Auteur Sujet: Consommation XM V6 24V et Diravi  (Lu 6989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
Consommation XM V6 24V et Diravi
« le: 09 février 2004 à 20:10:10 »
Bonjour,

En ce moment je roule régulièrement avec mon XM V6 24V phase 2.

Du coup j'ai remarqué plusieurs chose et je voudrais votre avis.

1 - La consommation  (15l en ville et 12/13 l sur route et autoroute). Autant la conso en ville ne me surprend pas, autant celle sur route un peu plus. Qu'en pensez-vous ?

2 - A froid quand je braque , il y a un petit bruit (faut être attentif). Je sais pas sir c'est la Diravi ou le fait que la hauteur est corrigé du fait que je braque. Est-ce que vous avez déjà entendu cela ?

PS : Comment on change les relais dans l'habitacle ?

bonne soirée
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
consommation
« Réponse #1 le: 10 février 2004 à 09:54:28 »
Bonjour,
ah, les consommations.. pas facile en fait d'avoir tous les mêmes chiffres.. tout dépend de la façon de conduire (accélérations, vitesse).
Ai un V6 12s, qui consomme un tout petit peu moins. A vue de nez, 12/13 litres sur autoroute est un poil excessif si tu te contentes d'une vitesse au compteur entre 120 et 140, en roulant "tranquile" (très tranquile). Maintenant si tu comptes dans cette moyenne une portion de ville, les accès à l'autoroute, un bout de nationale, etc.. on monte vite.

Faut pas toujours se fier totalement à l'indicateur de consommation instantané et à la conso. moyenne donnée : ils sont parfois un peu faux.

Globalement, en utilisation "pépère" mixte, dans mon cas, j'ai une conso. moyenne qui reste stable entre 12.8 et 13.4 litres aux cent (été ou hiver).
Cordialement.
Mich

Hors ligne trambinux

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    91
  • Messages: 37
    • http://xmv624s.objectis.net/Members/xmv624s/
RE : Consommation XM V6 24V et Diravi
« Réponse #2 le: 14 février 2004 à 12:29:23 »
bonjour dave63,

sur ma v6 24 PHASE I 315000KMS:

en ville : environ 15L  en roulant tres pepere (sans monter dans les tours) changement de vitesse  1ere, seconde, troisieme frequent ... En arrachant, passage des vitesses a la limite et pied a fond d'accel sa monte tres vite à 20l/100

sur autoraoute récemment j'ai stabilisé la conso instantanée a 9l/100 en roulant à 130 km/h stabilisé aussi. En moyenne sur 200 KMS j'ai fait 10L avec quelques reprises.
A 150 KM/H stabilisé sa passe encore pour la conso environ 10/11 l.

Pourtant je pense avoir un défault d'injection quand je n'accellere quasiment pas : quelques à coups puis reprise du moteur (moteur chaud et pas tous le temps).

Voila.
XM V6 24s 02/92
XANTIA 1.8i 04/94

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : Consommation XM V6 24V et Diravi
« Réponse #3 le: 15 février 2004 à 18:24:58 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les consomations que vous m'indiquées correspondent aux miennes.

Cependant Trambinux tu me dis que tu as quelques à coup lorsque que tu mets un filet de gaz. Et ceci pas tout le temps.

Bon j'ai le même soucil avec la mienne.

je ne sais pas d'où ca vient et si c'est caractéristique des V26 24s?

A enquêter.

Cordialement.
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
A coups à bas régime
« Réponse #4 le: 16 février 2004 à 17:01:04 »
Bonjour,
quelques à-coups à bas régime, en mettant juste un filet de gaz n'est pas un défaut spécifique aux 24 soupapes, c'est pareil pour le 12 s.
Il y a de nombreuses causes possibles à ce défaut, mais souvent en fait c'est dû à un mélange un peu trop pauvre (pas assez d'essence injectée..).

En vrac :
- injecteurs un peu encrassés
- potentiomètre de papillon des gaz déréglé ou défectueux
- sonde lambda un peu défaillante
etc...

C'est gênant quand cela commence à se produire en roulant à vitesse stabilisée avec l'accélérateur à peine frôlé et pas seulement à bas régime. Quand ça commence, ça ne s'améliore pas spontanément.

Cordialement.
Mich

Tags: