Auteur Sujet: Besoin d'avis de pros pour acquérir une XM de 1991  (Lu 9759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
Besoin d'avis de pros pour acquérir une XM de 1991
« le: 08 février 2004 à 19:23:29 »
bonjour a vous tous

j'ai la possibikité d'acquérir une XM de 1991 type3, essence, 11chevaux, 144000 km
(c toutes les infos que j'ai)
je dois avoué que je n'y connais pas grand chose en voiture
je l'ai vue aujourd'hui, exterieurement elle est nikel mais j(ai quelques questions :
est ce normal que la pompe hydraulique fasse un bruit  trés régulier  (audible de l'interieur de la voiture) ?
quels sont les points clés a verifier pour ce type de vehicule ?
Y a t-il des problèmes recurents identifiés pour ce type de modèles ?
quel est le prix moyen pour ce modèle en occasion ?
merci a tous pour votre aide

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : Besoin d'avis de pros pour acquérir une XM de 1991
« Réponse #1 le: 08 février 2004 à 22:06:47 »
est ce normal que la pompe hydraulique fasse un bruit  trés régulier  (audible de l'interieur de la voiture) ?   OUI les oreilles sensibles peuvent l'entendre. ce qu'il faut mesurer c'est le temps entre chaque travail de la pompe. si ce temps est court (2 à 10 secondes parfois) il faudra changer la sphère accumulatrice (peu couteux) pour ne pas fatiguer la pompe (couteuse).
quels sont les points clés a verifier pour ce type de vehicule ? BEAUCOUP !!! l'electricite est la plus souvent citée (annonces fantaisistes) souvent peu grave mais agaçant, et puis bien sur l'hydraulique. les moteurs sont en béton et la caisse est solide.
Y a t-il des problèmes recurents identifiés pour ce type de modèles ? j'ai inversé les réponses !!! attention, à 144 000 kms, il est possible que les sphères soient d'origine, les changer représente un certain budget  (voir l'échappement et les pneus qui ne sont pas donnés non plus...)