Auteur Sujet: XM V6 - Bruit Avant Droit  (Lu 7772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manutrp

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 13
XM V6 - Bruit Avant Droit
« le: 28 janvier 2004 à 17:54:55 »
Bonjours A Tous ! voilà ma V6 commence a faire un bruit a l'anvant coté droit , quand j'accélère et quand je tourne a gauche , je pense a un roulement ?de rous, mais au point mort plus rien, le bruit se fais sentir a basse vitesse et uniquement qu' l'accelèration, a la première vue les soufléts semblent en bon état ? et je crain le pire ci toute fois s'est la cardan qui commence a chanter?
ci quel q'un conais se problème ? j'aimerai avoir des renseignements sur le prix de la cardan et le temps de travail ? merci pour vos conseils @ +

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1294
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #1 le: 28 janvier 2004 à 19:59:36 »
Je pencherais plus pour une rotule de direction, voire la biellette...

Il se peut aussi que la Jambe de suspension fasse un peu de bruit...

Mais vérifie aussi les Supports des Jambes...====> Pannes & défauts ... Supports

Mais vérifie le 'jeu' de la rotule de direction... :g20:

A Suivre....

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #2 le: 29 janvier 2004 à 18:34:35 »
Salut

C'est quoi comme genre de bruit

un CLONG  ou bruit de frottements...
J'ai déja vu des gravillons introduits entre l'enjoliveur et la jante, c'est une bonne blague, effet garanti.


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne claudinet

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
    • www.users.skynet.be/claudinet
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #3 le: 31 janvier 2004 à 10:13:49 »
Bonjour manu

A mon humble avis ce bruit provient soit de ton cardan soit du roulement sur l abre de transmission droit.
Jai eu les deux même problemes : 1. lorsque c'est le roulement le bruit provient surtout lorsque tu accelere, 2. lorsque c'est le cardan le bruit "clac clac...." lorsque tu tourne .

Il suffit d'un jeu tres faible 1/2 mm pour que ce bruit ce manifeste, a verifier en essayant de faire  tourner a la main l'arbre de transmission, il ne doit pas y avoir de jeu du tout.

Si tel est le cas l'arbre avec le roulement serti se remplace facilement et on en trouve aussi sans trops de difficultés d'occasion pour un prix de 70 euro.

Si tu est de belgique j'ai une adresse pou acheter...

Amicalement    claude

PS : il y a deux modeles  le plus gros sert pour les turbos et les v6 3 lt

Hors ligne manutrp

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 13
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #4 le: 03 février 2004 à 12:44:33 »
Bonjours a tous ! et bien je tien a remercier tous ceux qui prétent à mon bruit avant droit ?
Voilà je vien de chez un mécano qui lui aussi ne trouve pas d'ou vient le bruit , par contre mon souflet coté boite est mort et il manque un morceaux quant au bruit s'est un bruit de raclement
Surtout quand on accélère uniquement plus on va vite et moins qu'on l'entend quand je tourne a
gauche la aussi on l'entend ci je lache les gaz on ne l'ntend plus et au point mort non plus !
S'est assez curieux ça ! se bruit de frotement et en mème temps je suis inquiét ? Merci  a vous tous pour votre aide

PS: je suis dans le midi de la france prés de MONTPELLIER     @ +

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #5 le: 03 février 2004 à 19:16:41 »
Salut manu

Alors bruit à droite quand tu tourne a gauche...

Pt'etre les silent-bloc du triangle de droite qui sont fatigués, et du coup quand tu accélères, le cardan travaille un peu sous contraintes, et donc il appelle au secours, d'ou le bruit.
c'est une idée comme ça, mais bon...
Pour vérifier  si tes silents blocs sont fatigués,
tu cric la voiture et tu viens faire pression (avec un pied de biche) sur la partie fixée par le silent bloc et tu donnes des petites secousses histoire de voir si il y a du jeu...methode utilisée lors d'un CT.
Si il y 'a du jeu tu peux déjà les changer...
De plus un ancien mécano m'a signalé que celui à l'avant du moteur côté passager donnait souvent des signes de fatigué...

Courage, Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne manutrp

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 13
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #6 le: 04 février 2004 à 22:21:37 »
Bon Soir  STEF

Et Bien oui ton idée me semble tenir la route, et demain je vais soumetre ça a mon mécano car lui il n'as pas trouver non plus, ci non qu'il a conclue que s'est un bruit "Connerie" en effet se bruit
quand on l'entend ne donne pas l'impression de casse ! mais bon va faloir le trouver car il géne
En tous cas je te remercie ! et je te tiendrais au courrant de l'évolution @ +

Hors ligne manutrp

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    FRONTIGNAN
  • Messages: 13
RE : XM V6 - Bruit Avant Droit
« Réponse #7 le: 13 février 2004 à 18:41:04 »
Bonjours a tous ! et bien voilà j'ai changé mon soufflet de cardan qui étai mort et le mécano en démontan n'a rien trouvé et donc il a pensée que se bruit viendrai de la boite vitesses le diférentiel ? donc je vais tout dousement commencer a chercher un BV d'ocase qui a mon avis ça dois pas étre  donner ! ci quel q'un a une idée du prix  merci de me le faire savoir @ +

Tags: