Auteur Sujet: Bye Chevrolet, en septembre pas de retour en Métropole [Joint de culasse]  (Lu 6055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bye Bye à notre Titine … elle nous a bien transportés en sécurité & confort ...Mais voilà … finita  :cry-y:
Bon, eh bien voilà, après avoir tout réparé… Joint de culasse mort :g34: Elle a eu 20 ans en juin 2019.  :g32:
Ne fera pas son retour en Métropole en septembre !
Pièces remplacées:
Direction complète + les 2 bras/triangles de suspension AV. + Suspension arrière + Biellettes direction
+ Courroie accessoires, Capteur/Sonde de Température, pompe à eau Topic ici
Monospace Chevrolet TRANS SPORT V6 BVA4 - 3.4L · SFI - 7 Places




J'ai la durite supérieure qui a lâché … facile, je remplace … Et Oh! Le circuit ne se fait pas … Go je commande la pompe à eau.
Par cette occasion… la courroie également…ainsi que le thermostat + Capteur/Sonde de Température.
Malgré le remplacement de toutes les pièces, je constate que le joint de culasse à rendu l'âme.
Le coupable: Certainement la sonde de température, qui devait fournir des indications erronées ...
Pourtant... Je n'ai pas eu l'impression de surchauffe, mais dés dans le rouge... je me suis arrêté et pris une dépanneuse ...

Sachant qu'il y a 2 semaines, elle a passé le contrôle Technique …
(J'ai encore en réserve, les roulement avants, la pompe de direction …)  :g45:

Bref, ici en Martinique j'ai dépensé 800 €uro de pièces et 1300 €uro de main d'œuvre grosso modo, bref … + de 2000 €uro …  :fric:

Pour en arriver à la M.O.R.T Mort du/des joint(s) de culasse ……………  :gck:  :g7: :gck:

Voilà, donc 20 ans, bientôt 250'000 KM … La Martinique aura eu raison d'elle … 🔧Chevrolet Trans Sport V6 BVA 1999  :g7:
Et la pour les 60 Jours restant en Martinique, j'ai dû louer un véhicule … et hop 1400€ de frais supplémentaires…

Voici… donc mon retour en Métropole fin septembre se fera sans elle … La Chevrolet va rester ici ...


Bref, il me restera à choisir une nouvelle voiture pour 2020 ... ce sera soit du même genre, V6 BVA ... USA ou aussi XM V6 / C5 eventuellement ....
Ensuite... j'ai prévu de m'acheter une citron pour la rénover... pas une pourrie, mais une correcte à fignoler ... Genre DS ou ID ... À voir ...
Faut bien occuper la retraite ... XM92 viendra bricoler pendant ses vacances :lol: :p


 :asuivre:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Voilà, c'est fait, Chevrolet Trans Sport V6 7Pl vendue ... Bon à un mécano / Garagiste qui va la refaire ... Ouf...
Le Prix ... Eh bien 250 € Et surtout, évite qu'elle finisse à la casse et de payer 150 ou 200€ pour la faire remorquer
J'ai vendu en plus les 2 roulements avant et la pompe de direction ... achetés neuf, en prévision de remplacement pour 150€

Donc Total 400€ de récupéré  :g7: Sur la somme dépensée en 2019 pour passer le contrôle technique:

Environ 900 €uro de pièces ... 500€ de main d'oeuvre normale + 2X 400€ d'un garagiste pour remplacer 1 tuyau d'eau... un peu difficile d'accès... :p et un tuyau direction qui fuyait aussi difficile d'accès ...  :p

J'ajoute 3 remorquages (Le 1er payé par mon assurance (185€) reste 2: 100 + 150€ = 250€
J'ajoute également les locations de voitures ... grosso modo... pour 2 mois et 2 ou 3 semaine ... 1600 €

Donc dépenses Chevrolet 2019: 1600+900+500+400+400+250= 4040 €uro +/-

Triangles de suspension avant avec rotules, Biellette de direction, boitier complet de direction, suspension arrière, jeu de roulements avant,
pompe de direction, plusieurs durites, pompe à eau, thermostat, Courroie accessoires, Capteur/Sonde de Température ...

Le gros boulot: Les 2 joints de culasse, réparer la climatisation ... [Certainement l'évaporateur dans le tableau de bord]
Bon, toutes les pièces se trouvent chez Rockauto.com Chevrolet Venture 1999

Sinon, il y aura les roulements et la pompe de direction à remplacer ...

Ma seule consolation, en principe j'aurais des nouvelles de la Chevrolet dés réparation effectuée ... et surtout, elle ne fini pas bêtement à la casse.
J'oubliais, je lui laisse également un grand lecteur de DVD made in USA ... Avec télécommande .. (Neuf 350€ +/-)





Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Voilà, de retour dans le Doubs ... J'ai retrouvé mon ancienne Chrysler, prêtée ...
Chrysler Town & Country LXi V6 3.8L V6 OHV 12V FI Engine 7 PL





Début 2020, il y aura en principe une Chrysler 2005/2006 Longue 7pl 4WD BVA ... A voir ...

 :asuivre: Priorité, trouver maison définitive  :)



Tags: