Auteur Sujet: RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?  (Lu 18485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« le: 29 avril 2004 à 19:12:16 »
Salut

Et vouis, l'hydraulique, révisée, ca veut pas dire grand chose......:-?
Une chose est sure, si il y à eu des frais sur l'hydraulique, le vendeur n'aurait pas hésité a te montrer les factures....

Pt'etre un petit indice, va voir les spheres AR, et regarde leur aspect,
des vieilles spheres cela peut se voir (Couleur), idem pour celle du conj/disj, si elle est sale....
Si j'ai bien compris, au démarrage à froid, pendant que la caisse monte tu n'as pas de CLAC/CLAC...

Si Les  Clac/clac apparaissent que lorsque tu appuis sur le frein, tu peux avoir un Pb au niveau du doseur  de frein ou de electro-vanne de priorité des freins.
Vérifie aussi les visses de purge du circuit de freinage (sur la Xm y'en a 2)

Ta fuite constaté sur le circuit de retour,  tu peux aussi vérifier (avec un aide ) si elle est plus importante quand tu freines, si c'es le cas, cela pourrais confirmer l'hypothése d'un Pb sur le circuit de freinage, qui ferait que le Conj n'arrive pu à fournir la pression nécessaire...

M'enfin la Xantia, connait pas et pîs j'a pas de doc

Courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne djii

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #1 le: 29 avril 2004 à 21:00:10 »
Bonjour.

Petit bilan de la journée :

J’ai donc fait une vidange du circuit et nettoyé les filtres, le claquement est toujours présent mais ce petit entretient a fait beaucoup de bien a la voiture.
Je la trouve beaucoup plus souple que se soit au niveau freinage que suspensions et la direction est moins bruyante.

Pour la durite qui fuit c bien un retour de fuite fixé au conjoncteur, quand je regarde au niveaux du réservoir ce retour, ben il goûte a goûte au rythme des claquement.

Pour l’accumulateur que j’ai acheté il ma étais impossible de le poser car pas moyen de démonter l’ancien (j’ai même cassé ma clef a chaîne) si une personne a quelques astuce afin de faciliter le déblocage ainsi que la marche a suivre complète je lui serait vraiment reconnaissant de me la poster.

Autres chose, je suis maintenant que la voiture n’a pas étais révisé hydraulique aux vue des filtre et du liquide presque noir et effectivement j‘ai étais naïf de croire une personne sur parole a cause de son aire gentille papy. :mad:

Accumulateur 1 jérome 0 matche retour demain  l’aube lol

Hors ligne djii

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #2 le: 30 avril 2004 à 16:44:32 »
Suite et fin.

Ce matin armé de mes outils préférés (massette et burin … je suis maçon) :o l’accumulateur a trouvé sont maître.

Repose du nouveau et à ma grande joie plus aucun claquement. :grin:

Grand merci aux utilisateurs de se forum grâce auquel j’ai appris pas mal de chose

A bientôt.

Hors ligne djii

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #3 le: 28 avril 2004 à 21:08:47 »
Bonjour a tous,

Je post sur le forum XM car ma question concerne l hydraulique d'une xantia et je croit que le circuit est très ressemblant a celui de la XM.

J’ai un clic clac pratiquement tout le temps (tout les 1s a 2s) au niveau du conjoncteur.
La voiture monte assez rapidement quand je la démarre et reste un certain temps en position après l arrêt du moteur.
le clac  a l air de s acentuer si je joue avec la pédale de frein.
J’ai aussi remarquer une petite fuite de LHM sur une durite plastique qui n'a pas l aire d'être sous pression, elle vient du réservoir de LHM pour aller s'emboîter dans une section plus grande qui elle est fixée au conjoncteur, la fuite et au niveau du raccord des 2 sections.

C’est une voiture d'occasion que je vient d acquérir et je voulais savoir si avec ces quelques renseignements il serais possible de m aiguiller sur une ou plusieurs possibilités de panne afin que j'entreprenne de faire moi même les réparations grâce a vos excellents TUTOS :eureka: ou que dans le pire des cas je mette la voiture chez un garagiste qui rejoints les réponse que j'ai eu et ne me facture pas du superflu :(

PS :C’est ma premiere confrantation avec ce redouté circuit hydraulique citroen soyez indulgent

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #4 le: 28 avril 2004 à 21:36:49 »
Salut

Ta fuite proviendrait peut etre d'une durite de retour de fuite...c'est pour cela qu'elle ne parait pas etre sous pression

Si ton Conj/disl Clac tout le temps:
- sa sphere est surement morte, et il est normal qu'il Clac plus quand tu sollicite le circuit de frein ou la direction par ex,( est-ce le cas ???)
- les fuites (internes) sont plus importante que ce peut fournir la pompe HP, mais je crois pas vu qu'elle monte rapidement au démarrage
Quel age la Xantia, quel age les spheres ???
Quel age le LHm

Dans le bocal LHM tu trouveras 2 filtres, il faudrait etre sur de leur propreté...

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne djii

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #5 le: 28 avril 2004 à 21:51:44 »
Déjà merci pour cette réponse, je vais regarder les filtres demain première heure.

La voiture est de décembre 1993 et comme je l’ai dit je vient de l’acheter il y a quelques jours et je ne connaît donc pas l’ancienneté des sphères et LHM le vendeur ma juste dit que le véhicule venais d’être révisé au niveau hydraulique … :-?

pour le claquement je voie pas vraiment de différence quand je joue avec la direction comparé a la pédale de frein.

Une petite précision : le matin a froid pendant 10-15 mN il y a pratiquement aucun claquement.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #6 le: 28 avril 2004 à 22:02:57 »
Hello... Bienvenue dans le Forum... :tchao:

Une Xantia fera pas de mal à être oscultée dans le forum... Pas de soucis...:g20:

Oui, moi je regarderais (Demanderais) l'âge des sphères...

Car on sait que de vieilles sphères peuvent pousser ... Et faire fuire certains tuyaux ou joints...

Donc ne pas hésiter à les remplacer...

:g167:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #7 le: 29 avril 2004 à 21:25:54 »
Il est certain que ce que tu as fais et Ok...Mais il va falloir changer toutes les sphères à mon avis...

Je n'ai pas la Doc Xantia... Mais déjà il faut la mettre en position basse... + enlever la pression...

Sinon, tu casseras toutes tes clefs...

Trouves une documentation Xantia dans un Max Auto - Feu Vert ou autres... Tu auras tous ces peits renseignements...

Il y a surement une (Vis/boulon de 12 ) à déserrer(pas enlever) pour enlever la pression :g180:

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #8 le: 30 avril 2004 à 18:56:44 »
Salut

Eh ben voilà une affaire rondement menée

Bon si tu attaque les spheres AR Fait GAFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si les sphéres sont anciennes et bloquées, il ne faut  pas depréssuriser le circuit hydraulique avant de les débloquer...
En effet, sur Xm et Bx notament, la vérin de suspension AR est monté souple, donc quand tu forces il tourne  et tu risque de casser la durite haute pression ou de dépocher la durite de retour.
Le fait de garder le circuit sous pression limite la rotation du vérin de suspension, mais faut juste le desserrer d'un poil, et apres tu dépressurises...
C'est tres important

Vécu
moi j'avais finis avec à la lampe à souder (cause tout casser les outils :mad: ,+ grosse colère), une chauffe (mais pas au rouge :grin:) de la base de la sphère, et pis pendant la phase de refroidissement, ça vient tout seul (métaux différents donc dilatation différente)
Sinon j'ai trouvé dans un centre Auto une bonne clé à chaine recommandée pour les sphères Citroen, et pour 60-70 balles
Et pour la casser celle là, va falloir y mettre de la volonté, aucun rapport avec une clé à chaine de filtre à huile.....

J'aime bien aussi la masse, mais juste pour le réglages fins  :grin::grin:

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Claquement incessant - Xantia - Conjoncteur & LHM ?
« Réponse #9 le: 30 avril 2004 à 18:59:28 »
Au fait

Ta sphère de conj/disj, tu as mis du Citroen ou de l'échange standard

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: