur de faire une bêtise aussi.

Merci d'avance.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Vitre électrique
« Réponse #1 le: 07 janvier 2007 à 10:57:59 »
Bonjour,

Tu as un interrupteur de commande sur la porte chauffeur ou pas :-?

Si oui, as tu le même comportement avec l'interrupteur coté passager et l'interrupteur coté
chauffeur ???

De toute façon un petit nettoyage de l'interrupteur de commande ne fera pas de mal :tchao:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jablan

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 27
RE : Vitre Électrique feignante
« Réponse #2 le: 07 janvier 2007 à 11:51:12 »
Salut Stefftnt,

Merci pour ta réponse.

Oui elle se comporte de la même façon depuis l'interrupteur coté conducteur... je viens de démonter le panneau de la portière AVD et n'y comprends pas grand chose...

J'ai essayé aussi en mettant un autre interrupteur ( un ancien qui traînait) mais avec celui ci elle ne fait que descendre. En remettant l'original elle descend normalement mais pour remonter ça ne prend pas à tous les coups et elle est en effet très fainéante...

ps:
Lorsque tu dis nettoyage, tu parles des broches du connecteur (faisceau)???

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : RE : Vitre Électrique feignante
« Réponse #3 le: 07 janvier 2007 à 12:17:55 »
Citer
Message original jablan
Lorsque tu dis nettoyage, tu parles des broches du connecteur (faisceau)???


Non, tu ouvres l'interrupteur de commande en déposant la partie supérieure et un coup de bombe contact

Si tu as déposé la garniture de portière, profite pour lubrifier le rail

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jablan

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 27
RE : Vitre Électrique feignante
« Réponse #4 le: 07 janvier 2007 à 12:21:11 »
Ok pas de souci.
Par contre pour la bombe contact, ça va attendre demain car je n'en ai pas là...

Merci pour tes réponses!

Je vous tiens au courant...

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Vitre Électrique feignante
« Réponse #5 le: 07 janvier 2007 à 12:23:30 »
Re,

Teste le bouton de la vitre passager sur une autre vitre qui fonctionne normalement (Ar)... cela permettra de lever le doute sur celui-ci :tchao:

J'oubliais, un coup de bombe contact sur le gros connecteur rond et noir situé dans les portes (entre les 2 charnières). A faire pour les 2 portes, dépose en dévissant la bague.


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jablan

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 27
RE : Vitre Électrique feignante
« Réponse #6 le: 07 janvier 2007 à 13:10:23 »
Ok merci Stefftnt.

Comme je disais pour la bombe contact ce sera pour demain car je n'en ai pas...

Mais déjà en démontant la partie supérieure de l'interrupteur et en le nettoyant un peu ça marche pour l'instant... j'ai aussi graissé les rails et la vitre remonte beaucoup mieux...

Merci beaucoup pour ces conseils!, dès demain j'attaque tout ça avec de la bombe contact afin que tout soit nickel.

Bon dimanche à tous.

Tags: