Auteur Sujet: Casse tête électrique ... XM V6 12s de 1995 - serie 2  (Lu 6154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne V6GPL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Casse tête électrique ... XM V6 12s de 1995 - serie 2
« le: 01 mars 2008 à 20:31:26 »
Bonjour à tous

 Je me présente, thierry j'ai une XM V6 12s de 1995 donc serie 2, et aussi une DSUPER boite 5 de 1972, citroeniste depuis depuis mon permis de conduire en 1981:-o.
  J'ai aujourd'hui un problème electrique sur ma XM qui me parait complexe. Au départ il y a eu des ratés jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, j'ai pensé à un excès d'humidité car il venait de pleuvoir 3 jours d'affilé, ensuite après avoir arrêté le moteur les ventilos continuaient à tourner et le voyant de la charge restait allumé:eldiablo: . N'ayant pas de schéma de la boite à fusible pour la v6 j'ai regardé pour une td 12 qui correspondait à peu prêt car en débranchant le fusible n° 34 ou 32 je ne sais plus de 30A les ventilos s'arrêtaient pareil avec le n°5. J'ai ensuite regardé les fus dans le compartiment moteur a l'avant gauche comme sur les photos entouré en bleu,








il était complètement fondu mais pas grillé:-?, je l'ai donc changé....



Ça a été pire, j'ai essayé de démarrer des retours d'allumage comme une avance mal réglée, les serrures qui s'ouvre net et se ferment pendant que le démarreur tourne et les vitres électriques qui ne se ferment qu'en appuyant plusieurs fois fois de suite :eldiablo::eldiablo: alors là je craque ...
auriez vous une idée ? :mad::mad: merci d'avance

thierry

Tags: