Auteur Sujet: Question sur un matériel informatique  (Lu 17292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« le: 04 janvier 2016 à 16:05:49 »
Salut à tous,

Je me suis promené sur priceminister et j'ai trouvé un ordi sans Windows dont je vais faire un coller plus bas.
Ma question, c'est : Est-ce que c'est un ordi 32 bits ou 64 bits ou + ? ; moi j'ai un Windows 32 bits, Est-ce que je peux installer ce Windows dessus ?

Voilà la config de l'ordi sans Windows :

VIBOX Vision 2SL - 3.9GHz Dual Core, Gamer, Gaming PC Ordinateur de Bureau (AMD A4 6300 APU Processeur, Radeon 8370D Puce Graphique Chip, 2To Disque Dur, 16Go RAM, (Aucun Système d'exploitation)

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Question sur un matériel informatique
« Réponse #1 le: 04 janvier 2016 à 17:29:16 »
Bonjour

Oui, je vois ... pour ma part, il est certainement possible d'installer 32 bits ou 64 bits au choix ...

Mais effectivement, pourquoi celà n'est-il pas spécifié par écrit. ?

Il y a le même genre de produit chez Cdiscount et:
Le Conseiller (Le Chat) de Chez Cdiscount m'a affirmé que l'installation pouvait ce faire en 32 bits ou en 64 bits ..

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vibox-vision-paquet-2sl-3-7ghz-3-9ghz-turbo/f-107082404-vib0799632277927.html

VIBOX Vision Pack 2SL - 3.7GHz AMD 2x Core, Radeon 8370D, 16Go RAM, 2To, PC de Bureau - Pas de Windows OS - 3.7GHz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core APU Processeur; 16 Go o…

Présentation produit : VIBOX Vision Pack 2SL - 3.7GHz AMD 2x Core, Radeon

VIBOX Vision Pack 2SL - 3.7GHz AMD 2x Core, Radeon 8370D, 16Go RAM, 2To, PC de Bureau -
Pas de Windows OS
3.7GHz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core APU Processeur; 16 Go of DDR3 1600MHz RAM Mémoire;
2To Disque Dur Espace de stockage; Radeon 8370D intégré Graphique Chip;
21.5 Pouces LED HD Ecran, FR AZERTY USB Multimedia Clavier et Souris Set, Casque avec MIC, None système d'exploitation,
WarThunder Jeux Bundle, Garantie à vie.

Idem chez AMAZON: http://www.amazon.fr/VIBOX-Vision-Paquet-2SL-dexploitation/dp/B00JRDIDR8

Il y a aussi à la fnac, Pixmania ...

http://www.fnac.com/mp24917375/VIBOX-Vision-Paquet-2SL-3-9GHz-Dual-Core-Gamer-Gaming-PC-Ordinateur-de-bureau-avec-Ecran-AMD-A4-6300-APU-Processeur-Radeon-8370D-Graphique-Chip-2To-Disque-Dur-16Go-RAM-Aucun-Systeme-d-exploitation/w-4

Je pense quand même que c'est ok ... 32 ou 64 :) Peut-être poser la question directement ...

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #2 le: 04 janvier 2016 à 23:08:05 »
Salut 3000fr,

Merci de m'avoir répondu sur le forum, j'apprécie beaucoup.
Et je pense que tu m'as bien renseigné surtout avec la ligne en vert.

Et non, cela n'était pas précisé chez priceminister.

Je te souhaite une bonne année 2016, une bonne santé.

J'ai toujours Skype..., mais je n'ai pas vu qu'on pouvait spécifier son login sur ton forum.

Salut

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Question sur un matériel informatique
« Réponse #3 le: 05 janvier 2016 à 07:19:40 »
Hello - Oui, bonne année et bonne santé :)

Yes, j'ai décidé de ne plus insérer les messengers dans les profils du forum pour 2016 ... Protection de la vie privée ...
Trop d'agressions inutiles dans la vie privée. ... Entre les téléphones anonymes surtaxés et autres arnaquent ... Il faut se prémunir ...

Les membres peuvent utiliser les MP pour commmuniquer et donner leur ID Messenger, Yahoo ou Skype en privé si nécessaire.

Concernant l'OS à installer, je pense que c'est ok ... Si tu achètes, demande une confirmation au vendeur, éventuellement :)

Là, 3 Pc Gamers sympas

B007PBGN12VIBOX Vision 2 - 3.9GHz Gamer, Gaming PC Ordinateur de bureau Unité Centrale (3.7Ghz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core, Radeon 8370D, 1 To HDD, 8 Go 1600MHz RAM, 85+ 500W, DVD-RW, Noir et Blu)
VIBOX
EUR 449,99
B00LA12M4AVIBOX Standard Paquet 3 - Gamer, Gaming PC Ordinateur de bureau avec Ecran, clavier et souris (3.8GHz AMD, A8 Quad-Core Processeur, Radeon HD Graphique Chip, 1To Disque Dur, 8Go RAM)
VIBOX

EUR 749,99
B008LZF4AMVIBOX Centre Paquet 10 - 3.9GHz Rapide Desktop Ordinateur de Bureau (3.7GHz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core CPU, Radeon HD8370D GPU, 1To HDD, 8 Go 1600MHz RAM, 85+ 500W PSU, DVD-RW, Noir et Blu) EUR 579,99
VIBOX

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #4 le: 07 août 2016 à 14:42:44 »
 :g!: Salut 3000fr salut tout le monde,

Je voudrais juste rajouter une petite remarque à propos de cette unité centrale :

Le Windows minimum à installer c'est Windows Vista d'installation.

Après, on peut mettre un Windows plus récent.

@+

Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #5 le: 26 décembre 2016 à 12:17:45 »
salut windows vista est un logiciel d'exploitation qui prend énormément de mémoire bcp trop a mon gout et s'est le pourquoi qu'il a très peut marché.
pour ce qui est du 32 ou 64 bits seul votre carte mère est en 32 ou 64 bits si elle est en 32 et que vous installé un système 64 l’installation sera refusé par le programme pour savoir si votre machine est l'un ou l'autre cliquer sur démarre, tout programma,accessoires, outils système et information système dans ces infos tout est noté .
bonne fête de fin d'année a vous .

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Question sur un matériel informatique
« Réponse #6 le: 26 décembre 2016 à 13:04:03 »
Hello ... oui, vista est devenu obsolète ... du reste il y a eu les mises à jours et Up à Windows 10

J'ai 6 pc qui sont passés gratuitement à windows 10 .. parfait ...
Juste revérifier les paramètres de confidentialités, remettre les réglages désirés :)

:)


Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #7 le: 26 décembre 2016 à 16:31:48 »
aille dur dur perso j'ai refusé win10 il me l'ont proposé gratis aussi mais j'ai refusé ce logiciel a savoir est plein de mouchard il en ai bourré tout ce que vous ferez sera enregistré et envoyé a votre insu.
win7 pro en avais un je l'ai viré .
bonne chance avec win10 :-(

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Question sur un matériel informatique
« Réponse #8 le: 26 décembre 2016 à 16:55:27 »
Il suffit de désactiver ce qui qui est nécessaire ... de toutes façon, que l'on utilise un mobile androïd ou PC ... des données transiteront toujours ...
Ou alors n'utiliser qu'une mini partie des outils fournis ... Pas de GPS, rien acheter sur le net, pas de comptes banques ... etc...

Par ailleurs ... depuis que j'ai windows 10, mes pc plantent pratiquement pas, plus rapides, & toujours des possibilités de recup des données ...

Pour moi, le pire c'est google ... pas Microsoft ... Mais bon ... rester avec un vieux Windows, comporte énormément de risques ...
Pleins de failles ... etc ...

A chacun son choix :)

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #9 le: 26 décembre 2016 à 18:31:47 »
3000fr :

Comment s'appellent les slots d'une carte mère pour rajouter une carte son ou une carte graphique par exemple ?

Merci

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Question sur un matériel informatique
« Réponse #10 le: 26 décembre 2016 à 18:43:16 »
Salut, le nom slot n'est pas faux ... c'est plutôt pour les processeurs ..

Mais ont peu parler de ports d'extension ... Pci ... Agp ... Pci Express ...

Perso, j'ai toujours dit Slot libre pour une carte graphique ... Etc ...

:)



Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #11 le: 26 décembre 2016 à 18:59:44 »
le mot slot est le bon mais tu doit changer ta carte graphique pour une autre attention que ton processeur suive idem pour la carte son
car tu peut pas rajouter tu ne peut que remplacer par une nouvelle .
perso les ordi je les monte moi même j'achéte tout séparément de la caisse au ventilo

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #12 le: 27 décembre 2016 à 18:16:32 »
Salut à vous,

Oui, je pense à une carte graphique, car celle d'origine a une note de 2.8 dans graphics : Desktop performance for Windows Aero.

En fait, je pense tout vous dire car quand on me parle du processeur qui lui a une note de 6.7 si il ne peut pas suivre, ça fait peur.

Mon processeur est : AMD A4-6300 APU with Radeon(tm) HD Graphics 3.70 GHz
Mémoire 8 go (7.20 utilisable)
Type du systeme : Systeme d'exploitation 64 bits, processeur x64

Donc la question : Est-ce que je peux rajouter une meilleur carte graphique ?

Merci

Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #13 le: 27 décembre 2016 à 23:52:44 »
re salut la tu sera limité tout en sachant que toutes les mises a jour de NVIDIA tu va devoir stoper a un moment donné mais tu finira par le voir car sitot la mise a jour faite ton ordi plantera tu devras allez rechercher l'ancienne .
pour ma part j'ai un processeur AMD FX 8 coeur le 6350 nvx graphique j'en suis a la mise a jour 376.33 de NVIDIA GEFORCE encore 4 ou 5 et je vais devoir stoper ou changer mon processeur.
sivant ce que tu dit tu a un AMD a4 6300 bien en dessous du mien.
qu'elle est ta carte graphique ? excemple la mienne est une GEFORCE GT 730 avec 4GO de mémoire réel plus 2 GO de mémoire tampon .
quel est ton système d'exploitation et ta carte graphique ?

Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #14 le: 28 décembre 2016 à 00:06:13 »
Oui, je pense à une carte graphique, car celle d'origine a une note de 2.8 dans graphics : Desktop performance for Windows Aero.
En fait, je pense tout vous dire car quand on me parle du processeur qui lui a une note de 6.7 si il ne peut pas suivre, ça fait peur.
Mon processeur est : AMD A4-6300 APU with Radeon(tm) HD Graphics 3.70 GHz
Mémoire 8 go (7.20 utilisable)
Type du systeme : Systeme d'exploitation 64 bits, processeur x64
Donc la question : Est-ce que je peux rajouter une meilleur carte graphique ?


retour a nos moutons ta carte est d'origine avec l'ordi ? la note est simplement celle que windows donnera pour ton système complet donc 2.8 / 5 ce n'est pas énorme
pour ta note de ton processeur elle vaux que dalle seule sa puissance est importante mais je sai déja que tu est limité avec 3.70 GHZ le mien fait 4.8 GHZ je te conseille de changer d'ordi ne rajoute rien car tu c pas si la carte mère suivra a son tour. quel age a ton ordi ?

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #15 le: 28 décembre 2016 à 11:00:23 »
Salut ferous54,

J'ai mis Windows 10, ma carte graphique est : AMD Radeon HD 8370D, mon pc est du mois de décembre 2016, je ne sais plus la date exacte.
Oui, la carte est d'origine avec l'ordi.

Je crois qu'elle fait partie de la carte mère.

Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #16 le: 28 décembre 2016 à 13:18:17 »
J'ai mis Windows 10, ma carte graphique est : AMD Radeon HD 8370D, mon pc est du mois de décembre 2016, je ne sais plus la date exacte.
Oui, la carte est d'origine avec l'ordi.
Je crois qu'elle fait partie de la carte mère.


si ton ordi est de décembre 2016 il avait déja win10 je comprend pas pourquoi tu la mis.
ta carte graphique ne fait pas un ensemble avec ta carte mère tu doit la voire sur son slot s'est la seule carte ou y a un ventilo
un pc qui n'a pas 1 mois, pourquoi changer quelque chose pour le moment ?


Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #17 le: 29 décembre 2016 à 14:47:33 »
C'est un pc VIBOX Vision 2 vendu sans système d'exploitation, je met une clé usb bootable Windows 10 et après, pendant l'installation, la clé d'activation (version dématerialisée).

Le Windows, c'est moi qui l'installe.
Mon ordi a une fenêtre où je peux voir à l'interieur, et je ne vois pas de carte graphique sur un slot.

Si j'ai envie de mettre une carte graphique plus puissante, c'est parce-que mes jeux (QUAKE 4 et Age of empires 3) ne démarrent pas.

Sur Windows vista, age of empires 3 avait besoin d'une note pc de 3.0, minimum, là, c'est 2.8.

Et, oui, j'ai converti tous les fichiers exe de ces 2 jeux auparavant. xp pour quake 4 et vista pour les 5 cd de age of empires 3.

J'ai été chez boulanger et ils n'avait plus de carte graphique pour mon ordinateur.
Mais ils m'ont fait voir leur site internet et ils m'on dit de rechercher carte graphique en mode croissant, et d'en acheter une entre 120 et 150 € et pas plus.

Mais comme ils n'en ont plus en stock, je vais voir les même chez priceminister cdiscount ou amazon.

Mais je ne sais pas quand je vais la recevoir.

Hors ligne ferous54

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Question sur un matériel informatique
« Réponse #18 le: 29 décembre 2016 à 21:36:08 »
oups pour un pc neuf ton histoire est des plus compliqué qui soit .
une fenêtre loool ouvre le ton pc et tu trouvera la carte graphique fait lui confiance il te mangera pas je te rassure
la carte graphique ne peut être solidaire a la carte mère c une logique des plus pointu de l'informatique la seul carte qui sera solidaire a ta carte mère est la carte résaux et encore tu peut la zapé et y mettre une plus forte sur son slot bien destiné pour ça.
je pense que tes vendeur de méne comme une bourique histoire de te vendre tout et n'importe quoi qui ne fonctionnera jamais avec ton pc .

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #19 le: 07 janvier 2017 à 21:07:33 »
Salut ferous54,

En fait, maintenant, j'ai désactivé la carte graphique d'origine (que je ne sais toujours pas où elle se trouve) et installé une GeForce nvidia 730 et j'ai maintenant la note la plus faible : 5.0

Mais mon écran d'ordinateur de gauche est un peu plus gris que l'écran de droite, je ne sais pas pourquoi.

Mes jeux ne démarrent toujours pas ; tu ne saurais pas lire les fichiers logs du disque dur par hasard ?
Ca m'avancerai beaucoup je pense.

Bonne année à tous (3000fr et ferous54), meilleurs vœux et bonne santé !

Arnaud

Hors ligne asefte

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Question sur un matériel informatique
« Réponse #20 le: 26 janvier 2017 à 22:40:13 »
Bonjour a tous

Je viens vers vous car je vais recevoir un "VIBOX Vision Pack 2 PC Gamer - AMD 2-Core, Radeon 8370D Graphiques intégrés - Gaming Ordinateur de Bureau avec 8 Go RAM, 1 To HDD, Pas de Windows, Écran 22", du coup j aurais voulus savoir pour installe window 10 es qu'on peut l installer avec un CD ou es qu il faut un clé usb bootable?

Merci d avance pour vos réponse.

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Question sur un matériel informatique
« Réponse #21 le: 27 janvier 2017 à 11:44:34 »
Salut asefte,

Moi, j'utilise une clé usb bootable, ça coùte 30 euros environ, (j'en ai une chez moi...).
Mais il vous faut aussi une license Windows 10, l'avez-vous ?.

Tags: