Auteur Sujet: XMV6 24s Exclusive (Phase 2) - 1997 - Commande de clim et chauffage en panne  (Lu 6041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnold

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Bonsoir,

Pour commencer votre forum est super top. Posséseur de cette voiture depuis 4 ans maintenant je le parcours régulièrement mais sans jamais  (La lecture me permet très souvent de régler mes soucils)


Cependant la j'ai un soucil avec ma console de climatisation/chauffage. (Console de clim automatique et digitale)

Généralement elle ne s'allume plus après lamise en route. il arrive parfois qu'elle s'alimente et la la clim et le chauffage fonctionnent nickel.

A première vue je pencherai pour un problème sur la platine derrière le panneau de commande.

Mais bon j'aimerai en etre sur, car je pense que la platine doit valoir un bon billet. Je dirai autour de 500€ pour ce genre de pièce.

Donc si quelqu'un a déjà eu se soucil je suis preneur de tout avis.

Bonne soirée à vous tous.

Cordialement

David.

Hors ligne bib-raziel

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
Salut,

Tu as regardé le fusible qui gère la clim dans le boitier à fusible situé à l'avant du moteur ? J'ai eu même problème sur ma 2.5 td récement, c'était le fusible qui grillait (et ma clim marchait par intermittences quand le fusible commençait à fondre), logiquement sur ton V6 il devrait y avoir le même boitier.

Pour réglé le problème, si ça vient de là, tu peux soit recabler dans un emplacement libre du boitier, pour mettre le fusible ailleur. Sinon la solution que j'ai choisie, changer carément le boitier (j'ai payé le miens 60€ en concession) et mettre un fusible 40A, si le tien est en 30A.

Si c'est pas ça, il faudra voir avec les Xmistes chevronné (pléonasme ? :p), moi je début dans le monde de la Xm :)

Cordialement

Adrien

Hors ligne Arnold

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Bonjour,

Bien vu Adrien, j'ai le même soucil que toi. Bon j'ai bricolé un truc cela fonctionne.

Je vais changer le boitier,  comme ca je serais pénard.

En tout cas encore merci.

Bonne continuation au forum.

Bonne soirée à vous

David.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut  Arnold et Bib-raziel



Et Bienvenue à vous deux sur le Forum :g20:

Effectivement, un grand classique, ce support de fusible qui viellit mal :no:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: