Auteur Sujet: Xm v6 1989 capricieuse  (Lu 6465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Xm v6 1989 capricieuse
« le: 12 février 2015 à 21:09:22 »
Bonjour a tous, je viens vers pour vous demander votre aide.

Alors je possède une xm v6 de 1989 avec boite mécanique.

Et la ça fait quelques temps que je me retrouve avec des soucies au démarrage à chaud, voire même dans l'impossibilité de démarré. A  incister elle bloque même.
Son ralenti quand elle est démarrer est très instable et de temps en temps j'entendes explosion dans l’échappement, et donc quand elle cale c est fini.

J'est faire une lecture du calculateur d'injection, javais 2 erreurs :

36 : commande de chauffage sonde à oxygène
54 : calculateur

j est changer donc la sonde de température d'eau et sonde température d'air et après cela j'est fait un rest des erreur.

A ce jour je n'est plus aucune erreur, mais je garde toujours les symptôme précédant.

Je pensait a la tête d'allumage, voir les relais devant les calculateur.

J'attend vos aide et conseil.

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Xm v6 1989 capricieuse
« Réponse #1 le: 13 février 2015 à 15:36:17 »
Bonjour,
Vu qu'il y a des explosions dans l’échappement, je pencherais plus pour un souci au niveau de l'allumage, trop d'avance donne ce résultat explosion dans l’échappement
Je vous conseil de faire des recherches sur le forum, très riche en information sur la xm V6.
@xm92

Hors ligne sebxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Xm v6 1989 capricieuse
« Réponse #2 le: 13 février 2015 à 19:12:26 »
ok je vous remercie de votre réponse je vais regarder pour régler l'allumage, donc il est possible que cela ce déréglé de lui même.

Je pensai même faire un reset du calculateur pour pouvoir remettre le ralenti haut et bas de base.

Tags: