Auteur Sujet: XM V6 24s entretien et spécification  (Lu 6784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trambinux

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    91
  • Messages: 37
    • http://xmv624s.objectis.net/Members/xmv624s/
XM V6 24s entretien et spécification
« le: 26 novembre 2003 à 01:22:10 »
bonjour a tous

possesseur depuis peu d une xm v6 24s de 1992 en etat plus que correct j aimerais avoir quelques conseils avertis pour l entretien de cette voiture ordinateur de bord entretien courant...
cette superbe voiture appartenait a un agent citroen et a toujours ete bien entretenu malgres ces 300000 KMS, je viens de faire 250 KMS de pur plaisir avec :-) (meme si la courroie de pompes hp  m a laché 10 EUROS et c etait reparti...)

Je souhaite garder cette voiture en etat de marche le plus longtemps possible (pour ceux que ca passionnent c est une exclusive V6 24s grise interieure cuir noir)

elle n a pas roulée pendant a  peu pres 10 mois et avant de m en servir de temps en temps j aimeerais lui faire un bon check up

merci d avance pour vos conseils, et bravo pour ce forum
XM V6 24s 02/92
XANTIA 1.8i 04/94

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 24s entretien et spécification
« Réponse #1 le: 26 novembre 2003 à 07:55:42 »
Hello - Bienvenue dans le forum :tchao:

Très bonne acquisition bien entendu...

Mais attention, le remplacement dite des pièces d'usure sera plus fréquent que sur une 12s :g30:

Mon frère en a une  idem que la tienne, elle lui coûte une fortune en pneus, rotules, biellettes, roulements etc..., ceci suite à une utilisation très très intensive, soit la totalité des possibilités du véhicule en constante utilisation...

Si elle n'a pas roulé un certain temps, je te conseille de remplacer toutes les courroies...

Sinon, je suppose que tu as vu les sujets concernant nos XM... les problèmes de connectique et autres... Ce sera identique...
Je n'ai pratiquement pas eu de mauvais contacts, ayant de suite démonté toutes les fiches, nettoyées & graissées.

On est à ton service pour tous problèmes rencontrés... Je te laisse faire un tour dans les dossiers...Et posts...

Cordialement Admin 3000fr...

:tchao:

Hors ligne trambinux

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    91
  • Messages: 37
    • http://xmv624s.objectis.net/Members/xmv624s/
RE : XM V6 24s entretien et spécification
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 15:33:06 »
bonjour 3000fr, bonjour à tous

projet de site : club utilisateur xm v6 24S avec des espaces membres

http://xmv624s.objectis.net/

en cours collecte d informations

premierement : les modeles de v6 24S avec leur finitions et types de moteurs photos a l appui afin d'identifier rapidement son véhicule.

merci a tous les connaisseurs envoyés votre savoir
trambinux@yahoo.fr

A SUIVRE...

ps depuis se changement de courroie aucun souci particulier niveau moteur sauf de temps en temps en sous régime sa broute ==> bougies?
courroie filtre vidange ok
identification petit probleme :
- condamnation centrallisée ne fonctionne pas a la télécommande
- les joints plastiques sont un peu piqué apparamment sa se change ( autour pare brise au dessus fenetre
- petite lumiere sur commodo vitres electrique HS
- tableau de bords quelques diode ont l air hs aussi
- controle technique dit :
contre visite :frein de stationnement efficacité globale insuffisante (je sais pas trop par ou commencer)???cable tringlerie ??
sans contre visite :
collecteur d 'echappement détérioration importante
moteur défault étanchéité (apparement tres mineure)
angle ripage av excessif

j 'en ai du boulot ......


Je prend un pieds a conduire ma xm (j'ai aussi une xantia 1.8i 04/94), je m en lasserai jamais, en plus elle est belle.
XM V6 24s 02/92
XANTIA 1.8i 04/94

Tags: