Auteur Sujet: Conseil avant achat: XM V6 24 S de 1991 - Avec un choc AV-D  (Lu 5668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xm69

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    lyon
  • Messages: 16
Conseil avant achat: XM V6 24 S de 1991 - Avec un choc AV-D
« le: 25 février 2004 à 19:36:31 »
salut à tous

je viens d'aller voir une XM V6 24 S de 1991 totalisant 200000 Kms avec un choc AVD. le vendeur en veut 750 €. Je trouve que c'est très cher. Bon a part l'aspect exterieur, le reste à l'air plutot correct. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensé et à quel prix à votre avis je dois l'acheter.
Il faut savoir que l'embrayage, disques AV et AR sont neufs et que les pneus sont à 10 % d'usure
merci de vos réponses rapide car je dois rendre une réponse demain
vous ne savez pas tous ce que une xm peut faire pour vous

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : Conseil avant achat: XM V6 24 S de 1991 - Avec un choc AV-D
« Réponse #1 le: 25 février 2004 à 20:00:15 »
Bonjour,

Bon le cas est pas simple.

En effet 750€ pour une auto c'est pas excessif non plus.
Il est vrai qu'elle à 200000km et 13 ans et un choc AV.

Le truc c'est d'arriver l'étendue du choc.

Ensuite si l'intérieur est nickel ca peut valoir le coup.

Est-ce que c'est du cuir? Si oui comment est-il ?.


De tout manière quand on achète une auto on fait toujours un pari.

Avec une telle auto attend toi à faire des frais au début pour la remettre nickel.

Ensuite tout dépend du budget.

Moi j'ai acheté la mienne 32000Francs (y a 6mois) et avait 119000 km et elle est de 1995.

Je sais que j'ai pas mal cherché pour trouver celle que je voulais.

Bon courrage
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne xm69

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    lyon
  • Messages: 16
RE : Conseil avant achat: XM V6 24 S de 1991 - Avec un choc AV-D
« Réponse #2 le: 26 février 2004 à 08:21:40 »
Merci de ta réponse.

Mais ce que j'ai oublié dans mon message hier, c'est qu'en fait j'ai besoin de cette voiture pour la pièce. C'est pour cela que je trouve le prix excessif. J'ai acheté une 24 S pour 600 € certe avec des travaux mais je peux rouler avec et en plus elle a le kit carrosserie.
vous ne savez pas tous ce que une xm peut faire pour vous

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
cher juste pour les pièces
« Réponse #3 le: 26 février 2004 à 15:38:26 »
Bonjour,
750 euros, c'est quand même un peu cher si tu veux juste te faire une banque de pièces détachées; maintenant si tu as un besoin précis de plusieurs pièces pour faire l'échange sur ta XM actuelle, faut voir.. on arrive vite à 750 euros avec de pièces neuves de chez CITROEN.

Faut aussi tenir compte que les pièces que tu vas récupérer sont d'une XM de 200000 km et 12 ans :  pas toutes fraiches..

Moi, j'attendrai, le propriétaire actuel aura du mal à la vendre à ce prix là, ça va baisser ... ou elle va finir à la casse pour 75 euros quand il en aura assez !  ... et avant que tu en aies pour 750 euros de pièces à chercher à la casse, c'est pas pour demain.

Globalement (depuis que j'ai une XM, pas achetée très cher d'ailleurs, quoique trop finalement :grin:), je continue à suivre la "cote" de ces voitures (V6 surtout) ... et ça continue de plonger ! Pour 3000 euros on trouve de la V6 24 s berline avec BVA phase II cuir + TO, etc... de 6 ans avec 120 000 km !

Cordialement.
Mich

Hors ligne xm69

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    lyon
  • Messages: 16
RE : Conseil avant achat: XM V6 24 S de 1991 - Avec un choc AV-D
« Réponse #4 le: 27 février 2004 à 08:14:28 »
Tu as tout a fait raison, le V6 décote assez vite, je suis bien placé pour savoir car je travaille chez CITROEN.
C'est pour cela que je remonte une de 1991 car je ne l'ai pas payé bien cher. Alors 750 € pour des pièces je trouve cela trop cher. Au vu des réponses que j'ai eu sur le forum, je pense que je vais lui proposer entre 300 € et 400 €. Je vous tiens au courant
vous ne savez pas tous ce que une xm peut faire pour vous

Tags: