Auteur Sujet: RE : Jauge temporisée d'huile - vitres électriques arrières - alternateur  (Lu 6153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XMinjection

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    France - 38 Isère
  • Messages: 19
Finalement, j’ai remplacé l’alternateur par un neuf.

Je vais démonter la boîte à gant car de toute façon, il faut que je remplace le vérin d’ouverture ; alors je contrôlerais le relais.

Sinon, pour ma jauge temporisée d’huile, personne n’a d’idée ?
Citroën XM 2.0 Injection 130CV Ambiance - AM90
Citroën XM 2.1 Turbo D12 110CV Ambiance - AM90

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Citer
Message original XMinjection
Je vais démonter la boîte à gant car de toute façon, il faut que je remplace le vérin d’ouverture ; alors je contrôlerais le relais.


Le relais 810 est sous le vide poche de la console centrale

Je me suis mal exprimé dans le post précédent :no:, je vais éditer

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne XMinjection

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    France - 38 Isère
  • Messages: 19
Jauge temporisée d'huile - vitres électriques arrières - alternateur
« Réponse #2 le: 19 février 2007 à 11:51:02 »
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une Citroën XM 2.1 Turbo D12 de 1990, 317 000km (mais moteur changé à 300 000 par un de 200 000km) finition Ambiance. Pour le prix, 500 Euros, j’estime avoir fait une affaire car elle dispose de l’intérieur cuir, des commandes au volant et des jantes alliages que je n’ai pas sur mon Injection Ambiance de 1990.

Toutefois, comparé a mon injection, elle est en très mauvaise état : peinture passée et ternie voir en voie de disparition sur de nombreux éléments en plastiques (ailerons, etc. …), la moquette noire a décolorée au soleil a certain endroit, de nombreux problèmes d’ajustement au niveau des commandes de lève-vitres, etc. … et bien-sûr une pléiades de problèmes électriques et mécaniques divers et variés.

Parmi les problèmes qui me semblent insurmontables figurent le dysfonctionnement de la jauge temporisé du niveau d’huile moteur.

En effet, normalement, au démarrage de la voiture cette jauge s’allume (la graduation) et l’aiguille indique le niveau d’huile moteur puis à la fin de la temporisation l’aiguille redescend et la graduation s’éteint.

Or sur ma Turbo D12, la graduation de la jauge reste allumée en permanence mais l’aiguille ne réagit pas. D’où cela peut-il provenir ? Comment faire pour réparer ?

Second problème qui me semble insurmontable, les lève-vitres arrières restent actifs même lorsque le moteur est à l’arrêt. Les commandes situées sur les portières arrières et celles situées à l’avant sur la console centrale permettent d’ouvrir et de fermer les vitres ceci sans que la clef soit dans le contact. Alors que les lève-vitres avant sont eux bien inactifs. Même l’interrupteur de sécurité enfant situé sur la console centrale reste allumé en permanence si on l’enclenche. D’où provient ce problème ?

Sinon, mon alternateur est mort et je dois recharger la batterie très régulièrement pour ne pas tomber en panne (je n’effectue que des petits trajets avec pour le moment). Au passage, j’aimerais savoir si remplacer l’alternateur de ma Turbo D12 par un alternateur de 2 litres Injection est sans risque. Physiquement, ils se ressemblent mais, je ne suis pas certain que cela fonctionne.

Merci d’avance !
Citroën XM 2.0 Injection 130CV Ambiance - AM90
Citroën XM 2.1 Turbo D12 110CV Ambiance - AM90

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Jauge temporisée d'huile - vitres élétriques arrières - alternateur
« Réponse #3 le: 20 février 2007 à 08:32:45 »
Salut,

Citer
Message original XMinjection
Les lève-vitres arrières restent actifs même lorsque le moteur est à l’arrêt. Les commandes situées sur les portières arrières et celles situées à l’avant sur la console centrale permettent d’ouvrir et de fermer les vitres ceci sans que la clef soit dans le contact. Alors que les lève-vitres avant sont eux bien inactifs. Même l’interrupteur de sécurité enfant situé sur la console centrale reste allumé en permanence si on l’enclenche. D’où provient ce problème ?


Je regarderai du coté du relais n° 810, relais des vitres AR, situé sous la console centrale après dépose du vide poche.

Pour l'alternateur, il faut bien vérifier le diametre des poulies d'entrainement

Cordialement et @+

Edit Stefftnt
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: