Auteur Sujet: On est en train de nous imposer, la baisse de la vitesse à 80 km/h !  (Lu 3440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Env. Pontarlier (25)
  • Messages: 1224
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Madame, Monsieur,
On est en train de nous imposer, manu militari, la baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !
Cette mesure sera appliquée dès cet été dans la moitié des départements, voire sur tout le territoire,  si nous n'arrivons pas à bloquer immédiatement le processus:
en étant des millions à nous y opposer.


Après avoir – en apparence - pris acte à l’automne 2013 de l'opposition farouche des Français à la baisse des limitations de vitesse :
(plus d'un million de personnes ont signé notre pétition en ligne), Manuels Valls annonçait le 21 janvier dernier qu'il voulait "expérimenter" le 80 km/h sur route "dans quelques départements".


Moins de 3 semaines plus tard, on découvre que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va proposer au ministre de l'Intérieur de trancher entre deux options : soit une application du 80 km/h directement sur tout le territoire, soit dans la moitié des départements pour commencer. Et ce, dans les deux cas, dès le début de l’été.
Et ils osent appeler ça une "expérimentation" ?
De deux choses l'une :
Soit le ministre de l'Intérieur avait connaissance, dès le 21 janvier, de ces conditions "d'expérimentation" du 80 km/h sur route et il a sciemment menti aux Français en parlant de "quelques départements" pour éviter de dévisser davantage dans les sondages.
Soit le Conseil national de Sécurité routière cherche à passer en force en imposant ses choix aux Français… et au ministre de l'Intérieur.
Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour les empêcher d'imposer aux conducteurs un abaissement généralisé des limitations de vitesse en France,  une mesure purement idéologique, qui n'a aucun fondement en matière de sécurité routière et qui ne ferait que nous enfoncer encore un peu plus dans le marasme !
Vous pouvez agir de deux manières :
- Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait, la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".
- Transférez cet email à tous vos contacts pour décupler la mobilisation.
Nous devons, de toute urgence, être au moins deux millions à nous opposer à cette mesure stupide et néfaste.
Merci de votre aide. Sincèrement,

Christiane Bayard, Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSES DES CONDUCTEURS
Cliquez ici pour accéder à notre pétition.


Tags: