Auteur Sujet: 306 diesel refri motoventilateurs mauvais fonctionnement  (Lu 5363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serpouss

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
306 diesel refri motoventilateurs mauvais fonctionnement
« le: 11 septembre 2011 à 10:08:47 »
Bonjour à toutes et tous,j'aurai besoin d'aide pour résoudre un mauvais fonctionnement des motoventilateurs(et en premier temps de comprendre leurs fonctionnements)
 Voilà j'ai une 306 diesel refri de janvier 2001,hier j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et remis de liquide neuf,fais la purge et j'ai attendu la mise en route des motoventilateurs,mais ces derniers ne se sont pas mis en route,après refroidissement j'ai recommencé l'opération,idem j'ai stoppé tout lors de l'allumage du témoin stop.
 Quand je mets la clim en route ,j'ai le motoventilateur de gauche (sens voiture)qui tourne très légèrement.
 Je pense que ça ne date pas de hier,puisque je fais de la route  et l'air qui rentre par le radiateur suffit à refroidir,j'ai fais un essai aujourd’hui, la t° ne dépasse pas 80° sur 65 kms               
 Si quelqu'un a une idée ou un conseil à me donner,il serait  bienvenue il y a tellement de causes que ça me ruinerai de changer pièces après pièces,par contre les fusibles sont bon je les ai contrôlé à vue et à l’ohmmètre. Une petite  observation qui me tracasse lorsque la voiture est froide la durite supérieure est légèrement aspirée et retrouve sa forme normale lorsque j'ouvre la boîte de dégazage
 Cordialement Poupou2309

Tags: