Bonjour à tous
L'idée du "comment qu'on fait" me plais beaucoup,
Alors sans prétentions
Ben voilà, je vais essayer d'être clair ( c'est pas gagné)
La sphère du régulateur ou conjoncteur-disjoncteur:Si ça fait tout le temps Clac-Clac, que l'auto descends vite quand le moteur est coupé (les 4 roues) et que y'a pas de grosses fuites De Lhm (le truc vert), y'a des chances que la sphère de ce régulateur soit morte.
Tout d'abord un magasin auto, environ 30€ HT la sphère (400 cm3 et 62 bars, pour ma V6 de 89).
Ensuite faut localiser la bête (sous le capot moteur).
Alors là il faut dépressuriser le circuit hydraulique (y disent ça dans ma doc)
- Moteur tournant...
- Mette la voiture en position basse pendant 1 minute sans toucher au volant...
- Couper le contact...
- Desserer la vis de détente du régulateur (Clé de 12) (avec un récipient, ça coule un peu) 1 ou 2 tours, attention ne pas tout dévisser, y'a une bille de 7 mm qui a tendance à fuguer
- Quand ca fait Pshittt, ou coule du Lhm, resserrer (la mienne à pas fait Pshitt)
- Maintenant avec une clé "type filtre à huile" ou clé à chaîne desserrer la sphère du régulateur (récipient en dessous, ça coule un peu)
- Mettre la nouvelle sphère avec son joint neuf préalablement trempé dans du LHM et resserrer (à la main... y disent dans la doc)....
- Démarrer
- Jouer plusieurs fois avec le levier de hauteur du véhicule (haut et bas), et Hop, plus de Clac-Clac
- S'il faut purger desserrer et resserrer la visse de détente plusieurs fois....
Voilà j'ai fais comme cela cette après midi et ça c'est bien passé, sans prétention je donne ma méthode
@+