Auteur Sujet: blog ou site perso ?  (Lu 8438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Astro-Astro!

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
blog ou site perso ?
« le: 17 février 2014 à 12:49:04 »
Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à m'avertir ou à déplacer mon sujet !
J'ai un projet de création de site qui me trotte dasns la tête depuis un moment... mais ce n'est pas quelque chose de professionnel (enfin, ça pourrait le devenir mais on en reparlera !). Ma première idée était un blog, mais je ne veux pas avoir la mise en page "traditionnelle" et chronologique, type journal qu'on voit habituellement sur les blogs. est-ce qu'il existe des alternatives ? Et si on parle de création de site, c'est forcément tout de suite un cran au-dessus du blog, niveau difficulté de gestion ? En fait j'aimerais avoir plus de liberté que sur un blog, mais j'ai pas vraiment les moyens de me payer les services d'un webmaster...

merci par avance !

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
blog ou site perso ?
« Réponse #1 le: 17 février 2014 à 17:19:28 »
Bonjour,
Pour ma part je pencherais vers la création d'un forum, qui est gratuit et sans grande difficulté à gérer.
Un peu plus d'informations serais les  bienvenus, pour pouvoir vous aider dans la mesure du posible.
@xm92

 

Hors ligne Astro-Astro!

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
blog ou site perso ?
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 17:24:52 »
Bonjour et merci,
et bien en fait ce serait pour notre groupe de musique à mes amis et moi. Pour l'instant nous avons toujours joué en amateurs et plutot bien tourné dans notre région mais on n'a qu'une petite réputation et on aurait souhaité essayer de créer un site pour promouvoir notre musique et peut-être se faire voir et faire plus d'événements (on a fait des petits festivals, quelque fois des mariages, etc...) J'avais peur qu'avec un blog je ne puisse pas mettre des videos de nos prestations en ligne par exemple, mais peut-être est-ce possible ? Je ne crois pas qu'un forum serait idéal en revanche...

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
blog ou site perso ?
« Réponse #3 le: 17 février 2014 à 17:32:34 »
Pour vous faire connaitre regardez  la: http://www.vocaltour.fr/perso/

Bon courage pour la suite

Hors ligne Astro-Astro!

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
blog ou site perso ?
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 17:51:22 »
Merci pour le lien c'est sympa, nous sommes déjà inscrits sur des plateformes de ce genre mais une de plus ne nous fera pas de mal ! Vous avez un peu l'air de me déconseiller un vrai site cependant, je me trompe ?

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
blog ou site perso ?
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 18:03:31 »
Inscrivez vous sur différents forums et vous serez surpris,de voir que pour leurs réunions de fin d’année ou A G, il font venir des groupes locaux,afin d’assurer l’ambiance.
Déjà constatées sur d'autres forums. 
@xm92

Hors ligne Astro-Astro!

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
blog ou site perso ?
« Réponse #6 le: 18 février 2014 à 10:44:41 »
Bonjour,
Oui c'est déjà fait nous adhérons à plusieurs forums et communautés, mais le site c'était un petit plus, surtout quelque chose qui nous tient à coeur, je ne dis pas que ça va nous propulser sur le devant de la scène du jour au lendemain... On nous avait dirigé vers ça http://siteweb.1and1.fr/pages-perso en nous disant qu'ils sont bien et que c'est une assez grosse boite donc service client performant, j'ose l'espérer... est-ce que vous conseillez ? ce qu'ils proposent comme page perso a l'air simple à gérer et ça me paraissait raisonnable niveau prix aussi, par rapport aux autres offres que j'ai pu voir ailleurs. Par rapport à un blog je pensais que ça serait bien pour nous d'avoir notre propre nom de domaine ... ça serait un petit plus, en somme. Qu'en pensez vous ?
merci encore pour vos réponses, bonne journée

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
blog ou site perso ?
« Réponse #7 le: 25 février 2014 à 10:35:08 »
Bonjour,

Désolé d'arriver un peu tard .... Oui, http://siteweb.1and1.fr/pages-perso est pas mal du tout ....

Tout dépend de vos connaissances dans la création, connaissance en Html, Php, script etc .... + design ...Travailler les images etc ...

Concernant un nom de domaine, je vous recommande de ne pas inclure le nom de domaine avec l'achat/location du site.
Même si celui-ci est gratuit ....Car en cas de changement d'hébergement, vous aurez des difficultés pour migrer le nom de domaine.

Enfin, c'est ce que j'ai constaté la plupart du temps ...

J'ai tous mes noms de domaines ici: http://www.namebay.com/

Mes hébergements -> http://www.net4all.ch/  mais là il faut créer le site ....

Les Blogs ... certains sont assez difficiles à gérer .... faites des essais avant de payer .....

Bon courage :)


Hors ligne Astro-Astro!

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
blog ou site perso ?
« Réponse #8 le: 25 février 2014 à 10:57:29 »
Bonjour,

Pas de souci, mieux vaut tard que jamais comme on dit :)
Merci beaucoup pour ces informations, je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine personnellement, mais un autre membre du groupe se débrouille, on va jeter un oeil et voir ce qu'on peut faire. Merci pour les liens également, ça va être bien utile de pouvoir comparer un peu les différentes offres.

Bonne journée à vous !

Tags: