Auteur Sujet: Bruit et vibration XM 2.1td phase II localisé au niveau de la boite à gant ?  (Lu 12672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aya0070

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    bruxelles
  • Messages: 6
j'ai une xm 2.1 TD phase II, depuis 3 mois 128 000 Km. J'ai consulté plusieurs forum et plus je m'y intersse, plus je trouve cette voiture formidable à tous niveaux. Et je compte la garder le plus log possible
Le suel soucis pour le moment c'est un bruit (comme une vibration) à l'inerieur surtout à l'arret et à froid, qui est localisé au niveau de la boite à gant. Un mécano l'osculté et ne trouve rien. Le galet et la courrie accessoire sont neuves. La distibution n'a que 28 000 Km. Les fixateurs moteur sont bons. Il a même ouvert le compartiment sous la boite à gant mais rien d'anormale.
Avez vous une idée d'ou ce bruit peut venir
Merci

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,


Quel genre de bruit ... cognements,frottement..?


Quelque soit le régime du moteur,le bruit est toujours présent? ... plus ou moins fort?


En débrayant c'est pareil?

@+

Hors ligne aya0070

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    bruxelles
  • Messages: 6
Merci pour votre intêret.
Le bruit est ue sorte de coups continus qui pourait provenir du moteur et qu'on entend seulement dans l'habitacle coté passager.
Cette semaine je me suis rendu chez un garagiste Citroen (un des meilleur en belgique d'après ce qu'on m'a dit). Il a directement donner son dignostic. Il a dit que sur ce modele il n'ont pas installé un amortiseur de coups qui doit se trouversur un petit tuyau qui vient de la pompe et se dirige vers l'arriere. Comme la pompe est un peu veille vibre et entraine une vibration de ce tuyau qui descend  contre une sorte de mouse de séparation de compartiment moteur et habitaclein  provoque une resonnance dans l'habitacle. les Xm phase 1 et certains modele de la phase 2 ont cet amortisseur, mais pas sur la mienne.
un autre autre mécano m'a parlé du support moteur qui contient un liquide et qui n'est plus étanche.
Personnelemnt je crois + au premier
qua pensez-vous Merci

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Je crois aussi plus au premier car j'ai déja eu des silent-bloc persés et cela ne produisait pas de bruit des cognements a répétition comme tu le décris.Un silent bloc HS donne des accoups moteur/bruits lors par exemple de passages de vitesse en roulant...


Je pense que tu peux faire confiance au premier ... pas ici de t'aider virtuellement sans avoir le nez sous un capot :lol:


@+

Hors ligne aya0070

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    bruxelles
  • Messages: 6
Avez vous entendre parlez de cet amortisseur de coups?
si oui j'ai besion d'une référence
merci

Hors ligne aya0070

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    bruxelles
  • Messages: 6
Enfin le fameux amortisseur de coups est trouvé à la casse( 10 euros)e t installé par un ami citroeniste. Il n'ya plus de bruit. c'est une sorte de collecteur en cuivre par où retourne de diesel. Dès que possible je metterai une photo sur ce forum. A+

Hors ligne manu

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 4
Bonjour , et bien voilà FINI les vibrations sous la boite a gants et un grand Merci a notre ami de belgique
la pièce chez Peugeot en demandant la durite retour gazoil et en suite la décortiquer pour recuperer
l'amortisseur de préssion prévoir deux colliers couper et installer a coté de la poire ! par contre je ne sais pas comment on fait pour montrer les photos merci de me le dire !

PS: la durite chez Peugeot 21,00 €
chez citroen de chez moi a la Peyrade 34110 elle a trois sortie et 65,00 € et en plus ils sont désagréable . ! @ +.

Hors ligne manu

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 4
Bonjour Cher Ami ! et bien je suis nouveau sur le forum voilà que je vient d'avoir exactement le bruit sous la boite a gant qui est trés désagréable au ralenti sur tout et donc je te remercie pour tes infos
je vais aller vite voir ça dé ce matin Et je met en place les photos que vous pouvez voir cette petite pièce ronde qui vient s'ajouter a coté de la poire !  Merci a notre Ami de Belgique !

PS les Photos je ne sais pas comment les placer Merci de Me dire la marche a suivre !

Hors ligne manu

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 4
Re Bonjour Voilà je suis aller Chez citroen et cette piéce ne fugure pas sur leur micro fiche je pense qu'il va faloir aller chez Peugeut ?  @ +.

Hors ligne manu

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 4
Bonjour chers Amis ! j'éspère que vous allez tous  bien, voilà grace a vous j'ai fini par trouver le mème que le votre que je vais placer lundi Matin donc chez Citroen rien dans leur micro fiche par contre chez Peugeot ils ons ça mais de forme diférente en fait son vrai nom est un amortisseur de Préssion qui poutant un trés grand nombre de vehicules en sont équipé quand a nous ils l'ons oublier et la je vous drais vous demander ci la durite est la mème que je couper pour placer l'amortisseur ou bien il faut changer la durite aussi ? Merci Pour votre réponse  @ +.

Tags: