Auteur Sujet: XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G  (Lu 8428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« le: 08 mars 2004 à 02:04:39 »
Bon, en suivant vos conseils je suis doc proprio d'un xm v6 ambiance, 1991, depuis 3 semaines. tout est nikel, c'est vraiment une voiture superbe. le seul petit probleme c'est que depuis quelques jours j'ai ma vitre arrière gauche electrique qui deconne. En fait, le moteur pousse la vitre vers le haut mais la vitre se coince sur cote de la portiere, ce qui fait qu' un coté de la vitre monte et l'autre reste coincé d'ou gros prob pour remonter la vitre totalement. je pense pas que se soit bien compliqué, la vitre est peut etre sortie de son rail... Y en a t-il parmis vous qui on connut cela ? Pour demonter la garniture de la portière y'a un truc particulier a savoir ?
merci

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #1 le: 08 mars 2004 à 06:41:00 »
Hello... Je te suggère de jeter un oeil sur le sujet ci-dessous...

====> Divers + Vitre arrière <===

Je pense que si tu as une autre question, il sera judicieux de la poser dans le sujet concerné....

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #2 le: 08 mars 2004 à 19:21:10 »
Salut jj33

Bon le coté de la vitre qui veux pas monter, c'est vers l'avant du véhicule ou du coté du coffre  ?
de mémoire, sur la vitre du coté Av, il y a un patin, qui doit etre dans le rail du montant de la porte et qui sert à la guider, mais bon il ne peux pas sortir normalement, à moins que l'ancien proprio à fait une intervention et a mal remonté le bidul...
bon si tu as besoin de détails...
Courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #3 le: 17 mars 2004 à 18:55:38 »
la vitre AR coince coté avant du vehicule. J'ai bien envie d'enlerver la garniture et jeter un oeil, je pense pas que ce soit grand chose, le prob c'est que je suis loin d'etre un pro. Si je l'emmene chez un concessionnaire pour une petite intervention de ce genre combien ce la me couterai selon vous ?

autre problème (j'en ai que 2 pour l'instant) c'est les maivaises indications de non fonctionnement de feux arrières. C'est tres rare mais agacant. J'ai lu sur le forum :
Fausse indication de feux défectueux :

L’ordinateur de bord peut indiquer que les feux de position ou stop sont défectueux alors que ce n’est pas le cas. La solution est simple, ce sont souvent les contacts à la masse du faisceau qui sont défectueux. Sinon, sortir les rampes, nettoyer bien les broches (male et femelle) même si il n’y a pas de corrosion apparente. Resserrer les contacts de la prise femelle et faire un essai, ça doit marcher. Le faire de temps en temps.

cela veut dire quoi ? je dois nettoyer les broches au niveau des deux feux arrières ?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #4 le: 17 mars 2004 à 19:23:18 »
SAlut JJ

OH lalala, va pas chez un pro


C'est surement le patin de guidage de la vitre qui est sorti d' son rail...
-  Faut tomber la garniture de la porte avant de pouvoir enlever l'enjoliveur du haut de la porte
- 1 vis Torx sous la poignée de la porte( en haut)
- 1 torx planquée sous les boutons de vitre électrique
- Sortir délicatement le cadre de la poignée interieure
- Reste plus qu'a faire pression tout le tour pour sortir les clips de maintien du grand panneau de la porte et le sortir en tirant le bas verrs soi, et soulevé le haut (y'a des clips)
- Enlever les leches vitres


Des lors tu as accés au 2 vis qui maintiennent l'enjoliveur supérieur
Alors maintenant a toi de jouer parce que là c'est pas facile à expliquer, y'a un guide sur la vitre, un rail dans la porte....
Pour le replacer, il faut mettre la vitre en bas

Pour les alarmes feux, t'as tout compris, en général ca vient des platines support ampoules des feux arrières, y'a deux connecteurs, sur chacune, tu peux déplacer le cable.

Sinon, je vais voir à faire un sujet complet sur les vitres électriques, z'avec fotos et tout du GENRE COMMENT ON FAIT et je proposerais à 3000FR.

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #5 le: 25 avril 2004 à 23:56:09 »
Bon je pense que je vais changer la piece cette semaine, j'ai démonté et j'ai une piece endomagé et en plus elle est sortie de son rail





voila le kit que j'ai obtenu chez citroen (13€) la longue "tige" au bout de la piece centrale ne me semble pas figurer sur la piece que je vais changer. Peut etre devrais je aller recuperer une piece a la casse




En démontant j'au aussi sorti la vitre de son rail et je vais devoir la remettre en refixant d'abord la piece dans la vitre :





Bref,  c'est pas gagné d'avance. Est ce que vous croyez que je vais devoir sortir la vitre pour changer la pièce ? tous les conseils sont bienvenus, merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #6 le: 26 avril 2004 à 18:49:31 »
SAlut

C'est pas tres clair, tes explications....

Apparement le patin de guidage n'est plus sur la vitre....foto 4 & 5(Faut le remettre)
Le mieux, c'est de sortir la vitre de la porte, c'est tres facile par raport à d'autre voiture, vu qu'il faudra que tu sortes le rail et le moteur pour changer le curseur en plastique (un des deux de la foto 3, selon le coté :passager ou conducteur....)
La piece centrale, c'est le dispositif de blocage de la vitre sur le curseur, tu mets le coté tampon contre la vitre,
et la tige c'est le clips qui vient verrouiller le tout (curseur, vitre et la piece centrale)
c'est normal qu'il ne soit pas sur l'ancien , c'est ce truc qui casse en 1° et qui fait que la vitre tombe....

Sinon, attention, car le cable doit -etre enroulé en vrac (coté moteur), donc voir une méthode que j'ai expliqué:
https://www.3000fr.com/index.php/topic,330.0.html

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM V6 Ambiance 1991 - Lève-vitre électrique Ar-G
« Réponse #7 le: 26 mai 2004 à 16:16:06 »
Merci beaucoup stefftnt, j'ai changé la piece. Ton tuto m'a  été d'un grand secours :g20:

Tags: