Auteur Sujet: Pompe hydraulique Haute Pression - XM 2L 1991  (Lu 10331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne winslow

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Pompe hydraulique Haute Pression - XM 2L 1991
« le: 06 mai 2004 à 22:24:59 »
Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur ma XM année 91 2l injection.. j'avais une fuite au régulateur de débit(5 voies, 2 au dessus et 3 en dessous) au niveau des bouchons sur le coté gauche de la pièce qui sont de part et d'autres d'une vis de purge semble t'il(ressort et bille). je l'ai remplacé..et maintenant, la pompe HP apres que la voiture soit en position haute se bloque! je suis désespèré, chez citroen on me dit ke la pompe est Hs mais j'ai un lèger doute..de + le régulateur que je viens de monter et dont j'avais démonté cette fameuse vis(avec ressort etbille) en pensant purger le systeme, fuite à nouveau.
Pouvez vous me conseiller svp et me répondre en bien ou en mal à l'adresse suivante winsloww1@hotmail.com
merci d'avance

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Pompe hydraulique Haute Pression - XM 2L 1991
« Réponse #1 le: 06 mai 2004 à 23:07:40 »
Hello...Bienvenue dans le forum...:tchao:

Surprenant que la pompe se bloque... ...:g202:

Mais ne jamais enlenver la Vis de détente du conjoncteur/disjoncteur - Desserrer d'un tour, voir un tour et demi suffit... Car en enlevant la vis... il y a un bille à ne pas perdre... Sinon l'étanchéité sera perdue... Ca va fuire...

Bien remettre la Bille... :g20:

Essaye de refaire depuis le début - Voiture en position basse...Déserrer la vis 1Tour1/2 max... Attendre que la pression soit bien en bas...

Mettre le moteur en route...Et reserrer la vis de détente après... des fois celà peut aider à remettre le circuit en ordre...

Pour les autres fuites... il s'agit de bien remettre les petits joints... et bien insérer le tuyau dans son emplacement... Il y a surement un défaut par là.....

Re-vérifie le tout... re-démonte et remets les tuyaux... celà m'est arrivé et d'un coup c'était OK.

Mais bon... Rien n'empêche que la pompe soit quand même Cuite...:g180:

A Suivre.... :g20:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Pompe hydraulique Haute Pression - XM 2L 1991
« Réponse #2 le: 07 mai 2004 à 20:10:49 »
SAlut

Bienvenu dans l'fudraulique...

La pompe se bloque, peux-tu préciser ....:-?
L'état du circuit de LHm, des sphères, des filtres hydrauliques(2) histoire de lever les doutes...
as tu le pshitt quand tu deserre un peu la vis de purge du conj/disj, est ce qu'elle Clac Clac toutes les 5 secondes...

Courage tu vas trouver

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne winslow

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
RE : Pompe hydraulique Haute Pression - XM 2L 1991
« Réponse #3 le: 08 mai 2004 à 10:17:14 »
salut et merci pour vos réponses,
enfait la pompe se bloque apres ke le systeme soit sous pression, donc elle tourne bien pdt un moment puis se bloque d'un coup...de ce fait la courroie qui l'entraine patine ce ki génère un bruit atroce et une risque de casse énorme..
ce que je ne comprend pas c la différence entre le conjoncteur-disjoncteur et le régulateur de débit, je pensais perso ke le conjonteur-disjoncteur se trouvait sur la sphère centrale. Mais de ttes façons il conjoncte mais dans un interval + court ke 5sec.
je vais redémonter le régulateur et remonter l'ancien voir si ya rien ne change et je vous tiens au courant.
à+ et encore merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Pompe hydraulique Haute Pression - XM 2L 1991
« Réponse #4 le: 08 mai 2004 à 11:05:53 »
Salut

OUH LALA, c'est la 1° fois que j'entends parler de ça

On dirait que le conj/disj n'arrive pas à faire monter la pression de LHM pour arriver à l'équilibre LHM/azote dans sa sphère....:-?

As tu une référence sur la sphère du conj/disj
Normalement 400 cm3, 62 bar (si c'est pas des sphères citroen tu dois avoir 62 frappé sur le haut de la sphère, enfin des fois)
D'après ma doc
- c'est le conjoncteur/disjoncteur qui défini les pressions de conjonction (145 bars) et de disjonction (170 bars),  le tout par des cales de réglages de 0.3 et 0.7 mm, c'est donc lui qui "gère" la pression dans les circuits...

- Le régulateur de débit est là pour limiter la pression dans le circuit de direction


Donc pour moi la pompe et innocente, enfin peut-etre :-?

Je te mets le schéma du conj/disj, tu verras pour les cales de réglages

Ah oui, assure toi que ta pompe tourne librement a la main, apres avoir desserrer sa courroie, je sais pas si y'a un roulement, un peu comme sur des pompes à eau le roulement qui part en vrac et qui te coince le tout :grin:
2coute si y'a pas un bruit bizarre


Vala, vala, courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: