Auteur Sujet: Panne jauge carburant XM td12 break Phase1 (1993)  (Lu 13091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monaco

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
Panne jauge carburant XM td12 break Phase1 (1993)
« le: 06 novembre 2007 à 15:49:00 »
Bonjour
Ma jauge de carburant ne fonctionnant que de temps en temps,sauriez vous comment avoir accés à celle-ci(côté réservoir).Je commence par là.
J'ai vu dans quelques topics que ça se situerait sous les siéges arrières.
Avoir essayé n'avoir rien vu.
Pendant que j'y suis,j'ai un probléme sur ma ventilation.
J'ai une clim auto et la ventilation est binaire 0 ou à fond.
Je pense que la platine a été changée(vu les traces de cramé autour).
Que doit-on avoir en voltage sur les quatres gros fils qui y arrivent?(pour commencer par ceux là).
Merçi de vos lumières
@+.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Panne jauge carburant XM td12 break Phase1 (1993)
« Réponse #1 le: 07 novembre 2007 à 10:32:47 »
Salut,

:_floran1: Pour Accéder à la pompe à essence, il faut basculer la banquette arrière, coté droit tu dois voir un rond de prédécoupé de la garniture d'isolation, la pompe est là :grin: (enfin pour une berline)

:_floran1: Pour ton pulseur qui fonctionne en tout à fond ou rien, c'est les symptomes des transistors HS  (ou faux contacts) sur la platine de régulation du pulseur.



Petite remise en état du pulseur d'air de l'habitacle, nettoyage, lubrification, vérif des charbons, etc...


:_floran1: Il est situé sous la petite garniture coté passager, déposer les 2 vis torx



:_floran1: Voilà la chose



- Dégager le cable (flèche violette)
- Débrancher les 2 connecteurs (flèches vertes)

Déposer les 3 vis cruciformes qui maintiennent le pulseur

:_floran1: Pour démonter le moteur et la platine de régulation, il faut débrancher les fils d'alimentation







Avant le remontage, faudra me nettoyer les fiches et s'assurer qu'elles restent bien en place (voir les serrer un peu avec une pince à becs avant de les repositionner)

:_floran1: Pour sortir le moteur, il faut faire levier tour à tour sur les 3 caoutchoucs de maintien du moteur (3 fentes)



:_floran1:les voilà ces caoutchoucs, pour faciliter le remontage les enduire d'un peu de liquide vaisselle



:_floran1: Les supports de charbons en rouge (vérif des charbons) et nettoyage du collecteur (faut enlever les petits dépots présents dans les petites fentes)



:_floran1: Maintenant on démonte la platine de régulation (2 vis cruciformes)



:_floran1: Elle a vraiment besoin d'un nettoyage cette platine plus verif du contact de ce relais



Donc pour passer un hiver tranquille, maintenant faut me remonter tout cela :lol: , après un bon coup de soufflette, quelques gouttes d'huile, un peu de bombe contact :grin:



Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne monaco

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
RE : Panne jauge carburant XM td12 break Phase1 (1993)
« Réponse #2 le: 07 novembre 2007 à 15:04:47 »
Merçi stefftnt pour les réponses.
J'avais déjà lu ce topic mais je pensais que la platine était plus en cause.
Je vais effectuer ça.
Pour la jauge,je vais encore regarder.Je pense qu'il n'y a pas de difference entre les breaks et les berlines.
Merçi encore et à bientôt.
@+.

Hors ligne monaco

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
RE : Panne jauge carburant XM td12 break Phase1 (1993)
« Réponse #3 le: 10 novembre 2007 à 07:22:02 »
Je reviens aux nouvelles.
Pour la gauge j'ai trouvé sous le siége arrière(enlever cache plastique circulaire).
En fait la panne venait de l'autre côté (mauvaise connection sur le panneau d'instruments).
Pour la ventilation,j'ai démonté et nettoyé mais ça ne change rien.
Je n'ai évidemment pas testé les transistors car je ne sais pas comment faire.
En attendant mieux j'ai tout remonté et ça fonctionne comme avant.
@+.

Tags: