Auteur Sujet: Help... Maladies de XM !!! (2L Ambiance 1991)  (Lu 7028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
Help... Maladies de XM !!! (2L Ambiance 1991)
« le: 17 décembre 2003 à 13:53:48 »
Et oui Help comme toujours !
Déjà je me demandais ou était la docs assez complètes qui trainaient sur le site concernant la Xm  ..la trouve plus ...
Et ce déjà parceque je voulais changer 2 ampoules qui on grillées (compte tour+ 1/2 compteur ) ...j'ai retieré les 2 vis torx mais après ?

Sinon  farnchement je commence un peu à flipper avec cette voiture ...petite fuite sous le moteur et embrayage qui broute donc joint de sortie de boite à changer (je ne sais pas lequel mais le l'ex proprio avait déjà changé il n'y as pas lingtemps un joint spi de sortie de boite ...y'en a-t-il un autre qui pourrait fuire et apporter ce me^me désagrément ?) cout très cher ..mieux vaux attendre le changement de l'embrayage mais vu qu'il n'a que 30 000km suis pas prêt de le faire et cet embrayage qui broute est plutôt très énervant ..donc si je n'attends pas hop 5000ff ...

Le cardan gauche qui commence à craquer lorsque je braque à fond vers la gauche ...j'espère que c'est juste un petit  coup de graisse + nouveau soufflet et qu'il n'y en aura que pour 100 Euros ...sion ça va être un coup de 5000ff !

De plus je trouve que la direction est un peu ..je ne sais pas trop mais parfois elle tremble un peu quand je tourne le volant ....j'espère pas d eproblème en vue ?

Pis les Sphères à faire dans pas longtemps !!!!

....Et pourtant cette voiture à 190 000 km (2.0l Injjection AM91 ambiance) et a été très très bien entretenue ...et j'ai comme l'impression que ça en s'arrêtera jamais ...Je  ne l'ai que depuis 1000 km environ !
Ah si j'oubliais ....la voiture s'est arrêré en plein bouchnon samedi soir !!! trop Cooollll voulait plus démarer alors qu'elle démarre toujours au 1/4 de tours ! obliger de la pousser sur le côté ...pis 3 minutes après c'est reparti !!!???? ...Vient peut-être du fait que de tzemps à autre le message "pression moteur insufisant" apparait sur certains freinages ...? mais pourtant le niveau d'huile n'est pas du tout en bas mias plutôt un peu endessous de lamoitié  (aiguille à l'horizontale...)

En tout cas je commence à en avoir marre et commence à r^ver d'un bonnn volvo 240 ....au moins elles font 500000 à 600 000 km sans problème celles-là ....bon c'est pas le même prix d'achat et c'set pas très beau ....mais bon j'ai peur de tomber en rade tous les 100 m avec la Xm !

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Help... Maladies de XM !!! (2L Ambiance 1991)
« Réponse #1 le: 17 décembre 2003 à 17:41:45 »
Aie... Eh bien pas de chance... Moi, à part la BVA à 190'000 (révision) et la Diravi qui fuyait le mois passé... Qui ne semble plus couler depuis que j'ai changer les sphères...
Donc... J'ai pas à me plaindre....:g20:
Actuellement 213'000 Km

Les 2L seraient-elles plus fragiles que les 3L V6...

Effectivement, il semble bien que là, les pannes s'accumullent vraiment....:(:(

Les Docs & Dossiers Sont répertoriés en entrée du Forum XM - Sont au début...

====> Docs & Dossiers XM

A Suivre....

:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Help... Maladies de XM !!! (2L Ambiance 1991)
« Réponse #2 le: 17 décembre 2003 à 17:53:18 »
Ouaip ça s'accumule beaucoup pau kilomètre je trouve !!!!   :lol:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : Help... Maladies de XM !!! (2L Ambiance 1991)
« Réponse #3 le: 18 décembre 2003 à 11:21:51 »
Bonjour,
pour les joints spi, c'est une maladie classique sur les XM (2l et V6). Sous le moteur, tu as certainement une fuite aux joints spi de tête de villebrequin. Faut pas s'en faire en général, laisser fuir (c'est pas colossal) et refaire l'appoint. Joints spi de sortie de boite, ça aussi c'est fréquent. Avec l'age, ces joints (même sans rouler) durcissent et fuient.

Pour la direction qui tremblotte, si tu as une direction assistée (et non la DIRAVI, avec retour automatique du volant), une des causes possibles est simple à identifier :
fuite au niveau du manchon de récupération des fuites en sortie de la tige du piston.
Sympômes : en général, la direction tremblote quand on prend une belle ligne droite en accélaration après avoir pris au rond point (roues braquées à gauche).
Le manchon qui fuit laisse sortir du LHM quand on braque à droite et aspire de l'air quand on braque à gauche. Ca perturbe l'asservissement en position du piston.
Ce manchon ne se trouve pas en pièce détachée, faut faire les casses, prendre un vérin entier, récupérer son manchon et faire l'échange.
Bon, il peut sans doute y avoir d'autres causes, mais je ne connais que celle - ci et elle correspond aux symptômes que j'ai décris. Pour voir si c'est ça, passer sous la voiture pour aller regarder ce manchon de près.

Voilà tout ce que je sais qui peut t'aider ..
cordialement. Mich

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Help... Maladies de XM !!! (2L Ambiance 1991)
« Réponse #4 le: 18 décembre 2003 à 11:51:54 »
Super merci !...je vais vérifier + précisément les symptôme au niveau de la dierction ...
Sinon en ce qui concerne les amppoules du tableau de bords, il suffit juste d'enlever les 2 vis et pis de tirer comme u n"malade" c'est ça ?

Tags: