Auteur Sujet: ABS ne fonctionne pas, même si le voyant s'allume au démarrage et s'éteint régul  (Lu 6787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gianni01

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
Bonjour à tous.


En fait, c'est depuis quelques temps que je ne viens plus sur le site.


J'ai un problème à poser, en espérant que quelqu’un puisse me donner quelques indications de solution.


J'ai une XM 3.0 V6 24s BVA de 1999.


L'ABS ne fonctionne pas, ou alors il ne fonctionne pas correctement.


Lorsqu'on démarre le véhicule, le voyant ABS s'allume, et s'éteint aussitôt, comme cela doit être. Seulement, lorsqu'on freine énergiquement  les roues glissent et il n'y a aucune fonction ABS, et de surplus le voyant au tableau de bord reste éteint.


Autre étrangeté : si, après avoir freiné énergiquement et que les roues ont glissé, on relâche la pédale  et à nouveau on freine aussitôt énergiquement, alors l'ABS fonctionne très bien !!!


Le système a déjà été passé au tester, y compris le test des capteurs effectué avec la voiture en mouvement, histoire de contrôler l'alignement des données envoyées pas les capteurs. Tout est en ordre.


Voilà. Le problème est que, dans ces conditions, la voiture ne passe pas le contrôle officiel, et c'est dommage car, pour le reste, c'est une toute belle voiture...


Quelqu’un a des conseils ou pistes à explorer pour résoudre ce casse-tête?


Merci d'avance.


Gianni01








Tags: