Auteur Sujet: Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !  (Lu 16298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hell_de_phoenix

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« le: 06 janvier 2004 à 08:40:25 »
Mes essuis glasses fonctionnent mal sur un zx break avec un balais general. Il y a des trainées qui gene beaucoup la conduite de nuit. Quelqu'un a deja eu le probleme. J'ai essayé divers produit mais cela n'a rien arranger.
merci

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #1 le: 06 janvier 2004 à 09:00:21 »
Hello... bienvenue dans le Forum :tchao:

Bon... est-ce des trainées parce que le Pare-brise est rayé :g180:

SI c'est uniquement des trainées dues au caoutchouc de tes balais, alors essaye:

1 - Achète des tampons GEX ( Mini paille de fer pour Cuisine) Ils ont un produit qui mousse à l'intérieur, rien besoin d'ajouter...
Tu mouilles ta vitre et le tampon et tu frotte tout ton pare-brise avec ce Tampon gex...
Ca n'attaque pas le verre... Mais n'achète pas de la paille de fer :g10:
Ce système fonctionne très bien, pour autant que tu aie le bon matériel. :g20:

2 - Achète une New balai Complet, de qualité... Pas une sous marque...

Et si ton pare-brise est rayé par un balai trop usé, et que la ferraille l'a attaqué... A part changer le pare-brise... Rien à fair...

A Suivre...

:tchao:

Hors ligne hell_de_phoenix

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #2 le: 06 janvier 2004 à 13:39:30 »
Merci pour ta reponse. Je vais essayer. Mon pare brise n'est pas rayé. Je cours de ce pas acheter des tampons gex. Je te dirais si ca a marché.

bye

Hors ligne hell_de_phoenix

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #3 le: 15 janvier 2004 à 22:36:05 »
les tampons gex ne marchent pas. Le probleme vient d'ailleur. quelle sont les marques d'essuis glasse de bonne qualité. Moi j'ai du marshall pour l'instant (vient de leclerc). Merci de votre aide !

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #4 le: 15 janvier 2004 à 22:53:10 »
Oui, ca ne viens donc pas du Pare-brise (du Verre)

Marshall est pas mal / Sinon, il y a Valeo et Bosh en marque...
Moi je mets que du Valeo (XM V6)

Mais je pense que cela ne vient pas du balai lui même, mais de tout l'essuie glace, qui doit être usé ou qui a été tordu une fois :g180:

Car si il n'appuie pas correctement, il laissera des trainées... Il y a un ressort... Il est peut-être détendu...

Le mieux est de voir le prix d'un Neuf COmplet... Ou voir un Occasion....dans une casse...

Eventuellement ... à tes risques et périls le retendre à la mais, bref le tordre un peu pour qu'il appuie mieux... mais des fois... Inutile... Pire... :)

A Suivre....

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #5 le: 16 janvier 2004 à 17:43:30 »
Salut

Sinon essaie de lui mettre un petit aileron sur le bras d'essui glace, effet aérodynamique, mais attention a le mettre dans le bon sens...
tu en trouveras en grande surface, au rayon "Jacky"...
mais bon des fois c'est utile

Sinon il existe des dispositifs à 2 essuis glaces, d'ailleurs je crois en avoir deja vu sur des Cx quand j'&tais môme

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne hell_de_phoenix

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #6 le: 16 janvier 2004 à 21:56:42 »
j'ai essayer d'appuyer pour test mais c'est pareil. Je pense que l'ancien proprietaire a du mettre un produit anti goutte et ca reste !! merci pour les reponses precedentes

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #7 le: 16 janvier 2004 à 22:08:53 »
Ah Oui.. Juste... Ces produits Anti-Pluie / Anti-Gouttes pourraient bien en être la Cause si les traces restent...

Ces produit sont assez intéressant sur les vitres des côtés du véhicule, et éventuellement sur le toit ouvrant... Mais pas ou il y a des essuies Glaces... Au bout des quelques jours ou semaines... des trainées terribles apparaissent... Déjà vu celà... Effectivement...

Je ne sais pas quel produit il faut appliquer afin de supprimer cet effet anti gouttes...:-?

Il est certain qu'il faut un produit puissant genre anti-silicone...Dégraissant...

Je vais me renseigner... mais il doit bien y avoir un produit à appliquer... :g180:

A Suivre....

:tchao:

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #8 le: 15 février 2004 à 18:35:03 »
Bonjour,

ERtant pocesseur d'une ZX volcane de 250 000 km je comprend bien ton problème.
Je pense que c'est un des défauts de la ZX. L'essuie glace, n'essuie rien.

Effectivement j'ai aussi des trainée (très désagréable).

Moi pour palier à ce problème je change 3 à 4 fois d'essuie glace par an.

Au début j'acheter du Bosh ou du Valeo (Pas mieux). Du coup maintenant je vais chez Auchan, j'achète le balai Auchan. Tant qu'il essuie bien je la garde et dès que des trainées aparraissent je le jète.

Je pense que du fait que c'est un monobras les balais s'usent très vite.

Si ça peut t'aider.

Cordialement
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #9 le: 18 février 2004 à 10:40:32 »
bon moi je vois plusieurs soluces!!!

je sais que depuis l'année passé énormément de produit lave glace qui ont été vendu sur le marché cause le problème de trainée sur le pare brise,ils sont trop gras,donc sa pourrasi venir de là.j'en ai fait l'experiance et c'est très désagréable!!!

sinon le bras d'essuie glace est il bien plaqué sur la vitre???
car je sais que sous certaine voiture le ressort du bras se fatique donc il ne plaque plus très bien et donc b'éssuie pas grand chose.et bien sur plus l'essuie glace s'use et moin sa va.

pour controler regarder si  en levant le bras et en le rebaissant si la tension est forte!!!
si vous avez l'impression que non essayer peut etre de le changé!

le bras peut etre aussi un peu tordu par la neige ou autre...et sa peu le rendre moin efficace...

voile quelques idées,a+++:P

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #10 le: 11 août 2006 à 09:01:40 »
c'est vrai que c'est un des points faibles de la ZX ca et les phares si tu n'as pas les doubles optiques.  l'essuie glace unique est une enorme c*******ie pour balayer a une freqence normale tous le parebrise il est oblige d'aller a une vitesse incompatible avec un bon essuyage, des le milieu du balai la vitesse par rapport au verre fait qu'il se decolle de celui-ci et laisse des traces.Tous les possesseurs de ZX confirmeront le mauvais fonctionnement de l'essuie-glace. Je n'ai pas encore roulé sous de grosse pluie avec ma CX mais je craint le pire vue la taille de l'essuie-glace et l'arrondi du pare-brise.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #11 le: 11 août 2006 à 19:00:09 »
Salut,

pour la CX, je me rappelle que mon papa avait fait un montage.... Il y avait 2 essuies-glaces l'un derrière l'autre.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Essuie Glace Unique Sur Citroën ZX - Essuie mal !
« Réponse #12 le: 11 août 2006 à 19:39:37 »
oui c'est vrai  des accessoiristes avaient sortie un systeme a 2 balais cote a cote pour les citroens mono-balai encore un signe de plus comme quoi c'etait pas top. A signaler que Mercedes avait sortie le meme systeme sur les 190 et que c'etait la meme  m***e un collegue de travail en avait une et il s'en plaignait aussi ,pourtant le parebrise etait presque plat et c'etait une 190 D donc pas une foudre de guerre sur la route !!!!

Tags: