Auteur Sujet: Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???  (Lu 8788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DISCUS

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« le: 06 juin 2004 à 14:08:49 »
Peut t on prevoir une pompe hydraulique HS car je trouve que la mienne fait du bruit surtout moteur froid, cela pourrai s'expliquer sur le fait d'une température d'huile LHM trop basse??? car ce bruit disparait peu a peu.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« Réponse #1 le: 06 juin 2004 à 14:21:00 »
Hello...Bienvenue dans le Forum...:tchao:

IL y a 2 sujets sur les Pompes ...

===> Lien 1

===> Lien 2


Ils pourront déjà aider...

Mais pour ce qui est de la température...Je pense pas...
Effectivement...Si vraiment trop Bruyante...Prévoir son remplacement...

PS: C'est bien pour une XM 2L (Selon Sujet sur régulateur de Hauteur) :g180: Merci

:g167:

Hors ligne DISCUS

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« Réponse #2 le: 06 juin 2004 à 14:32:57 »
Oui c est bien pour un XM 2L Séduction que j ai eu en occase a 76000 kms. Je suis en train de la refaire car je suis passionné de mécanique et je pense que la XM, malgré tout les problemes rencontrés par les proprietaires, et un véhicule sensationnel.

Merci pour ce forum tres riche en conseils.

Bye:cool:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« Réponse #3 le: 06 juin 2004 à 14:41:29 »
Merci pour les compliments... J'avais omis ce lien: ===> Lien LHM - Diravi & Hydraulique... (Dossier explications)

Etant aussi un passionné de mécanique...Eh bien je viens d'abandonner mon XM V6 BVA ...

Trop de problèmes Diravi ... :(  ===> Sujet Diravi

Remplacée par : ===> Sujet Oldmobile V8


Bonne visite... :g20:

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« Réponse #4 le: 07 juin 2004 à 19:18:01 »
Salut

C'est quoi ton bruit, le fameux Clac clac des Citroen ou un bruit de roulement de pompe qui crie son désespoir, un peu comme des roulements de machine à laver...

est ce un bruit permanent, (variant avec le régime moteur...) ou un bruit intermittant....

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne DISCUS

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« Réponse #5 le: 08 juin 2004 à 07:06:09 »
Le bruit s'apparenterai plutot à des engenages trop serrés un ronflement aigu et surtout a froid, a chaud ce bruit disparait peu a peu, j ai imaginé la temperature du LHM car une pompe hydraulique de presse pour l'automobile a le meme comportement a froid cela vient du fait d'une fluidite croissant avec la temperature.

Pour mon cas, c'est les pistons de la pompe que l'on entend mais est ce normal? je ne sais pas.
Elle a 80 000 KMS.

A bientot,

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
pompe
« Réponse #6 le: 08 juin 2004 à 16:09:31 »
Bonjour,
non, pas normal qu'il y ait un bruit de ce type.

j'en suis à ma 4ème pompe hydraulique qui flanche :
2 sur ma BX (au premier changement, la nouvelle pompe était défectueuse).
1 sur ma XM
et ... une sur ma (vielle) R21 .. car la direction assistée est hydraulique et c'est une pompe à pistons évidemment qui fournit la sauce; je viens de me la changer le we dernier.

Sur Bx ai pas eu de bruit particulier, mais fuites internes sans doute : plus assez de pression fournie.
Sur Xm, fuites internes aussi et un grondement perceptible mais pas très fort (ressemblant à un bruit de roulement défectueux).
Sur R21 (la pompe hydrau est de conception proche bien que de forme très différente) : grondement très important quand on la sollicite (appel de pression) s'accompagnant même de vibrations !

Pour ta pompe, peut être une idée d'essai très simple : mets le moteur en route, passe la voiture en position basse (pour vider les sphères), puis repasse en position haute (la montée nécessite le remplissage des sphères et donc du débit) et si tu peux te faire aider, pendant que la voiture remonte, actionne les freins et la direction assistée. Vas alors "écouter" la pompe : ainsi sollicitée au maximum (tant en débit qu'en pression), si il y a un grippage du plateau ou d'un piston (que sais je ??) il devrait bien s'entendre.

Sinon, le changement de la pompe ne pose pas de problème particulier, même pas besoin de purger le circuit, suffit d'en trouver une correcte dans une casse (neuf, c'est plutôt cher).

Dis nous si ce test donne quelque chose ?.
Cordialement.
Mich
BX essence 1.9, XM V6 BVA

Hors ligne DISCUS

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Pompe hydraulique XM 2L Séduction ???
« Réponse #7 le: 10 juin 2004 à 15:42:11 »
Bonjour,
alors !!! j'ai vidange completement le liquide hydraulique LHM, changé les crépines ensuite 5 L de liquide neuf et le bruit s'est estompé. L'ancien liquide avait 80 000 kms car l'ancien proprietaire ne l'avait jamais change, les crépines étaient completement colmatées par des particules noiratres.
Je vais essayé cette experience mais le bruit s'observais a vide.
Merci pour ces conseils avisé...
A bientot

Tags: