Auteur Sujet: Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.  (Lu 10434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« le: 28 août 2016 à 21:02:37 »
Salut à tous, les jeunes !

Je recherche quel est le logiciel qui me permettrait sous Windows 10 par exemple :

D'abord de me convertir tous les fichiers exe de QUAKE 4 qui tourne à l'origine sous Windows xp tout seul en cliquant sur un bouton sans oublier aucun fichier du cd-rom et avec la version de Windows voulue (si c'est sous Windows 10, xp, vista, seven ou Windows 8 8.1) ??

Merci à tous.

Arnaud

p.s. : moi : je risque d'oublier certains exe si je le fait en manuel. Et là, mon ordi sera foutu.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #1 le: 29 août 2016 à 20:59:09 »
Salut, ... euh, les convertir en quoi ?... les *.exe ...sont des fichiers qui lancent les applications ...

Ne se convertissent pas comme des *.png en *.ico  ou autres ....

Quel est le soucis ? Quake ne tourne pas sous windows 10 ?

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #2 le: 02 septembre 2016 à 15:16:43 »
Salut,

Pour que quake 4 (Windows xp) si on est sous Windows vista jusqaue Windows 10, vu qu'il ne'est pas compatible, il faut mettre le cd dans le lecteur, après : explorateur Windows, trouver les fichiers exe de la racine du cd, y compris les répertoires et sous répertoires et sur chaque exe clique droit : propriété onglet compatibilié et dans mode de compatibilité : mettre xp jusqu'à xp sp3 et ok. Ca : c'est pour 1 exe, et il faut faire pareil avec tous les exe du cd - rom. T'imagine un peu le truc !

Si on oublie un seul exe, l'ordi est foutu !

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #3 le: 02 septembre 2016 à 16:41:25 »
Sauf erreur, ayant joué à plusieurs jeux de ce genre, en pricipe, l'installation se fait avec un seul *.exe

Je n'ai jamais installer ou lancer un jeu en cliquant sur pleins d' *.exe ?  bizarre  :g34: .........

Idem pour le lancement du jeu pou y jouer: Tu as l'icône sur ton bureau du raccourci ou de l'exe à lancer.. etc'est làque tu mets la compatibilité Windows XP ....

Je ne pensse pas que ton windows plante, au cas ou, il faut juste Ctrl / Alt / Del [Gestionnaire des tâches] ou encore rebooter ...

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #4 le: 03 septembre 2016 à 11:35:01 »
Salut 3000fr,

En fait, j'ai été dans l'explorateur Windows (Windows seven), avec le cd rom de quake 4 dans le lecteur, j'ai cliqué 1 fois sur le cd, ça m'a mis sur la racine du cd, et en haut, à droite de la fenêtre, il y a une zone-texte recherche, j'ai cliqué dessus, j'ai mis : *.exe, et ça m'a donné tous les exe à convertir du cd rom.

Tous les exe dans une liste. Je n'avais plus qu'à les convertir 1 par 1 sans en oublier aucun.

C'est plus facile que de les chercher soi-même dans les répertoires sous répertoires et la racine !

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #5 le: 03 septembre 2016 à 11:52:52 »
Ok, mais je vois pas bien la "conversion" un *.exe reste un exe ...

Il faut (à mon avis)

1_ Juste choisir l'exe d'installation, mettre la compatibilité ... et go (Setup.exe ou autorun) par ex.

2_ Lancer le jeu avec l'exe approprié, il n'y a qu'un exe qui lance le jeu .... Juste lui mettre la compatibilité voulue ...

Pour info, j'ai eu quelques soucis d'installations de certains programmes qui ne voulait pas se lancer ...
Windows 10 me disait: Acronis True Image ne fonctionne pas sur cette version ......

Pour l'installation, il suffit de renommer simplement le fichier:
TrueImage2010_d_fr.exe  | par exemple:Acro-2010.exe ou acronis2010.exe .... etc ...

Et voilà :)


Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #6 le: 12 septembre 2016 à 15:14:20 »
Salut 3000fr,

Moi, j'avais un ordinateur avec Windows 8.1, je n'avais pas converti directx du jeu, et ça m'a bousillé mon interface Win Vista et cet ordi buggait tout le temps, du coup, je converti tout !

Arnaud

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #7 le: 12 septembre 2016 à 15:44:19 »
OK ... bon je connais pas ton sytème de conversion ... impossible de t'aider + que ça ...

:)

Hors ligne topofpub

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    ARGELES SUR MER
  • Messages: 58
    • Autotraffic66
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #8 le: 21 septembre 2016 à 23:52:58 »
Salut 3000fr,

En fait, la réponse que je cherchais, je l'ai partiellement trouvée puisque c'est dans l'explorateur Windows qu'il fallait chercher.

A mon avis, c'est le meilleur moyen à ce jour.

Je vais essayer de me débrouiller avec celui-ci.

Merci 3000fr. @ +

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Conversion files exe de quake xp sous windows 10 par ex.
« Réponse #9 le: 22 septembre 2016 à 07:48:23 »
Re ...

Donc si j'ai bien compris: Tu dois passer tous les fichiers .exe en mode de compatibilité spécifique ...
Mais sur cd-rom ça ne devrait pas s'enregistrer ...

Peut être créer un disque virtuel, copier le cd-rom dessus,et là ça devrait garder les options de compatibilités choisies !
Bref ne plus insérer le CD.

Bon courage :)

Tags: