Auteur Sujet: Démontage tableau de bord de la XM V6 ancienne série 1 (modèle 1991)  (Lu 8620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richard.maillot

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Boulogne Billancourt
  • Messages: 6
Hello !

Je suis un jeune propriétaire de XM V6 que j'adore. Elle a 240 000 kms et elle tient parfaitement sa cadence à 215 km sans une fuite, tout est d'origine. Seulement, je voudrais nettoyer complètement et changer les ampoules du tableau de bord mais pas possible de trouver comment il se démonte... il me manque certains trucs et j'ai pas envi de tout casser...

Sinon si quelqu'un connait des trucs sur l'embrayage ? Quand je relâche l'accélérateur, il ya un vif choc, comme un accout... Je sais pas ce que c'est... C'est la boîte qui est morte ou c'est l'embrayage qui ne rattrape pas le jeu entre les roues et le moteur ?

Merci pour tout, les infos et j'espère que titine (c'est le nom de ma XM) durera longtemps:P avec tout l'amour que je lui porte...

Richard

Boulogne Billancourt 06 30 19 82 44

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démontage tableau de bord de la XM V6 ancienne serie 1 (modèle 1991)
« Réponse #1 le: 23 février 2004 à 19:05:48 »
SAlut

Pour démonter la visiere du tableau de bord

De chaque coté, il y a une petit cache rond en plastique, dessous il y a une vis

apres les avoir oteées, un petit coup sec sur la visiere vers le bas , ensuite tu auras accès à 4 torx, 2 en haut et 2 en bas

Vala et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne richard.maillot

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Boulogne Billancourt
  • Messages: 6
RE : Démontage tableau de bord de la XM V6 ancienne serie 1 (modèle 1991)
« Réponse #2 le: 23 février 2004 à 22:14:52 »
Ben daccord mais cela veut dire que je suis pas obligé de démonter l'orfianteur de bord les aérateurs brefs tous le blocs ? Cool ! Merci beaucoup pour l'informations. Sinon tu sais aussi comment on démonte tous le tableau de bord, ou plutôt la partie qui se trouve devant les voyants et les compteurs c'est à dire l'ordinateur de bord.

Voila beaucoup encore....

Richard

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démontage tableau de bord de la XM V6 ancienne serie 1 (modèle 1991)
« Réponse #3 le: 24 février 2004 à 18:56:37 »
Salut

Bon e oui, j'ai déja tout démonté pour lovalisé le moteur du volet de chauffage, a l'époque pas internet pour me tuyauter....

Pour sortir le tableau de bord

Tu demontes la moquette inférieure sous le volant, y'a des vis
Tu enleve les boutons de clim, avec une pince multiprise, et tu mets un chiffon entre les mords (pour pas les saloper...), et tu tire fort vers toi, y'a des vis en dessous, j'ai dis tu tire fort !!!

Tu démontes les boutons de commandes des accessoires (Anti, broillard, etc), de mémoire avec un petit tournevis faut faire levier), y des vis de planquées derrière.

à partir de là
le grand panneau doit sortir, fait gaffe aux connecteurs, ils ont un petit levier pour les declipser(pour certains), et ne pas les brusquer,
C'est du cablage à insertion (cablage de merde pour les pros, d'ou les nombreux Pb de faux contacts de la bete).

Profite pour les vérifier, + un p'tiot coup de bombe contact et HOP

Infos que je te livre de mémoire, donc excuse moi si j'en oublie

Courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: