Auteur Sujet: XM 1990 - y3ac (D.2.1 ) Bobine sur xm injection + Gaz  (Lu 7254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loyalcool

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Gonesse
  • Messages: 1
XM 1990 - y3ac (D.2.1 ) Bobine sur xm injection + Gaz
« le: 05 janvier 2008 à 00:33:18 »
Bonsoir à tous et meilleurs vœux  2008 surtout la santé…



Je viens de m’inscrire pour la première fois ce soir, car je viens de tomber sur une colle  (Glupsss)
J’avais une xm essence ou j’y fait presque tous déçus mais elle mangeai le porte monnaie en essence et donc j’ai trouvé une xm a bis carburant essence injection, plus gaz et la je m’amuse (rire)


J'ai eu beau rechercher sur tous le forum et je ne vois rien qui me corresponds???


Depuis un ans que je l’ai, elle est une véritable peau de vache, sphère, distribution etc et tous le système essence était plus ou moins HS pompe a essence qui se trouvant dans le réservoir était hs alors que moi j’avais sur la 1ere une toute petite pompe sur le moteur, la rampe d’injecteur gripper, l’essence qui sentait le pourri, heu !!! pardon !!je ne savais que de l’essence pouvait ne plus fonctionné car trop vieille (resté trop longtemps dans le réservoir)  malgré les 50 litres qui restait encore dans le réservoir, enfin j’en passe et des meilleurs (sourire)

Ce qui m’amène vers vous ce soir c’est que j’ai changé il y a environs 8mois la bobine de forme carré directement fixé sur le moteur, l’ancienne étant tombé en panne d’un coup, ayant gardé la bobine de ma 1ere voiture je l’ai installé momentanément le tant de la remplacer contre une neuve.

Et depuis pas de problème jusqu'à il y a 2 jours, la même panne apparemment, j’ai donc testé, idem que l’autre fois, pas de courant sortie bobine (fil qui va de la bobine a l’allumeur)   j’ai donc remis la vieille bobine que je gardais en dépannage, et la bug !!! rien de chez rien, récupéré une à la casse et idem ??????

J’ai testé la cosse broche entrée bobine avec une lampe témoins, je crois que c’est une 5 connexions (si ma mémoire est bonne) je teste avec la lampe témoin et il y a bien un plus après contact les autre je n’ai pas eu le temps de chercher, car un ami m’emmenait à la casse rapidement qui allait fermer c’est porte Grrr !!!(sourire)  Mais en tous cas ce ne sont pas des + !!!        

Je savais tester les bobines rondes, mais celle là (qui est carré) non !!!
J’ai prie un om mettre je l’ai mis sur position pile, je l’ai connecté à la sortie fil bobine vers allumeur et testé sur les 5 sortie barrettes de connexion et tous font fonctionner le testeur, et cela idem pour les 3 bobines, donc pour moi cela n’ai pas la peine d’en acheter une nouvelle ??????

Ma xm est de l’année 1990 du mois de mars, c’est une y3ac     (D.2.1 ) sur la carte grise

Merci beaucoup à tous de votre aide bien sincèrement votre Patrick et bon week-end

Hors ligne eddy 51

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    epernay
  • Messages: 8
RE : XM 1990 - y3ac (D.2.1 ) Bobine sur xm injection + Gaz
« Réponse #1 le: 07 juillet 2008 à 09:44:48 »
salut j' ai eu le meme probleme que toi j'ai changer le faisau
 moteur et est ai repartis salut bon courage

Tags: