Auteur Sujet: Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?  (Lu 8655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« le: 24 janvier 2004 à 18:13:55 »
Salut à tous

Etant aussi possesseur d'une Austin Mini de 89, mécanique COOPER, c'est un truc qui existe...

ALors l'idée, c'est de faire une espece de club, d'établir une carte de France des possesseurs de Xm V6 pret à aider son prochain (Vl'a que j'élève le pere Calvet au rang de prophète...)
Dans le genre :

    - J'habite dans telle région...
    - Je peux hébergé ou non...
    - J'ai l'outillage de base ou plus...
    - Y'a un bon mécano ou une casse pres de chez moi....
    - J'ai des pièces en stock...
    - J'ai de la Doc pour tel modèle...
    - Je connais tel domaine...
    - ETC...

L'idée c'est que si l'un de nous, en déplacement, voir en vacances est victime d'une avarie puissent compter sur l'un ou l'autre des menbres.
Histoire de dépanner...dans la mesure du possible...

Biensur vaudrait définir une chartre de bonne conduite, mais bon vu les menbres de ce Forum (par rapport  à d'autre), j'pense pas qu'y aurait de problemes..
Si l'idée vous séduit faites un signe, et si on n'est assez nombreux pt'etre que 3000Fr ajouteras une rubrique sur son site.
On  n'est pas obliger de se limiter au XM V6..
SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« Réponse #1 le: 24 janvier 2004 à 19:46:18 »
L'idée est excellente... Il est clair que les membres de ce forum ne posent pas de problèmes... Par ailleurs... Les quelques membres supprimés savent pourquoi... :)

Je ne laisserais jamais passer... certaines chosent... Bref... Le problème de ton idée:

Les membres qui désireraient faire ce service devraient laisser leur coordonnées, au minumum un No de Tel + la région, voir la ville...

Je pense que peux seraient d'accord de laisser ses coordonnées privées dans le Forum... Coordonnées qui pourraient êtres accessible à n'importe qui...

Et créer une new base de données pour cela, avec new inscription, n'empêchera pas certains de venir chercher les No privés etc... En effet, ils s'incriront et voilà... ils auront accès...

Je vois pas comment protèger efficacement  les données privées...

Perso... Pas grave, ayant un site et donc un nom de domaine... tout le monde peut voir mes coordonnées privées... Mais beaucoup ne désirent pas cela...

A Suivre idées... Personnellement, je me vois pas mettre les numéros de tel et adresses des membres XM, même si ils le désirent... Truc à Histoires....

Si quelqu'un a une idée...Suis à court... Peut-être un truc tout bête...
:g180:

A Suivre... :tchao:

Hors ligne trambinux

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    91
  • Messages: 37
    • http://xmv624s.objectis.net/Members/xmv624s/
RE : Carte de france Xm V6
« Réponse #2 le: 25 janvier 2004 à 00:47:46 »
je monte un site interactif pour possesseur XM v6, ce site complémentaire de ton forum 3000fr, peut permettre ce genre de chose si les membres le souhaitent puisque ce sont eux qui publient leurs propres informations.
Actuellement je W sur une fiche membre (preformatté sans adresse ni tel bien sur) mais dept pays  et detail du vehicule-moteur-année-modele-option etc le but etant déja de rapprocher les possesseurs de modèles identiques et d'identifier clairement la gamme des XM V6.
Le devellopement d'une telle fiche est encore qq peu obscure pour moi (zope-plone-python) mais j 'avance bien.

Donc je trouve l'idée de stefftnt intérressante et qu'il pourrait s'appuyer sur un systeme identique pour commencer puisque l'on peu traiter les données à volonter.

Par ailleurs je remarque que les club xm sont peu nombreux voire nul, cela pourrait etre un embryon de vrai club (non virtuel)
Voila voila
XM V6 24s 02/92
XANTIA 1.8i 04/94

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« Réponse #3 le: 25 janvier 2004 à 08:20:53 »
Mais voilà une Info intéressante... Il est clair que vu comme cela... Ce serait beaucoup mieux...

Alors vivement que ton site soit Ok... Et là... je suis sur qu'emtre le Forum et ton Site, une interactivité importante se fera...

Un vrai Club XM... Je pense que déjà dans ce Forum... il y a des membres sérieux... Donc... Cela devrait fonctionner...

A Suivre... Donne Nous des News... :g20:

:g146:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« Réponse #4 le: 25 janvier 2004 à 12:24:52 »
SAlut


Alors voilà ce qui existe pour les MINIS

http://www.miniplanete.com/

Bon, étend un boulet, question conception sur le NET, bien que j'essaie de créer un site sur mes domaines de prédilections (sans prétentions aucunes !, mais donc aussi pour le Xm, la Mini, et aussi le ZZR 1100, tiens 3000Fr, a quand un biduls pour les motards....;)), je ne connais pas les contraintes de sécurité
Mis à part le fait de sélectionner les menbres d'apres leur interet pour le Forum, d'apres la véracité de leur Mails (mais bon ce ne serait pas bien d'exclure des gens qui n'ont pas une ame de  bricoleur).
La plus grande déception (à moi que j'ai), c'est de ne pas avoir de retour d'info quand l'un ou l'autre à résolu un PB grâce à l'intervention d'un autre menbre.
Errant moi-même sur plusieurs forums abordant nos Citroen (entre autre), y'a des fois j'suis dégouté car le GUS, il balance sa question et tu n'entends plus jamais parlé de lui (jusqu'au prochain PB...).
LA politesse et le respect  pourrait peut-etre un critère de sélection.
C'est sur qu'il reste à trouver un système pour que nous ne soyons pas victimes de bra.l.u.s, (J'ai oublié de le "n", le "e" et  le "r"....;)),.
A terme, si un fichier était crée, le retour d'expérience via le Forum, pourrait permettre de les exclure...
Dans le genre, 3000Fr en vacances dans le Sud Ouest, on a réparé + Apéro sympa ... (c'est un exemple....;))
Ou bien j'ai appelé Stefftnt, et pis il est pas sympa...(Un autre exemple)
Mais bon j'habite dans le Sud Ouest quand même (et pis c'est mon idée alors je veux bien faire le Cobbaye et etre le 1° sur  "La Carto des XM V6"

L'idée est  peut-etre un peu Utopique, mais bon, moi j'suis pres à aider un autre dans la mesure du possible.
Stefftnt@aol.com (j'suis un boulet sur le Net :AOL......;))
Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« Réponse #5 le: 25 janvier 2004 à 12:30:21 »
Eh pis

C'est vrai qu'un vrai Club ..., pas que virtuel....Le pied
J'suis dans le Sud, j'a de la place....
Alors en été grosse Teuff, z'avec les XM dans la cour, et pis on pourrait échanger des idées, les remettre à niveau...
Bon cette apres midi, faut que je remonte la ligne d'échappement...Faut pas que déconner...

J'ai de la chance il fait plus de 12°C, ca me change de l'est (et oui 12 ans en Lorraine...)

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« Réponse #6 le: 03 février 2004 à 19:58:35 »
COUCOU


Vu le peu d'échange sur mon sujet, je propose à 3000 Fr de le clore.
Mais bon je vais garder mon idée et pis je la sortirais dans 10 ans.

Quand on ne sera plus beaucoup  à essayer de faire perdurer nos Xm...;)

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Carte de france Xm V6 + [Club XM] ?
« Réponse #7 le: 03 février 2004 à 20:22:59 »
Oui... Un peu triste... Peu de monde....Je vais donc sur ta demande fermer le sujet... :(

Le sujet reste bien entendu consultable... :grin:

Et les membres vraiment intéressés, ou nouvellement intéressé auront toujours la possibilité de t'envoyer un message Privé par U2U
Et en cas de besoin, sera ré-ouvert sur ta demande...:g20:

PS: Bon moi..suis pas trop intéressé - Je voyage pas en voiture...Max 150Km... :ange:


Tags: