Auteur Sujet: XM V6 24S 1998 - Bras de Suspension (pas les sphères)  (Lu 4649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joel

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
XM V6 24S 1998 - Bras de Suspension (pas les sphères)
« le: 03 février 2004 à 11:43:04 »
bonjour a tous,suis vraiment vraiment nouveau sur ce site tres tres compet et riche en info.je suis posseseur d1 xm v6 24v de1998 avec 110000km.j´ai achete ce vehicule de haut de g uniquement pour en faire 1 vehicle de collection,car je suis convaincue que la xm prendra le meme chemin que les ds 23 et autres.ce vehicule dont je suis vraiment tres fiere,roule peus,et es appelles a avoir une longue vie tranquile.stteff ma repondue rapidement mais il me parler des spheres qui elles ont etaient changee .
Moi je veux simplement parler des bras de suspension horizontal a l´arriere vertical a l´avant.question, quand,par soucie d´entretien je dois les changer?je ne pense pas qu´ils soit vraiment usee car ici en suede les routes sont tres bien.je n´ai autrement rencontre qu'un probleme de ralenti si je peus dire,le moteur arreter au ralenti surtout avec la clime,(l´ete il peut faire bien chaud) pas tres securisent dans 1croisement.bref le concessionaire a fait la reparation,mais je ne sais rien de +,alor est ce le potentiometre?difficile pour moi de bien expliquer je ne suis pas bon meca et mon francais thechnique encore moins
bon.merci a tous joel.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 24S 1998 - Bras de Suspension (pas les sphères)
« Réponse #1 le: 03 février 2004 à 19:42:48 »
SAlut

C'est encore moi,
Bon jamais entendu de Pb sur le vérin de suspension, mis a part faire attention au dispositif de fixation à la caisse, je crois qu'il y à dejà eu des problèmes au niveau du silent bloc sur le train avant.
Celle de mon pote qu'on à mis en KIT, voir les photos insolites dans le FORUM , discussions automobiles & motos, eh ben celui du coté passager à l'avant il était cassé et c'est la barre du tablier sous le capot qui la tenait en place...
( GROSSE PEUR, VU LES CONSEQUENCES POSSIBLE)
Mais bon elle avait 355 000 kms l'ancienne

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 24S 1998 - Bras de Suspension (pas les sphères)
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 22:02:22 »
Effectivement... Le plus gros problème ce sont les supports soit:

===> Ce qui m'est arrivé - Support défectueux....

Par ailleurs, sur toutes mes CX et XM... J'ai toujours mis un petit graisseur aux bras arrière.

Ils n'ont jamais grincés... Et ont tenus le double de la normale...
Avant tous les Hivers... Avec la pompe à graisse... Je remplis jusqu'au débordement dans l'axe principal... :g20:

A Suivre :tchao:

Tags: