Auteur Sujet: RE : Vibration du train avant - XM 2.1 TD 12 de 1993 type Y3AF  (Lu 5714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
RE : Vibration du train avant - XM 2.1 TD 12 de 1993 type Y3AF
« le: 05 septembre 2007 à 08:40:42 »
Bonjour,

Regarde aussi les biellettes qui peuvent avoir du jeu, facile à changer et pas honéreux.

Pour les vibrations il y a les disque de freins voilés aussi.

A+  :grin:
Papy

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
Vibration du train avant - XM 2.1 TD 12 de 1993 type Y3AF
« Réponse #1 le: 15 février 2007 à 14:14:40 »
Bonjour,
Je vous explique mon problème:

Les deux derniers contôle technique indiquaient le soufflet du cardan gauche déchiré (donc plus ou moins 4 ans).

Un jour, j'ai ressenti des vibrations dans le train avant au niveau de la roue avant gauche vers 80 km/h ainsi que des bruits pour le moins étrange (j'ai tout de suite pensé au cardan)
J'ai donc changé le cardan qui était partiellement cassé par un que j'ai acheté d'occasion provenant d'une peugeot 605 (semblable d'après le vendeur).

Cependant, je ressent  toujours de faible vibration à l'accelération (j'ai l'impression que le devant de la voiture vibre comme si le moteur était surdimensionné par rapport à la voiture).
L'effet est amplifié dans les virages.
Ainsi, je me demandais si un parrallélisme est -il nécessaire après un remplacement de cardan?
 
J'ai  aussi lu quelque chose concernant  les silent -blocs  (pardonnez moi l'orthographe) comme quoi leurs usures pouvait occasionnées ce genre de vibration, et étant donné que j'ai continué à rouler avec un cardan défectueux malgré les commentaires du CT, n'aurai-je pas pu provoqué de dégâts  sur d'autres éléments ? notament au niveau d'une rotule de direction (j'entend un jeu sur route avec relief (bosse, d'os d'âne, ...).

A moins qu'il faut une période d'adaptation au nouveau cardan?

Aussi qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance.

EDIT ADMIN > J'ai mis le Modèle dans le titre... Si il y a erreur ... Edit le post ^ Cordialement :grin:

Tags: