Auteur Sujet: XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?  (Lu 21733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
Salut à tous,
J'ai changé toutes les sphéres et quand le régulateur se met en route "pschiiit" comme vous l'appellez des fois il fait "pschiiit" tout le temps comme si s'était bloqué et si j'accélére ou que je tourne le volant sa s'arrête qu'est ce que sa peut-être? éclairez ma lanterne.
Merci
A+
XM td12 année 1992 Hydractive 1

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #1 le: 08 octobre 2005 à 22:54:03 »
Personne n'as toujours pas de solution?

Hors ligne papyrus

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    sarthe
  • Messages: 28
XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #2 le: 14 octobre 2005 à 22:08:00 »
salut,
j'ai le meme probleme, c'est pour ca que je voulais changer les spheres (ce que je n'ai toujours pas eu le temps de faire). j'ai penser à une fuite hydrolique. peut etre de la direction :-? ou des freins. mais pour le moment je ne vois rien.

en tout cas, si quelqu'un a plus de renseignements, je suis également preneur

@+

Hors ligne michel30

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #3 le: 12 novembre 2005 à 05:45:05 »
Bonjour, 2 choses aprés remplacement des sphères de suspension il s'avère trés souvent necessaire de remplacer aussi celle de l'accumulateur principal. Il  faut bien desserer la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur aprés avoir remplacé ces sphères et au final il faut soliciter plusieurs fois la commande du correcteur de hauteur (position haute,basse...)

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #4 le: 24 janvier 2011 à 08:58:55 »
Bonjour à tous,

Je suis de l'île Maurice et je possède une XM 2L année 93 essence et hydractive 1,5 (c'est rare, mais je sais que ma voiture a une version beta de l'Hydractive 2, donc 7 sphères au total). Je viens de changer (moi-même) le conj/disj car celui que j'avais avant faisait ses pssshhiiit Tac toutes les secondes, c'était l'horeur. J'ai pu trouver un d'occase sur ebay et je l'ai changé. Sauf que maintenant, çe ne fait que des pshhhhhhiiitttt en continu sans jamais faire de 'tac'. Bien sûr, d'ès que le volant est solicité, le psshhhiiit s'arrête puis recommence à nouveau. Du coup, je ne sais pas si j'ai un nouveau problème avec le nouveau conj/disj. Mes sphères datent de 2 ans et je les avaient toutes changés en même temps.

J'ai deux questions :

1. Comment est-ce que je peux savoir si le nouveau conj/disj d'occase que j'ai marche réelleemnt ? Y a t-il un moyen de le tester ?

2. Est-ce que c'est obliger de faire le 'tac' avec le 'pssshhhiittt' ? Là j'ai l'impression d'avoir une cocote minute sous le capot.

Merci d'avance pour votre aide.

wassim

P. -S. : A défaut d'avoir un mécano pour ma XM, je suis obligé de pratiquement tout faire moi-même bien que je ne sois pas aussi expérimenté :-(

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #5 le: 24 janvier 2011 à 09:14:40 »
Salut
Pour ma part je suis de ton avis il faudrait essayai un autre conjoncteur disjoncteur, a tu chercher sur le forum si il y a un tuto traitent du sujet.
@xm92

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #6 le: 24 janvier 2011 à 16:26:01 »
Salut,

Le problème c'est que je suis de l'île Maurice et je n'ai pas trop de chance pour trouver aussi facilement un autre conjoncteur/disjoncteur :-(

Je voulais savoir s'il existait un test pour vérifier si le conj/disj marchait bien ? Un ami et connaisseur de l'hydraulique m'avait proposer de mettre la voiture en position normale et de dévisser le boulon de pression pour voir si la voiture s'affaissait directement. J'ai essayé, moteur tournant, rien ne s'est produit. Dois-je conclure que le conj/disj marche pas ou ne fait pas son boulot ?

wassim

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #7 le: 25 janvier 2011 à 18:43:49 »
Bonjour bonjour ... ou re bonjour dans les news forums 3000fr - Citroën XM  :g20:

Euh si je me souviens bien, je n'utilisait le boulon de 12mm que pour faire chuter la pression.
Desserrer le boulon d'un demi tour environ, on doit entendre un petit pffuittt ... avant de resserrer

PS: attention de ne jamais l'enlever totalement (Petite bille à l'intérieur)

Donc pour ton problème ... je ne sais pas trop ... Tu entends pffuiitt ? quand tu dévisses ?

Eventuellement fais une recherche ici: https://www.3000fr.com/search/

 Le system de recherche est assez performant dans ce nouveau forum....

Ecris: conjoncteur disjoncteur réglages

Ou essayes d'autres mots clefs ....

A suivre ... bon courage  :g201:

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #8 le: 26 janvier 2011 à 10:34:43 »
Salut
Regarde se lien il va te rendre biens service
http://citroenbx19gt.free.fr/reparation/hydraulique/conjoncteur/conjoncteur.htm
@xm92
 

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #9 le: 26 janvier 2011 à 12:08:26 »
Merci à Admin et XM92,

@ Admin : J'ai essayé de faire une recherche sur le site mais je me suis retrouvé sur les deux liens où je parle de mes problèmes :-(

@ XM92 : Merci pour ce doc super interressant ! C'est génial. Au fait, au début de l'année, en remplaçant le nouveau disjoncteur/conjoncteur, j'ai eu à ouvrir le bouchon en plastique (sur le nouveau conj/disj) afin de le retourner car sur celui que j'avais sur ma voiture la tige sortant du bouchon tendait vers une autre direction. En ce faisant, je me suis arrêté en me disant que c'était peut-être mieux de tester sur l'ancien conj/disj afin de savoir comment est-ce que ça marchait et s'il n'y avait pas de truc qui risquait de sauter ou de se barer. J'ai ouvert l'ancien en desserrant les deux vis du bouchon en plastique, j'ai senti qu'il y avait un ressort (je n'avais pas trop peur car de toute façon ce conj/disj claquait toutes les secondes et donc je ne comptais pas le remettre sur ma voiture). Une fois ouvert je me suis dit que c'était pas compliqué et je répéter la même opération sur le nouveau conj/disj. J'ai pu le retourner mais c'est alors que j'ai aperçu le tiroir de conjonction qui avait tendance à sortir. Sur le coup, j'ai paniqué, et vue que j'étais seul j'ai fermé au plus vite le bouchon pour l'empêcher de sortir complètement. Quand j''ai mis la voiture en marche je suis passé de une clac par seconde à zéro clac depuis le début de janvier. Je ne sais pas si j'ai merdé en fermant le bouchon vite ou si le conj/disj est bloqué mais à aujourd'hui ça fait des pssssshhhhhiiiiiii en continu.

En bref, je ne sais plus quoi faire mais je roule la XM quand même :-(

Merci à vous tous...j'espère que je vais trouver une solution. Pour info c'est une Hydractive II

wassim

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #10 le: 26 janvier 2011 à 12:10:38 »
Pour rappel, je ne suis pas si doué mais vu que les mécanos ne connaissent pas la voiture je suis bien obilgé à tenter de la réparer moi-même.

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour la voiture de mes rêves :-)

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #11 le: 26 janvier 2011 à 20:35:51 »
Bonsoir
J’ai un doute en lisent ton message, es que tu a  un correcteur disjoncteur de P1 ou de ph2.
Tu parle de deux visses démonter, plus un gros ressort  sur une partie en plastique, elle n’existe pas sur une Ph1.
@xm92 

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #12 le: 26 janvier 2011 à 20:45:57 »
Salut XM92,

Peut-être que je n'ai pas été assez clair dans mon message. La partie en plastique est le bouchon avec une sortie (ou entrée). Elle a deux vis de chaque côté qui le tient au conj/disj. A l'intérieur du bouchon il y a un gros ressort qui appuie un clapet qui retient le tiroir (une tige ressemblant un long piston en miniature).

Autre chose, c'est que ma voiture est de 93, elle a le tableau de bord de phase 1 (que j'adore) mais elle a l'Hydractive II. C'est une XM SEi 2L. Je crois que c'est une version beta (si je peux m'exprimer ainsi) de la phase II. Je ne connais pas la différence entre les conj/disj. Le gars avec qui je l'ai acheté sur ebay m'a dit que ça devrait marcher. Et au fait, le nouveau conj/disj est similaire à celui que j'ai enlevé de la voiture. Seule différence était au niveau du placement de la sortie. J'ai donc retourné le bouchon afin à ce qu'il soit dans le même sens que l'ancien.

J'ai envie de savoir s'il existe une manip pour tester le conj/disj. Est-ce que mon système l'utilise en ce moment ou pas, c'est ce que j'aimerais savoir avant de démonter quoi que ce soit.

Merci pour tout !

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #13 le: 26 janvier 2011 à 21:29:02 »
salut
une photo du C/D Ph2

le Ph1

@XM92

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011 à 21:43:37 »
Merci XM92 !

J'avais pu retracer cette photo sur le Net avant de lancer le remplacement du conj/disj début janvier. Celui que j'ai ressemble exactement à celui de la photo. Je ne sais pas si la bille est bloqué, d'où le pssshhhhhhiiiii en continu. Des fois, le pssshhhhhhiiiiiii fait des slwiiiiiiiissssssshhhhh puis des pssshhhuiiiiiii mais jamais de tac ! Est-ce que mon conj/disj est bloqué ou est-ce qu'il n'envoie pas assez de pression (ou trop de pression) ? Je roule la voiture tous les jours avec une crainte constante :-(

Est-ce que dois desserrer la vis de pression pour voir si la bille n'est pas bloqué à l'intérieur ?

Que des questions de ma part hélas :-(

Je fais appel à votre expertise.

Merci d'avance !

wassim

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #15 le: 26 janvier 2011 à 21:46:21 »
Je parle de la photo 3D uniquement. L'autre photo (que je viens de prendre connaissance) ne ressemble pas tant que ça à celui que j'ai sur ma voiture. Pour info, et Dieu merci je n'ai pas de fuite dans mon système hydraulique ;-)

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #16 le: 26 janvier 2011 à 21:47:45 »
donc ph2

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #17 le: 27 janvier 2011 à 03:33:36 »
Bonjour,

Ah oui, absolument. Sauf que la pièce de la PhI (de la 2e photo) ressemble légèrement à une pièce proche du C/D de ma XM. Je crois que c'est une pièce qui gère la direction. Il y a deux tuyaux hydrauliques (si ma mémoire est bonne) qui sort de mon C/D pour se connecter à cette pièce. Je ne retrouve pas le nom...répartiteur peut-être ? En tout cas, le C/D en 3D est exactement ce que j'ai sur ma voiture.

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #18 le: 27 janvier 2011 à 12:20:22 »
Salut
Suite a visite en casse de ce matin, j’ai constaté de visu que ton problème viens de faite  que le correcteur disjoncteur, que tu as monté est celui d’un Xantia, tuyau de retour inverser par rapport a la XM qui va vers le haut.
@xm92

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #19 le: 27 janvier 2011 à 13:25:12 »
Salut XM92,

Merci pour tout le souci que tu te donnes :-)

Merde ! C/D d'une Xantia ??? Ooouuppps ! Est-ce que c'est grave ? Au fait, la sortie ne pointait pas vers le haut mais vers le parechoc avant, alors que celui que j'avais sur ma voiture pointait vers le moteur (ou la roue av gauche). Je m'étais dit que peut–être parce que la pièce sortait d'une voiture venant de France (à Maurice on conduit à gauche comme en Angleterre) que la sortie partait dans la mauvaise direction. Je suis inquièt car je ne sais pas si le fait de ne plus faire de tac ça a des répercussions sur ma voiture :-(

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #20 le: 27 janvier 2011 à 15:21:12 »
Salut
Des serais le bien venus. Pour plus de compréhension
Je viens de trouver se lien sur le forum regarde si il peut t’aider
https://www.3000fr.com/xm-~-lhm-~-suspensions-~-direction-~-cardans/xm-turbo-d12-tutorial-renovation-regulateur-de-debit-par-un-nul-mais-ca-marche/

@xm92

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #21 le: 28 janvier 2011 à 04:22:50 »
Bonjour XM92,

Merci pour le lien, je l'avais croisé pendant mes recherches ;-) Ça ressemble plus à un conjoncteur de Phase I non ? Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une photo de mon C/D, mais voici le lien du C/D sur ebay que j'ai acheté sur ebay...en d'autres mots, le coupable quoi ! Je vais faire une photo de la pièce sur ma voiture ce weekend.

Le lien : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rt=nc&nma=true&item=140477159639&si=k78tA5a3lP0LwDlWtRqinEmaD1s%253D&viewitem=

Merci pour ton aide ;-)

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #22 le: 28 janvier 2011 à 09:35:12 »
Salut

Je confirme tu as acheté un  C/d de Xantia 
@xm92

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #23 le: 28 janvier 2011 à 12:34:21 »
Salut XM92,

Aiiiie ! Est-ce que c'est grave docteur ? :-(

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #24 le: 28 janvier 2011 à 12:50:40 »
Salut
La je boque peut êtres une histoire de pression différentes entre les deux.
Mais tu n’a pas le bon c’est sur
@xm92

Hors ligne donkeyshot

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #25 le: 28 janvier 2011 à 13:01:34 »
:-(

Et moi qui croyais que j'étais chanceux d'en avoir trouver en sur ebay...et en plus un pote à moi me l'a ramené de France dans sa valise :-(

Tout ça pour rien :-(

Mais pourquoi est-ce que ça ne fait pas clac ?

wassim

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #26 le: 28 janvier 2011 à 13:06:34 »
Moi j’en ai un tout neuf payé 100 euro, valeur neuf 300 euro. Trouver sur le bon coin
Je le garde car le mien fuit légèrement.
Bon courage pour.
@xm92
 

Hors ligne nique

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
XM TD12 1992 ~ Régulateur Pression bloqué !!!!!!! pschiiit ?
« Réponse #27 le: 29 juillet 2012 à 12:03:56 »
SalutPour ma part je suis de ton avis il faudrait essayai un autre conjoncteur disjoncteur, a tu chercher sur le forum si il y a un tuto traitent du sujet.

Tags: