Auteur Sujet: Mauvaise désinstallation d'Acronis True Image 2010 (Clés .reg)  (Lu 4092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clic.Clic

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
Suite à la refection de 3 PC, 2 portables et un fixe ... J'ai eu (après désinstallation d'Acronis 2010) des reliquats d'installation ...
Par exemple ... Device Acronis dans le Gestionnaire de périphériques.

J'ai donc suivi les instructions du Forum Acronis ... et passé (Plusieurs fois ACRONIS-CleanupTool.exe)
Il ne fonctionne pas correctement, car par hasard, en vérifiant le système avec les commandes Windows 10: powercfg –energy (CMD admin)
Rapport erreur: C:\WINDOWS\system32\energy-report.html avec erreur ACRONIS ...

Pilotes de périphériques:
Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Nom du périphérique :Acronis Backup Archive Explorer
ID de périphérique: ROOT\ACRONISDEVICES\0000
État du périphérique: 0x1802401
Code de problème du périphérique :0x13


Windows 10 est à jour Version 1909 | 18363.815

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\ROOT\ACRONISDEVICES\0000
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\ROOT\ACRONISDEVICES\0000



Et donc impossible de supprimer ces 2 clefs de la base de registre ...
Vu que l'accès est refusé (même en admin). Je suppose qu'effectivement cette clef est bien chargée d'une façon ou d'une autre!

Bien entendu, la solution de facilité:(Celle proposée par Acronis forum 'j'avais posté un Help') est de ne pas s'occuper de cette erreur...
Personnellement: impossible à supprimer = clef chargée  ... Donc possible problème
Je désire donc la supprimer sans formater ces 3 PC  :)

J'ai trouvé 2 solutions:
La 1ère est la solution des autorisations Windows (clic droit sur la clef) Dangereux ou pas ?



La 2ème soluce ... est un logiciel: PoweRun

Quelqu'un possède t'il du recul avec ce logiciel ? Fiable ... ou non ...

Pour l'instant, les pc fonctionnent correctement... sauf que 2 portables sembles consommer un peu trop ...
La batterie se vide plus rapidement que d'habitude, est-ce lié à cette erreur, vu qu'on la retrouve dans le fichier du rapport: powercfg –energy

Bref, pour conclure:  je suis déçu des désinstallations d'Acronis qui laissent traîner des clés inutiles qui ne peuvent pas être supprimées ...
Ceci même en passant le nettoyeur officiel d'Acronis  ACRONIS-CleanupTool.exe
En tous les cas, j'ai banni ce logiciel, ne sera plus installer ... Je préfère cloner directement le disque sur un neuf :)
Si quelqu’un a des infos, ou a réussi à réparer  ... Ce serait sympa d'en faire profiter le forum :g20:

:asuivre: