Auteur Sujet: RE : Pb DIRAVI ? à-coups + devient dure lors de mes manoeuvres pour me garer  (Lu 10118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

J'opterai pour un changement de la sphère du conjoncteur-disjoncteur, vu qu'il semble que le filtre d'aspiration du lhm est propre:grin:

Moteur tournant, hauteur normale atteinte, sans toucher à rien, le conjoncteur fait clac clac toutes les combien de secondes :-?

Si de l'ordre de 5 sec, la sphère est surement HS

Pour les sphères hydractives on verra plus tard :grin:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Un bruit de cliquettement :-? Ça me dit rien du tout


Citer
en fait le conjoncteur fait son bruit caracteristique toutes les 2/3 minutes, je l'entends presque pas en fait, donc la sphere est toujours bonne ?


Toutes les 2/3 min !!! j'aurai plutôt l'impression que la pompe est toujours "conjonctée" pour faire monter le circuit en pression

Citer
n'empeche que la direction reste dure en manoeuvre pour se garer, lorsqu'on fait presque du sur place pour se dégager entre 2 voitures par ex.


J'avais eu le même genre de soucis, diravi dure et saccadée lors des manoeuvres sur parking, moteur au ralenti.... en donnant quelques tours au moteur c'était mieux. Après échange de la sphère du conjoncteur-disjoncteur (qui claquait toutes les 5 sec), problème résolu :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Fred78

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 15
Salut Steff,

en fait le conjoncteur fait son bruit caracteristique toutes les 2/3 minutes, je l'entends presque pas en fait, donc la sphere est toujours bonne ?
Mais quand je braque à vitesse reduite en roulant (dans les couloirs d'un parking par ex. en 1ere ou 2nde) j'ai un petit bruit de cliquettement mais qui ressemble pas au bruit de la sphere CJ/DJ, ça serait pas un bruit normal pour une Diravi par hasard ?
n'empeche que la direction reste dure en manoeuvre pour se garer, lorsqu'on fait presque du sur place pour se dégager entre 2 voitures par ex.

Sinon ne connaissant pas tout l'historique de cette XM que j'ai depuis quelques mois (aucune trace d'une facture de changement de spheres), j'ai bien envie de changer les spheres qui ne l'ont pas encore été pour etre tranquille, qu'en penses tu ? moins les 4 de suspensions qui l'ont déjà été ça ferait encore 4 restantes. D'après ce que j'ai lu sur le forum, ne pas jouer avec l'entretien hydraulique surtout avec un modele V6.

Merci
Cordialement,
Fred

Hors ligne Fred78

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 15
Pb DIRAVI ? à-coups + devient dure lors de mes manoeuvres pour me garer
« Réponse #3 le: 25 mars 2007 à 23:51:08 »
Bonsoir,

J'ai ma Diravi qui fonctionne par a coups et devient dure lors de mes manoeuvres pour me garer, avec un cliquetement à ce moment. Ca ne le fait pas autrement, au démarrage par exemple, jsute quand je braque a fonds dans les manoeuvres de parking.

D'apres ce que le lis ici ça pourrait etre la pompe hydraulique.
Comment vérifier si elle est HS ou si elle fonctionne correctement?

Merci par avance !

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
salut Fred,

Dans un 1° temps, nettoyage des filtres du réservoir LHM :g20:

En 2, age de la sphère du conjoncteur/disjoncteur :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Fred78

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 15
Merci Steff pour ces indications, tout le circuit a été nettoyé, mais la sphère CJ/DJ effectivement ça a pas été fait (seules les 4 spheres de suspension ont été changées le mois dernier).

Ma V6 a 83 000km et de 95 et j'ai l'impression que l'ancien proprio avait juste reconditionné les spheres d'origine, du coup est ce que je devrais changer les 2 spheres d'hydractive également ?
mon mécano m'a dit que c'était "pas la peine d'y toucher" , je me demande s'il m'a pas dit ça pour éviter de se fatiguer !

:-?

Hors ligne Fred78

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 15
Merci, je l'ai remise entre les mains de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, je vous tiendrai au courant si il  y a quelque chose de particulier . En fait 2/3 minutes, j'exagere un peu , ça doit etre moins que ça , mais elle ne crépite pas du tout comme une sphere de conjoncteur usée.
Cdlt
Fred

Hors ligne Fred78

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 15
en fait, la sphere claque toute les 15 secondes après mesure précise, je dois etre de Marseille..........
Je vas changer la sphere du conjonteur bientot du coup !
Bizarement, plus aucune dureté dans la direction depuis 1 semaine..... va comprendre.... avant meme d'avoir changer cette sphere

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,


Alors cette sphère, changée :-? Du mieux ou pas :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Fred78

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 15
Salut Steff,

tout est impeccable, la direction est parfaitement souple depuis déjà une dizaine de jours, comportement impeccable de la Diravi, la voiture n'avait pas roulé depuis un petit moment, ceci expliquerait peut etre quelque chose.

En tous cas, je profiterai de changer la sphere du conjoncteur et la sphere d'accu de freins à la fin du mois, en meme temps que d'autres petits travaux comme remonter mon afficheur gauche réparé , changer un montant noir de portiere conducteur, changer mon deshydrateur de clim et faire un petit diag valise.

Les 2 spheres hydractive restantes je verrai ça un peu plus tard.
Ouf, ça en fait du boulot :cool:

Tags: