Auteur Sujet: RE : XM Turbo D12 - Réchauffeur de gazole a été Shunté - Comment réparer ?  (Lu 12050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
J'ai shunté le mien aussi plutot que de changer le joint du réchauffeur et elle fonctionne très bien moins de travail et plus de problèmes.
A+
Papy

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
XM Turbo D12 - Réchauffeur de gazole a été Shunté - Comment réparer ?
« Réponse #1 le: 10 décembre 2006 à 12:23:26 »
comme beaucoup d'XM  le rechauffeur de gazole de ma turboD 12 a ete schunté, certainement dut a une prise d'air. je voudrai savoir si quelqu'un en a deja reparé un et d'ou venait cette panne qui revient tous le temps sur les XM, merci d'avance.....

janot

  • Invité
RE : XM Turbo D12 - Réchauffeur de gazole a été Shunté - Comment réparer ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2006 à 19:57:49 »
Citer
Message original pepelle
comme beaucoup d'XM  le rechauffeur de gazole de ma turboD 12 a ete schunté, certainement dut a une prise d'air. je voudrai savoir si quelqu'un en a deja reparé un et d'ou venait cette panne qui revient tous le temps sur les XM, merci d'avance.....


bonjour pepelle

j' ai eu ce problème sur ma serie 1 de 1993 mon mecano a schunté le réchauffeur de gasoil car il y avait une prise d' air .
il m' a signaller que cette operation est sans risque et qu' il est stupide de dépenser 150€ pour changer le réchauffeur car en cas de prise d' air sur le réchauffeur de gasoil il y a pas réparation mais changement de ce dernier .

amicalement janot

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Citer


bonjour pepelle

j' ai eu ce problème sur ma serie 1 de 1993 mon mecano a schunté le réchauffeur de gasoil car il y avait une prise d' air .
il m' a signaller que cette operation est sans risque et qu' il est stupide de dépenser 150€ pour changer le réchauffeur car en cas de prise d' air sur le réchauffeur de gasoil il y a pas réparation mais changement de ce dernier .

amicalement xm follies


c'est sure que je ne mettrai pas 150 euros dans un rechauffeur neuf, le but de ma  question  etait de savoir si la prise d'air ne vennait pas d'un joint a 1 euro ou d'une broutille comme cela. En fait le vrai truc c'est qu'au printemps je voudrai essayer de faire tourner titinne au carburant vert si tu vois ce que je veut dire....et la un rechauffeur est recommandé surtout avec ma pompe d'injection LUCAS

janot

  • Invité
RE : XM Turbo D12 - Réchauffeur de gazole a été Shunté - Comment réparer ?
« Réponse #4 le: 30 décembre 2006 à 20:50:20 »
pour ta question d' un joint je ne sait pas s' il le détaille chez citroen ce qui est bizarre il y aurait que le joint a changer mon mecano l' aurait fait et n' aurait pas signaler le prix du rechauffeur .

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

J'ai deja eu aussi le cas comme pas mal de possesseurs de Xm 2.1 TD12.J'avais aussi schunté cette élément sans vraiment regarder le vrai problème.

D'un coté je trouve ce réchauffeur peu utile car il fonctionne avec la T° au liquide de refroidissement ... hors c'est bien a froid qu'un moteur diesel aurait le plus besoin d'avoir le Go réchauffé.Peut-etre qu'il a été abandonné par la suite sur les moteurs plus récent.


Il aurait été plus judicieux par exemple de monter une bougie de préchauffage sur ce réchauffeur pour améliorer la combustion du moteur froid puis quand celui-ci serait en T° de fonctionnement de basculer sur la T° du LDR ... enfin travail pô chez Citron moi :lol:



@+ ;)

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
j'ai réparé le mien avec de la colle frein filet, d'autres répare avec de la pate a joint
il n'y a pas de joint a changer, c'est la capsule thermostatique qui fuit au niveau du sertissage

chez moi ça tient depuis 4 ans

Tags: