Auteur Sujet: Bruit ventilateur Carte graphique GeForce 9500GS HP~Compaq PC~Prg Remplacement  (Lu 19117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Ventilateur Bruyant GeForce 9500GS PCI Express [Reprise ancien topic/ancien forum:  Fin octobre 2009]
Quelques personnes m'ont contactés pour ce programme de remplacement des cartes graphiques GeForce 9500GS
Petite explication - Reçu par mail une proposition d'échange de la carte suite au ventilo bruyant (defectueux de série):

Ventilateur Bruyant GeForce 9500GS PCI Express * faudrait du (SILENCER ~ SILENT ~ FANLESS)

NOTIFICATION URGENTE DE L’ASSISTANCE TECHNIQUE HP

Bruit excessif de ventilateur constaté sur les cartes graphiques GeForce 9500GS

Le présent document concerne uniquement les ordinateurs de bureau HP et Compaq équipés d’une carte graphique GeForce 9500GS.
Un niveau de bruit important a été constaté sur certaines cartes graphiques GeForce 9500GS développées par MSI Logistic LLC.....Etc.............
Ce programme de remplacement est réservé à la zone EMEA et est valable du 14 septembre, 2009 au 13 septembre, 2010.


Je ne met pas tous les détails, c'est inutile, le programme est terminé ...plus d'échange ...
Par ailleurs, je ne l'ai pas reçue, je n'ai jamais finalisé....Le remplacement avancé ne fonctionnait pas  :g20b:
En effet, il fallait envoyer la carte défectueuse et ceci avant d'avoir reçu l'autre:


Citer
Dois-je retourner ma carte graphique originale pour recevoir une carte graphique de remplacement?
Oui. MSI Polska Sp. z o.o vous propose deux options pour le remplacement:

Remplacement Avancé: Vous devrez fournir un numéro de carte de crédit valide (VISA/MasterCard) à MSI Polska Sp. z.o.o. MSI Polska Sp.z.o.o vous expédiera une carte graphique en moins de 7 jours après la réception de votre demande en ligne. Quand vous recevez la carte graphique, vous devez retourner votre carte graphique originale (avec une couverture noire) à MSI Polska Sp.z.o.o en moins de 15 jours, en utilisant le même emballage fourni avec la carte graphique de remplacement. Les instructions d'expédition et les étiquettes d'expédition prépayées y seront incluses. Si MSI Polska Sp.z.o.o reçoit la carte originale sous 30 jours et si le numéro de CT et le numéro de fabrication correspondent à votre demande en ligne mais aussi si aucun dommage n'est constaté, MSI Polska Sp.z.o.o n'appliquera aucun frais à votre carte de crédit. Si vous ne retournez pas la carte graphique originale en moins de 30 jours, MSI Polska Sp.z.o.o appliquera un frais de un maximum de 50 Euro à votre carte de crédit.

Remplacement Normal:MSI Polska Sp. z o.o vous expédiera l'emballage (boîte vide), les instructions pour la livraison et des étiquettes d'expédition par UPS en moins de 48 heures après la réception de votre demande en ligne. Vous mettrez votre carte graphique originale (avec une couverture de ventilateur noire) dans la boîte vide, fermerez la boîte fermement, attachez le tout avec un ruban adhésif qui vous sera aussi fourni et déposerez la boîte dans n'importe quel poste UPS. MSI Polska Sp. z o.o vous enverra une carte de remplacement en moins de 48 heures après la réception de votre carte graphique originale.

En Juin 2010... le ventilo à fumé ... mort .... un Week-end comme toujours...
Et pas de carte de ce type en réserve = Bricolage maison, si celà peut aider:

Bricolage maison - Plus de bruit .... 20 30 minutes de bricolage  :cool:

Et une Nvidia GeForce 9500GS équipée d'un monstre ventilo d'une vieille ATI 9800 pro :lol:

Nouvelle carte graphique Hybride ATI*Nvidia  :g22:

AVANT:



APRES: 8)



Donc au possesseurs de cartes graphiques GeForce 9500GS ... vaut mieux la remplacer ....

Par ailleurs ... cette fois je vais le faire ... Mais en Refroidissement Passif ' FANLESS je pense

Vais voir ce qu'il y a de bien sans ventilateur .... Pour ma config (extrait)

Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
 
Carte mère SMBios version 2.4
ECS Nettle3 2.2
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.17 04/23/2008 taille: 1024Kb
 
Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61  
 
Processeur AMD Phenom X3 8450 Toliman Socket AM2+ (940) (@65 nm) 2100 Mhz ( L1I: 3 x 64 Ko, L1D: 3 x 64 Ko, L2: 3 x 512 Ko, L3: 2048 Ko )

Carte Graphique NVIDIA GeForce 9500 GS (G96,,512 Mo)

Pour la remplacer ... Je vais tenter une Carte graphique silencieuse sans ventilateur [FANLESS]

Une qui semble pas mal de Chez GROSBILL rapport qualité prix 63.95 €uro

ASUS EAH5570 SILENT/DI/1GD2 0dB
Carte graphique ATI Radeon HD5450 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express





Il y a également à 120.95 €uros: GIGABYTE - GV-R575SL-1GI
Carte graphique ATI Radeon HD5750 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express




Etc .....  Voilà ... à Suivre ,... suggestions ...modèles ... etc. . .

 :g201:

URL Raccourcie: https://www.3000fr.com/index.php?topic=3488.0.html

EDIT du 15 AVRIL 2011 -> COMMANDÉ CE JOUR: ASUS EAH5570 SILENT/DI/1GD2 0dB
Carte graphique ATI Radeon HD5450 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express

POUR 61.90€ 

 :cool:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
SUITE ........ ACHETEE, INSTALLEE - 100% Satisfait ... payée 61€90 ...
 
ASUS EAH5570 SILENT/DI/1GD2 0dB
Carte graphique ATI Radeon HD5450 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express

 

 
Voilà ... donc plus de soucis ... plus bruit du tout...et plus d'écran bleu & reboot intempestif ...
 
https://www.3000fr.com/index.php?topic=3495.0.html
 
https://www.3000fr.com/index.php?topic=3479.0.html
 
 :g_ordy:
 
 

Tags: