Auteur Sujet: RE : probleme d'huile sur XM D12 turbo 1991  (Lu 9048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aldo84

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    orange
  • Messages: 8
RE : probleme d'huile sur XM D12 turbo 1991
« le: 22 décembre 2008 à 22:07:53 »
slt voila j'ai changer la sonde de temperature mais le probleme est toujour la,un ami ma dit que le reniflar pourrai etre boucher,maitenant je ne sais plus si quelq'un peu m'aider par avance merci @+++

Hors ligne aldo84

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    orange
  • Messages: 8
probleme d'huile sur XM D12 turbo 1991
« Réponse #1 le: 20 décembre 2008 à 18:24:54 »
slt a tous, j'ai une XM D12 turbo de 91,mon probleme es que quand je demarre au tableau de bord,le temoin  de pression d'huile,et le temoin de niveau insuffisant de liquide de refroidissement s'allume en clignotant,et l'ordinateur me marque pression d'huile, quand j'accelere tout s'eteint et je lache l'accelerateur sa recommance, j'ai verifier le niveau d'huile et de liquide a froid,les niveau sont bon,je ne comprend si quequ'un peut m'aider par avance merci @+++

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : problemed'huile sur XM
« Réponse #2 le: 20 décembre 2008 à 19:36:32 »
Salut,


Elle a combien de km ton Xm?

Le problème est présent moteur froid et chaud?

Ton ralenti est a combien de tours/min?


@+

Hors ligne aldo84

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    orange
  • Messages: 8
RE : problemed'huile sur XM
« Réponse #3 le: 20 décembre 2008 à 20:01:00 »
merci pour ta reponse aussi rapide,sa le fais plus moteur chaud,mon ralenti se situe entre 800 et 900tm,et elle va avoir 270000 km,si tu peut m'aider par avance merci @+++

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : probleme d'huile sur XM D12 turbo 1991
« Réponse #4 le: 21 décembre 2008 à 13:00:39 »
Salut,


Ton ralenti est correct ... quelle viscosité d'huile utilises-tu? ... si tu prends de la 10W40,essai de l'huile plus épaisse style 15W50 afin de voir si c'est ta pompe a huile qui montre des signes de faiblesse.

Vérifier aussi si ton capteur de pression d'huile est en bon état de fonctionnement,cela se peut que c'est lui qui te mets le bazar ... je me rappelle plus où il est sur TD12.


@+

Hors ligne aldo84

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    orange
  • Messages: 8
RE : probleme d'huile sur XM D12 turbo 1991
« Réponse #5 le: 21 décembre 2008 à 17:29:03 »
ok merci je vais changer la sonde de pression d'huile,il es possible quel deconne,j'ai encore re-verifier se matin,a froid il ne passe rien,une foid a temperature sa se met a clignoter,il ne serai pas possible que la crepine d'huile soit encrasser,le pire c que je vient juste de changer la pompe a injection que j'ai mis 3 semaines a trouver,donc elle n'avais pas rouler depuis 3 semaines,c bizarre, merci pour ton aide @+++

Hors ligne dan1956

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
    • occase-rhones-alpes.com
RE : probleme d'huile sur XM D12 turbo 1991
« Réponse #6 le: 02 février 2009 à 21:34:39 »
Bonjour,

Essaie une huile plus fluide. Ton filtre  huile à t'il été changé?.
Bonne réception
dan1956

Tags: