Auteur Sujet: XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus  (Lu 7323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lepetitpimousse

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montpellier
  • Messages: 6
XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« le: 22 décembre 2003 à 20:29:19 »
ben la voiture vient de se faire changer sa boite de vitesse, a fait 60 km et ............... a calé d'un coup dans un rond point d'où dsagréable surprise. Il n'y avait plus d'alimentation (direction assistée, phares.....etc hors d'usage)
apres une poussette et un redémarrage en seconde c'est reparti jusqu'à chez moi.
Le probleme est maintenant que j'ai l'alimentation elctrique (tous temoins ok) mais ça ne lance casiment pas au demarrage
Aidez moi s'il vous plait, je comprends pas et je craque !!!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #1 le: 22 décembre 2003 à 20:41:09 »
Hello... Bienvenue dans le Forum :tchao:

Euhhh... Quelle type de XM... BVA ... Année...  V6... Km...Etc... :g180:

Donne un maximum de précisions... Merci :g20:

Hors ligne lepetitpimousse

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montpellier
  • Messages: 6
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #2 le: 22 décembre 2003 à 20:50:17 »
la j'ai pas la carte grise sous les yeux mais c'est annee 1990, modele 2.1 diesel 12 soupapes (vraiment tres classique) et en km ça doit donner environ 190000.
c'est une boite manuelle et elle vient d'etre changee car ça deconnait à pleins tubes et les vitesses passaient plus
R: Quand j'ai essaye de la redemarrer avec une autre voiture (au moment de la coupure alimentation) ça a rien donne, mais ensuite à la poussette tout s'est rallume et c'est reparti

Hors ligne lepetitpimousse

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montpellier
  • Messages: 6
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #3 le: 22 décembre 2003 à 21:00:00 »
:-?euh je dois m'en aller mais si on arrive à me dire le probleme que j'ai je serai deja super heureux:g118:   merci d'avance

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #4 le: 22 décembre 2003 à 21:10:16 »
Ok, c'est bon... ça suffit bien comme infos... Juste faire la différence entre une 3L V6 BVA ou une 2.1 Manuelle Diesel... Un peu différent :)

Bon, je pense qu'il y a relation cause à effet entre le remplacement de la boite à vitesses et la panne actuelle...

Vérifies bien toutes les fiches, le serrage des cosses de la batterie... c'est tout bête... mais ça peut produire ce genre de panne....
Les tuyaux d'air... Vérifie un maximum... tous ce qui a certainement été démonté... Toute la connectique...

Peu de Km ont été parcouru...(Retourne vers le garagiste) Eventuellement... je suis certain que cela vient de ce travail...Enfin presque... :g10:

A Suivre...

:g167:

Hors ligne lepetitpimousse

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montpellier
  • Messages: 6
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #5 le: 23 décembre 2003 à 09:28:20 »
oki reponse vue. Je vais d'abord verifier ma connectique (ça promet vu que c'est pas vraiment l'originale il semblerait) et il m'est passe par la tete de verifier surtout l'alternateur. Bon je sais pas si c'est une idée judicieuse mais en tout cas ca mange pas de pain.
Mais avant tout, je vais passer ma batterie en charge, on sais jamais en cas de faux contact qui me la dechargerait.
en tout cas je te remercie beaucoup du tuyau et j'ai juste une autre petite question : je veux changer mon pseudo + mot de passe je dois faire quoi ???

Hors ligne XMTD12

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHARTRES 28
  • Messages: 7
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #6 le: 24 décembre 2003 à 03:07:52 »
Salut,

Je dirai d'abord de vérifier la masse, qui va de la borne négative de la batterie et qui est jsutement reliée sur la boite de vitesse. Pour moi, c'est la cosse sur la boite de vitesse qui est pas bien sérrée.
Vériffie aussi les cosses de la batterie, plutot du coté des fils qui sont tenus sur les cosses par une sorte de grosse vis, j'ai eu le cas ou une des vis etait cassée et ne serrait pas assez les fils sur la cosse.
Sinon, la batterie, j'ai déja eu une batterie qui avait ce problème de black out par intermittence.

Voila, si ca peut t'aider.

Hors ligne lepetitpimousse

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montpellier
  • Messages: 6
RE : XM 1990 2.1 diesel - Elle démarre......plus
« Réponse #7 le: 26 décembre 2003 à 19:04:59 »
ok ben voila quelques nouvelles du vehicule suspect.
Donc pour commencer ben ça marche.......................plutot pas mal
A ce moment la je suis donc un proprietaire de xm content
Bon la batterie est encore un petit peu faible donc je pense que je vais la changer et il semble se confirmer que c'est un relais de longue portee defectueux qui est en cause dans ma surprenante mesaveture donc il faut se le tenir pour dit
merci aussi des quelques tuyaux qui m'ont ete transmis car ilseront forcement mis à profit
Et bien entendu je vous souhaite à tous de joyeuses fetes !!!!!!!!!
Moi je vais voir mon neveu qui vient de naitre !!!!!!!!!

Tags: