Auteur Sujet: Sphère hydractive avant  (Lu 8871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XM31

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Toulouse
  • Messages: 7
Sphère hydractive avant
« le: 30 septembre 2014 à 04:30:54 »
bonsoir, voila j'ai pas encore fini avec tous mes problèmes (pulseur de clim, témoin auto-diagnostic et moteur qui ne dépasse pas les 3000tr/mn en 5eme, par brise arriere cassé, affaissement avant au bout de 4h d'arret, vibration entre 120km/140km.....etc ) que j'ai un nouveau soucis.

en Faite j'ai voulu changer la sphère hydractive avant que j'avais acheté il y a plusieurs mois mais j'avais la flemme de la changer.
j'ai démonté la mienne et elle est venue sans clé, (rien qu'avec ma main) . mais surprise quand je l'ai comparée avec la nouvelle, ben le trou au milieu n'as pas le même diamètre ,il est plus gros sur la sphère d'origine citroen et plus petit sur la nouvelle (lizarte). il y a aussi la lèvre à l’extrémité de la partie filetée qui n'est pas identique: sur la sphere d'origine la levre est à l'interieur, et sur la nouvelle elle est à l'exterieur



j'ai monté quand meme la nouvelle sphère, j'ai démarré  et surprise elle pisse du LHM

Hors ligne XM31

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Toulouse
  • Messages: 7
Sphère hydractive avant
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 04:31:47 »
voici la différence entre les 2 sphères






Hors ligne XM31

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Toulouse
  • Messages: 7
Sphère hydractive avant
« Réponse #2 le: 30 septembre 2014 à 04:32:26 »
Donc la nouvelle sphere est une sphere pour CJ/DJ mais ils se sont trompés dans le marquage et ils ont mis 75 bars au lieu de 62 bars, c'est la seul explication que je trouve logique.

une petite preuve, sur un site de BX j'ai trouvé une photo de la même sphère que la mienne (la nouvelle) et ils disent que c'est une sphère accu ( pas d'hydractive sur la BX). elle a le même petit diamètre et elle a 2 lèvres comme ma nouvelle sphère





mais voici la vieille que j'ai démontée et qui est complètement différente


Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Sphère hydractive avant
« Réponse #3 le: 30 septembre 2014 à 16:25:58 »
Salut

Une sphère qui pisse ou fuit, c'est que le joint qui n'ai pas en place, cela m'est  arrivé il n'y a pas longtemps.
Il faut redémonter pour contrôler le joint.
@xm92

Hors ligne XM31

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Toulouse
  • Messages: 7
Sphère hydractive avant
« Réponse #4 le: 01 octobre 2014 à 01:01:25 »
Salut

Une sphère qui pisse ou fuit, c'est que le joint qui n'ai pas en place, cela m'est  arrivé il n'y a pas longtemps.
Il faut redémonter pour contrôler le joint.
@xm92

salut j'ai démonté et le joint etait pincé, je l'ai changé et j'ai veillé a le mettre dans la partie femelle. j'ai démarré et ça n'a pas pissé, j'etais content mais 2 h apres quand j'ai voulu prendre la voiture pour aller au travail j'ai jeté un coup d'oeil et ça pisse plus qu'avant.

Hors ligne XM31

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Toulouse
  • Messages: 7
Sphère hydractive avant
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014 à 05:12:35 »
bonjour, j'ai mis un joint neuf, mais ça fuit, alors j'ai remis l'ancienne sphère à 1 levre de 70 bars et ça fuit pas.

je vous mets des photos qui montre differentes cotes sur les 2 sphères, et je pense que le joint n'est qu'une seconde étanchéité, et que c'est bien la lèvre qui assure l'etanchieté car elle dépasse la partie filetée  de 2 mm


la nouvelle sphère  (75 bars) qui fuit




L'ancienne sphere (70 bars)  ne fuit pas. on voit bien la levre qui dépasse de 2mm et qui se colle sur la partie femelle (régulateur hydractive)




et pour les curieux, voici une photo de la partie femelle (régulateur hydractive)





Une nouvelle information : pour la sphère hydractive avant, elle existe bien en 2 modèles (70 et 75 bars), voici un tableau qui le prouve


Tags: